Archive for 06/25/14

mercredi, juin 25, 2014

Secret Service - Maison de Ayakashi tome 10

Fiche

Titre : Secret Servie - Maison de Ayakashi
Genre : shônen
Auteur : Cocoa Fujiwara
Illustrateur : Cocoa Fujiwara
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 15 mai 2014
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( terminée )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Le dernier arc s'annonce cataclysmique!
Les habitants de la maison Ayakashi sont séparés: Soshi renvoyé, Zange au plus mal, et Ririchiyo face à son destin, va découvrir qui est véritablement derrière la parade nocturne!


Avis

La terrible vérité ! 

Cet avant dernier tombe de la série à la fois mystérieuse et envoûtante : Secret Service - Maison de Ayakashi nous propose une montée en puissance dans l'intensité de l'histoire. Le tout prend une tournure un peu dramatique. Tout devient plus sérieux et plus grave et l'heure est aux révélations. Ainsi, on en apprend pus sur cet univers à la fois fascinant et inquiétant ce qui permet d'accroître le plaisir de lecture et l'immersion. Cela laisse présager un très bon final.

L'atmosphère devient plus grave et le danger se rapproche. Tout s'accélère et prend des allures inquiétantes mais on aime ça et on se laisse prendre au jeu avec plaisir. C'est enivrant et un peu envoûtant. Ce monde ne cesse de nous surprendre et de nous faire vibrer. On sent l'adrénaline qui monte et cela donne encore plus envie de lire la suite. Les révélations vont bon train et on aime en savoir toujours plus.

On est ici en présence d'un des tomes le plus rythmé et le plus intéressant de la série. Cette montée en puissance permet de donner un avant goût du final  qui nous attend et qui semble prometteur. L'intensité va graduellement avec l'évolution du scénario et les révélations. Cela permet de donner de plus en plus envie de lire au fur et à mesure des pages.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, cet avant dernier tome de Secret Service - Maison de Ayakashi est intéressant et on prend plaisir à le lire. Cela met en place le final que l'on a envie de découvrir.

Note : 14/20

mercredi, juin 25, 2014

Les producteurs de de Dragon Ball Xenoverse à Japan Expo

Après avoir dévoilé ses premiers invités pour cette édition 2014 de Japan Expo, Bandai Namco Games Europe annonce que les producteurs  Masayuki Hirano ( Bandai Namco Games Inc.) et Masahiro Kashino ( DIMPS Studio) seront présents pour rencontrer les fans de Dragon Ball et Dragon Ball Z.

Dragon Ball Xenoverse a été annoncé durant l'E3 et a reçu un accueil chaleureux de la part des fans et des médias. Bandai Namco Games considère Japan Expo comme l'occasion idéale pour créer du lien entre les fans de la série et les développeurs de la licence. Masayuki Hirano sera présent sur le stand Bandai Namco .
Masahiro Kashino présentera le jeu sur la scène principale de Japan Expo.








Malheureusement, l'équipe de Rise of Iincarnates ne pourra pas participer à cette édition de Japan Expo, cependant les équipes de Bandai Namco Games Europe seront ravis de retrouver tous leurs fans au stand BF76 du Hall 6 pour leur présenter le line-up de l’événement. Soyez prêt à en découvrir plus sur le très prometteur Dragon Ball Xenorverse et son univers unique.

Dragon Ball Xenoverse sera disponible en Australaie et territoire EMEA sur Playstation 4, Xbox ONE, Playstation 3 et Xbox 360. 

Source : Namco Bandai Games Europe

mercredi, juin 25, 2014

The Civilization Blaster tome 10

Fiche

Titre : The Civilization Blaster
Genre : shônen
Auteur : Shirodaira Kyo
Illustrateur : Saizaki Ren
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 15 mai 2014
Nombre de tomes en France : 10 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7 euros










Synopsis

La rencontre entre Mahiro et Mimori narrée dans « Récit de ma rencontre avec ma nouvelle copine ».
Celle entre Fräulein Yamamoto et Hayakawa durant leur jeunesse dévoilée dans «Le chat botté».
La continuité de l'histoire principale, avec Hakaze tentant de résoudre une mystérieuse affaire de meurtre dans une chambre totalement close l'est dans le chapitre «Mademoiselle Ribe du resto familial».
Le quotidien de Samon dans « Samon au jour le jour ».
Les étranges histoires de la copine de Hanemura, Yucchan, dans « la femme qui guette ».
Et enfin le dernier chapitre «Chute de rideau – Main dans la main» pour un total de six histoires inédites pour ce dernier tome !!


Avis

Petites histoire ! 

Cet ultime tome de The Civilization Blaster permet de voir nos héros dans un autre contexte et de mieux comprendre à travers des petites histoires comment se sont passés les événements d'avant le drame et de mieux comprendre les relations entre les personnages. Les liens et les motivations de chacun sont décrits et mieux compréhensibles. C'est une sorte de calme après la tempête. On lit avec plaisir ces petits passages qui permettent de mieux comprendre la série. Le tout est varié et bien rythmé.

L'atmosphère est empreint d'une certaine tristesse et d'une certaine mélancolie tout en étant une porte ouverte sur l'avenir et l'espoir. Tout se conclut avec calme et sérénité même si des regrets demeurent. C'est assez touchant et d'un certain côté on se sent un peu ému en lisant ces passages forts différents mais qui font ressortir tout à peu près le même sentiments. C'est beau et cela signe une belle fin.

Côté action et rythme on n'est pas déçu bien au contraire. Tout s’enchaîne sans temps avec fluidité et cohérence pour nous offrir un bon moment de lecture. Le système de découpe par petites histoires indépendantes est intéressant et permet de mettre le focus sur les choses utiles et importantes. Le tout possède de l'action et du suspens.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et de bonne qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce chapitre final de la série The Civilization Blaster clôture parfaitement une belle série avec un final tout en douceur. Cela nous procure un bon moment de lecture.

Note : 15/20

mercredi, juin 25, 2014

Japan Expo accueille 3 geisha

Que serait le Japon sans ses geisha ? Pour ce 15e anniversaire, le festival reçoit pour la toute  première fois 3 geisha de Tokyo. 

Découvrez la réalité derrière le mythe des geisha. Longtemps  incomprises en occident, les geisha viennent révéler en  exclusivité aux visiteurs du festival tous les secrets de leur métier. 

Lors de cette rencontre, les visiteurs ont  l’opportunité d’assister à une présentation de leur quotidien 
en image. 











Véritables artistes, les geisha montent aussi sur  scène pour une performance de danse unique. Et si ce  métier peu commun vous intrigue toujours, ces trois invités  d’exception s’engagent à vous initier aux bonnes manières  à l’occasion d’une masterclass. 

Pour garder un souvenir de  cette rencontre inhabituelle, un photocall est mis en place.

Les trois geisha qui ont le plaisir de venir présenter leur  culture auprès du public de Japan Expo viennent du quartier  de Kagurazaka, à Tokyo. Kazuko Watanabe exerce  le métier de geisha depuis l’âge de 18 ans après avoir  suivi un apprentissage de 3 ans. Par la suite, elle  ouvre son restaurant, Maki, à Kagurazaka. La geisha vient  accompagnée de Chika et de Momoko, toutes deux  devenues geisha après avoir arrêté leur carrière  d’employées administratives. Chika entre dans la  profession à l’âge de 20 ans et tient à la fois un bar  portant son nom.

Source : Japan Expo

mercredi, juin 25, 2014

Cage of Eden tome 6

Fiche

Titre : Cage of Eden
Genre : shônen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Yoshinobu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 18 juin 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …

Avis

Prendre les commandes ! 

La lutte pour la survie continue dans ce sixième tome de Cage of Eden et le moins que l'on puisse dire c'est que cette lutte est loin d'être aisée. Entre les bêtes sauvages toutes plus redoutables les unes que les autres, la manipulations et les trahisons tout se complexifie et nos amis ne savent plus sur quel pied danser. L'apparition de nouveaux personnages rajoutent du suspens et permet de complexifier encore plus l'intrigue. C'est passionnant de suivre l'évolution de cette lutte qui fait changer les gens. Notre cher Akira prend de plus en plus d'assurance pour notre plus grand plaisir et s'affirme comme le héros de cette aventure. 

Dans ce huit clos, l'intensité monte d'un cran en même tant que l'angoisse et la peur de mourir. On ressent cette tension et les montées d'adrénaline qui nous procurent une ambiance digne des thrillers télévisés. Les relations entre les personnages et l'évolution de ces derniers permettent de donner de la profondeur au scénario et font augmenter le suspens. On est tenu en haleine du début à la fin. On se demande ce que l'on ferait nous-même dans la même situation. De ce fait chaque personnage peut représenter un lecteur et sa réaction.

Côté action, on est servi avec ce tome dynamique et qui nous propose aucun temps mort. Tout est constamment en mouvement et en évolution. Cela rend l'histoire captivante et intéressante à suivre. Les tomes s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. On ne tombe pas dans une sorte de cercle sans fin mais dans un scénario évolutif.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce sixième tome Cage of Eden séduit une nouvelle fois et prouve que cette série est incontournable. Il y a de quoi se régaler.

Note : 17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -