Archive for 06/08/14

dimanche, juin 08, 2014

Nobuo Uematsu : le compositeur de la saga de jeux vidéo Final Fantasy remonte sur scène en Novembre 2014

Les premiers concerts français de novembre 2012 ont marqué les mémoires de tous ceux qui ont eu la chance d’y assister par leur ambiance intimiste et leur proximité avec le célèbre compositeur de musique de jeux vidéo. 

La Fée Sauvage annonçe que Nobuo Uematsu remontera sur scène à Paris au Trianon le samedi 8 novembre 2014, et à Bruxelles au Conservatoire Royal le mercredi 5 novembre 2014.



















Si les concerts symphoniques Distant Worlds : music from Final Fantasy se concentrent sur les thèmes les plus populaires de la saga, les concerts solo de Nobuo Uematsu font eux la part belle aux musiques de combats et à d’autres thèmes plus rares qui sauront satisfaire jusqu'aux fans les plus exigeants.

Le premier morceau inédit en France annoncé au programme : Dancing Mad de Final Fantasy VI.

A noter que contrairement aux concerts symphoniques, Nobuo Uematsu ne se posera pas en simple spectateur, mais jouera sur scène du début à la fin du concert.

En plus de Tsutomu Narita (claviers, guitare) et Yoshitaka Hirota (basse), Nobuo Uematsu sera cette fois accompagné de 2 autres musiciens des Earthbound Papas, eux aussi compositeurs renommés de jeux vidéo travaillant depuis des années à ses côtés : Michio Okamiya (guitare), et Chihiro Fujioka (batterie).

Il y aura 1000 places pour Paris et 500 places pour Bruxelles uniquement. Les places sont disponibles dans tous les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, etc...) et sur le site shop.wildfaery.com.















Nobuo Uematsu

Nobuo Uematsu est le plus célèbre des compositeurs du monde du jeu  vidéo. Il a obtenu la reconnaissance mondiale par son travail sur la série  Final Fantasy, qui est jouée de part le monde par des orchestres de renommée internationale. Il est reconnu comme un contributeur majeur au développement et à la reconnaissance de la qualité intrinsèque de  la musique du monde du jeu vidéo. Un exemple phare est le thème de  Final Fantasy VIII”, “Eyes on Me”, qu’il a écrit et composé. Chantée par  la star Faye Wong, il s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires. Le titre a  également remporté le prix de “Chanson de l’année” au 14ème Japan Gold Disc Awards en 1999, sachant qu’il s’agissait de la première fois qu’une  musique de jeu vidéo remportait cet illustre prix. En 2006, il collabore avec la chanteuse de pop japonaise, Angela Aki, et écrit « Kiss Me Goodbye », la chanson thème de Final Fantasy XII. La chanson devient un hit et se classe à  la 6e place de l’Oricon. Il collabore également avec le légendaire chanteur de rock, Ian Gillan (Deep Purple) sur Blue Dragon et Sheena Easton sur Lost  Odyssey. La musique de la série Final Fantasy a obtenu un tel succès  que Nobuo Uematsu fût nommé par le TIME magazine comme l’un des  plus grands “innovator” (“innovateur”) dans son hors série “Time 100: the  Next Wave Music” (“Time 100 : la nouvelle vague musicale”).

Les musiciens d'Earthbound Papas

Tous compositeurs et arrangeurs aguérris du monde de la musique de  jeux vidéo, ils sont des compagnons de route de longue date de Nobuo  Uematsu et ont collaboré entre autre sur les jeux suivants :  Tsutomu Narita : Final Fantasy X, Final Fantasy XIV, UnchainBlades... Yoshitaka Hirota : Air Tonelico, Shadow Hearts, Street Figther Zero 3... Michio Okamiya : Anata wo Yurusanai, Lord of Vermillion, Fantasy Life... Chihiro Fujioka : Burai, Mario and Luigi, Super Mario RPG...


Source : La Fée Sauvage

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -