Archive for 06/24/14

mardi, juin 24, 2014

Dragon Ball Z - Broly le super guerrier

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Les films
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 25 juin 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,60 euros










Synopsis

Son Goku est le guerrier le plus fort de l'univers mais une ombre noire plane sur lui... Quel est le secret de la nouvelle planète Végéta ? Et quelles sont les véritables identités de Paragus et de son fils Broly ? Un combat d'une intensité qui dépasse l'imagination est sur le point de commencer !

Avis

La légende est vivante ! 

S'il y a bien un OAV de la série de Dragon Ball qui est le plus connu et qui est le plus marquant c'est celui-ci. En effet, dans ce dernier, un combat titanesque oppose nos amis à Broly le super guerrier de la légende. Ce fut un choc mémorable que l'on peut enfin revivre en manga pour notre plus grand plaisir. Autant dire que ça déménage et que c'est spectaculaire et mené sur un rythme d'enfer. L'histoire a certes du mal à démarrer mais après on n'a plus le temps de souffler. Monter d'adrénaline et spectacle garantis. 

L'atmosphère est ici tendue pour faire monter la pression et l'adrénaline. Le tout est remplit de mystère afin de surprendre le lecteur et de la maintenir en haleine. Ensuite, le tout est mené par l'action et le combat du siècle. De l'action à l'état pur.

Le tout est centré sur le combat titanesque entre nos amis et la guerrier légendaire. Supers  Pouvoirs et supers attaques sont de mises et cela nous en met plein les yeux. Nos amis déploient toutes leur puissance pour nous offrir un magnifique spectacle. La mise en scène est très bien faite. Le combat est bien orchestré.

Les illustrations sont toujours de même qualité. On apprécie la mise en couleur de ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. L'édition est toute en couleur avec la couverture cartonnée.

En conclusion, Ce nouveau manga illustrant un film mythique de Dragon Ball Z est vraiment excellent et offre un très bon moment de lecture. A ne pas manquer.

Note : 16/20

mardi, juin 24, 2014

Love Mission tome 7

Fiche

Titre : Love Mission
Genre : shôjo
Auteur : Ema Toyama
Illustrateur : Ema Toyama
Editeur français : Pika
Date de parution : 2 mai 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Mami avoue son amour à Shigure. Ce dernier n’ayant jamais envisagé leur relation sous cet angle se sent très mal à l'aise et ne sait plus comment réagir avec elle... S'il décide de sortir avec Mami, Yukina comprend qu’elle ne pourra plus compter sur lui pour ses missions. Elle prend les choses en main et se pose officiellement en rivale amoureuse de Mami. La lutte entre les deux jeunes filles s'engage... Quel rôle jouera Akira dans ce quatuor de l’amour ?

Avis

Tu es à moi ! 

Ce tome est le plus dynamique et accrocheur de la série. L'histoire prend une nouvelle tournure et tout s’accélère. C'est prenant, surprenant et captivant. Un shôjo dynamique et qui malgré que l'histoire soit basée sur les sentiments nous propose des actions et aucun temps mort. La réflexion et les états d'âmes ne prennent pas des pages et des pages et le tout se joue entre les personnages lors de scènes particulièrement bien mises en scène. L'histoire se révèle riche et complexe dans un quatuor d'enfer et qui nous réserve bien des surprises.

On rentre enfin dans le vif du sujet avec des déclarations et des prises de conscience qui rendent le tout beaucoup plus vivant et évolutif. Ainsi, l'histoire prend une tournure tout autre et se concentre plus sur les rapports entre nos quatre héros et sur les sentiments. Cependant, l'action n'est pas mise de côté et la priorité est à cette dernière qui sert à mettre en avant les sentiments et non l'inverse.

La trame narrative évolue donc et fait monter la pression ainsi que la température. La découverte de l'amour n'es tune chose facile et cela ne se fait pas sans douleur. Il n'y a point de temps morts et le tout reste cohérent, fluide et agréable à lire. Certains personnages nous surprennent et s'affirment de plus en plus pour notre plus grand plaisir. On n'est pas au bout de nos surprises.

Les illustrations sont toujours belles, fines et agréables à regarder. Le tout demeure très expressif.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion,  ce septième volume de Love Mission ne déçoit pas et nous procure un bon moment de lecture. Une belle évolution pour un shôjo qui ne cesse de s'affirmer et de s'améliorer au fil des tomes. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20



mardi, juin 24, 2014

GT-R en septembre chez Pika

Après avoir supporté les frasques de son meilleur ami, le Great Teacher Onizuka (GTO), Ryûji a bien mérité son heure de gloire.
C’est le meilleur ami d’Onizuka, et lui aussi, il ne fallait pas l’énerver.
GT-R signe le grand retour de Ryûji (ou Great Transporter Ryûji), mais aussi d'Onizuka, qui apparaît au cours de l'histoire.






Synopsis
Meilleur ami d’Onizuka et motard intrépide, Ryûji pensait avoir vécu les pires situations. Il avait tort ! Le jour où Mimon débarque dans son garage, sa vie prend un tournant critique ! Cette jolie lycéenne se révèle beaucoup plus dangereuse qu’elle n’en a l’air ! Victime d’un chantage, le voilà complice d’un braquage ! S'il se fait prendre, c'est la prison ; s'il se fait choper par sa petite amie, c’est l’engueulade assurée! S'il se plante ou ne remplit pas sa mission, il court au devant d’ennuis… mortels !
Ce titre est un spin-off qui avait été annoncé comme une série au Japon au départ, mais l'auteur a finalement décidé de se concentrer sur son personnage-phare, Onizuka, avec une nouvelle série : GTO : Paradise Lost, la suite directe de GTO.
GT-R est donc devenu un one-shot, mais c'est bien une histoire avec un début, un milieu et une fin. On a là une aventure complète en un volume, sur un rythme endiablé et avec toujours l'humour propre à l'univers de GTO.
Retrouvez-le dans GT-R en librairie dès le 17 septembre 2014.
Source : Pika

mardi, juin 24, 2014

L'European Cosplay Gathering

Le cosplay fait son show pendant la grande finale de l’European Cosplay Gathering.

Pendant 5 jours, le RER menant au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte se remplit
de cosplayers. Petits et grands se préparent et envahissent peu à peu Japan Expo. Que ce soit sur les scènes ou dans les allées, ils sont de plus en plus nombreux à partager cette passion et à venir montrer leurs costumes créés de toute pièce. C’est donc pour leur plus grand bonheur qu’ils pourront assister aux événements Cosplay dont la célèbre finale de l’European Cosplay Gathering.







Initié par Japan Expo, l’ECG, diminutif d’European Cosplay Gathering, est la grande compétition européenne de cosplay qui couronne les meilleurs cosplayers d’Europe venus de 11 pays différents. La finale se tient le 5 juillet sur la scène principale et, le lendemain, la compétition reprend la route avec la sélection française pour la nouvelle saison. Le sponsor officiel de l’ECG depuis 2 ans, Bandai Namco Games, soutient l’événement à travers le très plébiscité Tales of Xillia 2. C’est ainsi que l’éditeur encourage les valeurs fondamentales dont doivent faire preuve les participants : passion et créativité. Pour l’occasion, le jeudi 3 juillet, la scène Japan Expo accueille l’élection de l’Ambassadeur Tales of, en présence d’Hideo Baba.

Source : Japan Expo

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -