Archive for 06/18/14

mercredi, juin 18, 2014

Ankama à Japan Expo

Les édition Ankama seront présentes à Japan Expo du 2 au 6 juillet 2014.













Au programme : 

Des auteurs en dédicaces








Des goodies en libre service









Des goodies avec des offres spéciales







Source : Ankama

mercredi, juin 18, 2014

Blood Lad tome 9

Fiche

Titre : Blood Lad
Genre : seinen
Auteur : Yûki Kodama
Illustrateur : Yûki Kodama
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 15mai 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7,65 euros











Synopsis

Les deux pères les plus puissants du monde des démons se retrouvent face à face !! Et Staz est en train... de rendre son dernier souffle !!
Wolf Daddy et Richards, le père de Staz, se retrouvent enfin face à face après dix longues années. Mais soudain, Staz et Blaz, arrivés au Palais du roi, se font poignarder par Richards et succombent à leurs blessures !! La vérité sur les événements survenus il y a dix ans va enfin être révélée. Désormais, la "porte" du monde des démons risque de s'ouvrir d'un moment à l'autre !


Avis 

La vraie menace arrive ! 

Ce nouveau tome de Blood Lad est pour le moins que l'on puisse dire surprenant et conduit avec punch et dynamisme. L'intrigue prend une nouvelle tournure ce qui n'est pas pour déplaire. Des mystères sont révélés et les cartes semblent redistribuer. Cela laisse présager que de bonnes choses pour les prochains tomes. Le tout reste léger et détendu pour nous procurer un très bon moment de lecture et de détente. Humour et action se côtoient pour nous offrir un très bon tome surement un des meilleurs de la série.

L'atmosphère est un bon mélange de magie, de fantastique et d'humour. Cela nous permet de nous évader tout en nous distrayant. Quand les monstres qui nous terrorisés dans notre enfance nous font rire et nous offre un bon moment de lecture, cela ne peut être que plaisant et dépaysant. Le tout est prenant et on est immergé dans cette folle aventure dès les premières pages.

L'histoire reprend du poil de la bête et le tout s'enchaîne sur un rythme endiablé. Cela permet de susciter l'intérêt du lecteur du début à la fin et on n'est pas déçu. Action, révélation et combat nous offrent un très bon moment de lecture. On a hâte de savoir la suite. Les combats deviennent de plus en plus impressionnants ce qui est assez prometteur pour la suite.

Les illustrations sont toujours identiques et de bonne qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Blood Lad est vraiment très bon et ne décevra pas les amateurs du genre. Un pur moment d'action avec une pointe d'humour. C'est ce qu'il faut pour bien apprécier le moment de lecture.

Note : 16/20

mercredi, juin 18, 2014

Nijika - Actrice de rêve tome 6

Fiche

Titre : Nijika - Actrice de rêve
Genre : shôjo
Auteur : An Nakahara
Illustrateur : An Nakahara
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4 juin 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,90 euros













Synopsis

Mon rêve se rapproche à grands pas : les épreuves de présélections du prisme de diamant sont sur le point de commencer ! J'ai hâte de voir ce qui m'attend.

Avis

Le concours commence !

Ce nouveau tome de Nijika - Actrice de rêve fait monter la tension d'un cran et notre jeune héroïne va devoir faire face au défi de sa vie. La grande compétition pour le prisme de diamant commence et ses amies / rivales sont aussi de la partie. Tout s’accélère et on sent que la tension monte. Cependant le tout reste frais et divertissant dans un un bon esprit. L'amitié et la bonne humeur sont les valeurs mises en avant. Du punch et des sentiments voilà ce qui vous attend avec ce tome toujours aussi plaisant à lire que les précédents. 

L'atmosphère est à la fois tendue du fait de la compétition et à la fois légère grâce aux caractères de nos héroïnes, aux touches d'humour et aux bons sentiments qui sont mis en avant; C'est vraiment un monde magique qui nous est présenté et dans lequel on aimerait vivre. Tout semble briller de mille feu et la vie semble belle et facile. C'est divertissant et frais. Une vraie bouffée d'air pour nous sortir de notre quotidien et faire rêver les adolescentes.

Le tome est bien rythmé grâce aux différentes phases de l'histoire cela rend le tout vivant et dynamique. A cela s'ajoute le dynamisme et l'entrain de notre héroïne qui continue à faire vibrer nos cœurs. L'évolution se fait sur un bon rythme et la montée en pression est progressive.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et expressives.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est encore une fois magnifique.

En conclusion, Nijika - Actrice de rêve nous séduit de nouveau avec ce tome et nous permet de rêver. Un bon shôjo qui laisse présager un bon final qui ne pourra que nous séduire.

Note : 16/20

mercredi, juin 18, 2014

Happy Project tome 2

Fiche

Titre : Happy Project
Genre : shônen
Auteur : Hirokazu Ochiai
Illustrateur : Hirokazu Ochiai
Editeur français : Soleil
Date de parution : 4 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,99 euros












Synopsis

Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère. Souta et son amie d’enfance, Kaede, se présentent à leur tour à Happy project. Ils se retrouvent immédiatement séparés dans des groupes différents, chacun rejoignant un groupe de six jeunes (trois garçons, trois filles). Mais les règles de ce projet vont s’avérer bien plus sournoises que ne s’y attendait Souta et sa naïveté pourrait bien lui jouer des tours face à certains moins scrupuleux. Pourra-t-il ainsi trouver l’amour ?

Avis

La donne change ! 

Ce second tome d'Happy Project nous plonge de nouveau dans le phénomène de société qui consiste à mêler jeu et réalité. Cela est plus vrai que nature et on se croirait dans un e émission de télé-réalité comme on peut en voir en ce moment. Cela donne de l'intérêt, du punch et de la crédibilité à cette série qui confirme sa qualité au fil des tomes qui ne déçoivent pas bien au contraire chaque tome semble meilleur que le précédent. Cela est dû à un scénario en béton et au charisme des personnages. 

Ce huit clos nous propose une atmosphère particulière dû à la pression du jeu et aux diverses manipulations. Stratégie et sentiments s'entremêlent pour nous offrir quelque chose de réaliste et dans lequel le lecteur plonge avec plaisir. L'immersion est totale dès les premières pages et on se sent pris d'un vif intérêt pour ce manga qui nous fait penser à une émission télé. Les rebondissements sont nombreux et inattendus et le tout évolue très vite.

L'action est présente non pas à travers des scènes spectaculaires mais à travers les manipulations et les retournements de situations. On sent que la pression monte de plus en plus et que tout peut arriver. Le suspens est omniprésent et on ne peut pas prédire ce qui va se dérouler. Le tout se déroule sans temps morts et sans pause ce qui donne un rythme soutenu avec de donner un grand plaisir de lecture.

Les illustrations sont toujours aussi bonnes et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Happy Project tome 2 es tune réussite sur tous les plans et cette série est à découvrir très vite pour ceux qui ne la connaissent pas. Un thème original avec un bon scénario et de vrais personnages. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

mercredi, juin 18, 2014

Juin 2014 chez Taifu Comics et Ototo

Voici ce que nous réserve Taifu Comics et Ototo pour ce mois de juin.

Taifu Comics


Le 26 juin

Ameiro Paradox tome 2 

Onoe et Kaburagi filent le parfait amour malgré leurs disputes incessantes quand Noriko, la petite sœur de Kaburagi, fait son apparition. Elle ne s’entend pas du tout avec son frère, mais fait plutôt bon ménage avec Onoe. Ils s’unissent pour jouer un mauvais tour à Kaburagi et le faire souffrir…
Final ou presque de ce manga à succès.















Docteur Lapin et Mister Tigre tome 2 

Uzuki pensait que le fait qu’il soit un homme dissuaderait Nonami d’aller plus loin avec lui, mais loin de là ! Il accepte donc qu’ils couchent ensemble une seule fois à la condition que Nonami quitte l’hôpital. Blessé qu’Uzuki se serve de ses sentiments pour obtenir ce qu’il veut - d’autant qu’il n’en a jamais ressenti d’aussi forts - notre yakuza est bien décidé à oublier son rossignol.
Il quitte donc le CHU avec son subordonné, mais…
Décidément, les contraires s’attirent : d’un côté, il y a un chirurgien sérieux qui ne jure que par son travail et de l’autre, un leader yakuza qui vit en suivant ses instincts.
La majeure partie de ce manga est inédite !











Treat me gently, please tome 3

La relation qui unit Maya et Nemugasa est enfin passionnément assumée par les deux garçons. Mais ces derniers rentrent dans la période des examens d'entrée à l'université et ne peuvent plus se voir qu'entre midi et deux (pour un petit bisou) et le samedi (avec quelques rares nuits par-ci par-là). Nemugasa a de plus en plus de mal à gérer le manque affectif et charnel qu'il éprouve vis-à-vis de Maya... Vingt pages d'histoires supplémentaires !














Erotic Academy 

Vivez le quotidien d’une étudiante prête à tout pour l’homme qu’elle aime !

Rin Backstage 

Un recueil de nouvelles toutes plus hot les unes que les autres dans le milieu de la musique ! Découvrez les péripéties d'une chanteuse sachant manier le micro, et plus si affinité !




Ototo

Le 26 juin

Fate/Zero tome 3 

La violente confrontation ayant éclaté dans le quartier des entrepôts à Fuyuki se termine enfin pour Saber prise entre les coups de Lancer, forcé par son Maître à l’achever, et de Berserker, servant fou au comportement imprévisible.
Apparaît alors Caster, le dernier servant dont la frénésie complique encore un peu plus la tournure de cette quatrième Guerre sainte...











Rendez-vous sous la pluie tome 7  

Hazuki et ses amis ont la particularité étrange de se transformer en filles lorsque la pluie tombe. Malgré les difficultés que crée cette situation, Hazuki décide d’avouer ses sentiments à Asumi. En ce mois d’août, nos héros vont devoir faire face à quelques réalités. L’orage va gronder lors du festival de l’école.
Entrez dans le vif du sujet en suivant les aventures de ce groupe de jeunes hommes qui s’ouvrent à la vie.













Sources : Taifu Comics et Ototo

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -