Archive for 06/16/14

lundi, juin 16, 2014

Exposition de Naohisa Inoue

L'exposition aura lieu du 17 au 28 juin 2014 à l'Espace Japon.

Le vernissage aura lieu le 17 juin  en présence de l'artiste de 18h00 à 20h30.












Naohisa Inoue

Né en 1948 à Osaka, Japon. 

Son album "Un voyage à Iblard" a eu le prix Kodansha récompensant de nouveaux artistes. Auteur de plusieurs ouvrages, comme "L'Histoire naturelle d'Iblard", il a participé à la réalisation des décors pour le long métrage d'animation du Studio Ghibli "Si tu tends l'oreille."

Chargé d'illustrer la couverture d'un manuel de japonais pour le collège, il a par ailleurs vu l'une des ses œuvres figurer dans un manuel d'arts plastiques. Il est à l'origine du court métrage d'animation " Le Jour où j'ai acheté une étoile", réalisé par Hayao Miyasaki.  
Le monde imaginaire d'Iblard, détaillé dans ses tableaux, donne lieu à la sortie d'un  DVD(Disney), "Le Temps d'Iblard", produit par le Studio Ghibli et réalisé par Inoue. Il multiplie les expositions individuelles à Paris et à New York.

Source : Espace Japon

lundi, juin 16, 2014

Kingdom Hearts - 358/2 Days tome 3

Fiche

Titre : Kingdom Hearts - 358/2 Days
Genre : shônen
Auteur : Tetsuya Nomura
Illustrateur : Shiro Amano
Editeur français : Pika
Date de parution : 2 mai 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros






Synopsis

Alors que Xion se trouve dans un état préoccupant depuis sa dernière mission, Roxas, accompagné de Luxord, doit prendre le chemin du Pays des merveilles. Une double tâche les y attend : éliminer les Sans-coeurs et les globes sombres présents dans le monde magique ! Dure besogne, que les changements de tailles fréquents et les facéties des habitants extravagants du Pays des merveilles ne faciliteront pas ! De son côté, Xion récupère, mais pour quelle raison Saïx se montre-t-il si froid avec elle ? Quel mystère dissimule-t-elle, à son insu ? Axel se charge de l'enquête...

Avis

Le mystère s'épaissit ! 

Ce troisième tome de Kingdom Hearts - 358/2 Days est vraiment envoûtant et fascinant. Entre rêve, magie, conte, manipulation et complot : l'histoire est riche et dense. Ainsi le tome, se lit avec plaisir et nous permet de nous évader tout en étant prix dans un scénario qui tient la route et semble de plus en plus intéressant. On redécouvre avec plaisir certains contes de Disney et cela plait toujours. Les relations entre les personnages évoluent et on sent que le final promet d'être surprenant et explosif. 

Les aventures s'enchaînent dans des univers différents mais qui nous semblent familiers grâce aux multiples références et à l’immersion dans les contes de Disney. Le mystère prend de plus en plus le dessus sur la magie et sur le côté féerique. Le tout semble s'assombrir et laisse présager de terribles révélations. L'immersion est totale dès les premières pages et le plaisir vient de suite. C'est vraiment dépaysant et cela permet à notre imaginaire de s'évader.

Le tome est riche en action. Le tout s'enchaîne avec fluidité, cohérence et dans une certaine progression. Cela fait monter progressivement l'adrénaline. Certains personnage nous surprennent et dévoilent une partie de leur personnalité que l'on ne soupçonnait pas. C'est surprenant et captivant. Le tout gagne en maturité et le côté machination renforce l'intérêt à la série. Le rythme est bon et il n'y a pas de temps morts.

Les illustrations sont toujours de qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, le tome trois de Kingdom Hearts - 358/2 Days est une réussite et confirme la qualité de cette série qui sera combler le lecteur. Un bon divertissement et un beau voyage dans l'univers de Disney. A lire sans hésitation.

Note : 16/20

lundi, juin 16, 2014

Le village Dragon Quest à Japan Expo

A l’occasion de la sortie de Dragon Quest – Emblem of Roto et des 10 ans de Ki-oon, Kamui Fujiwara sera sera l'invité d’honneur à Japan Expo cette année des éditions Ki-oon.

Vous pourrez le retrouver en dédicace sur le stand Ki-oon et en librairie du vendredi 4 au dimanche 6 juillet



Ki-oon proposera deux espaces, un stand de vente et surtout, un stand d’exposition. Ainsi, pendant les 5 jours que durera le festival, Ki-oon a décidé de mettre en avant la saga Dragon Quest en lui consacrant un véritable village qui vous permettra de découvrir la saga-phare de Square Enix sous toutes ses formes.










Du jeu vidéo avec des bornes de démos jouables aux thèmes musicaux, en passant par les planches de l’adaptation manga ainsi que par les nombreuses figurines et produits dérivés : l’univers riche et fascinant de Dragon Quest n’aura plus aucun secret pour vous.

Rendez-vous dès le 2 juillet à Japan Expo sur les stands Ki-oon (BB02 pour le stand de vente et BB14 pour le stand d’exposition) pour visiter le village Dragon Quest.

Source : Ki-oon

lundi, juin 16, 2014

In These Words à Japan Expo

Les éditions Taifu Comics annoncent que le volume 1 d’In These Words sera disponible en avant-première à Japan Expo.












Les lecteurs pourront découvrir le fameux titre de Guilt Pleasure dans une édition limitée qui sera distribuée uniquement en salon et leur boutique en ligne, Pointmanga.com.

Les fans n’ayant pas eu la chance d’acquérir cette édition pourront se consoler dès novembre 2014 avec une édition normale, plus grand public, qui sera distribuée en librairie.

L'édition  limitée 

Crée uniquement dans le but de répondre à l’attente des fans d’In These Words, l’édition limitée sera un véritable objet de collection grand format (15 x 21 cm) qui contiendra les 6 chapitres de la version américaine avec une couverture rigide (livre relié) et un signet (marque-page en tissu).

Dès les premières pages du manga, les lecteurs découvriront un double poster recto verso en couleur. Un deuxième sera également présent à la fin du livre.







Les versions françaises (édition limitée et édition normale) d’In These Words seront non censurées et resteront donc fidèles à la version d’origine.

Source : Taifu Comics

lundi, juin 16, 2014

Planning et dédicaces de Rihito Takarai

Rihito Takarai, auteure de Seule la fleur sait, Seven Days et Fleur et sens, sera l’invitée des éditions Taifu Comics à l’occasion de la 15ème édition de Japan Expo.

Vous pourrez la retrouver le jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 juillet sur leur stand à l’emplacement BA04.










Planning des dédicaces

Jeudi 3 juillet
11h – 12h30 15h – 17h

Vendredi 4 juillet 
11h – 12h30 15h – 17h

Samedi 5 juillet
11h – 12h30 15h – 17h

Système des dédicaces

Les dédicaces consisteront en des signatures sur ex-libris.
Pour récupérer l’ex-libris et le ticket de dédicace qui donnera accès à une des séances du jour, les personnes devront au préalable avoir acheté un tome de Rihito Takarai édité par Taifu Comics ou acheté un manga de leur catalogue Yaoi sur notre stand. Lors de l’achat, il vous remis alors un ticket dédicace.
Les tickets des séances du matin seront distribués jusqu'à 11h
Les tickets des séances de l’après-midi seront distribués à partir de 11h jusqu'à 15h.

Source : Taifu Comics

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -