Archive for 06/27/14

vendredi, juin 27, 2014

izneo fête Japan Expo avec l’événement Manga Fou

izneo, la plateforme de référence dédiée à la BD, au comics et au manga numérique, fête le manga en lançant son événement exceptionnel : Manga Fou.




A l’occasion de Japan Expo, izneo, en étroite collaboration avec les éditions Kana, Kazé, Ankama, Beemov, Fei et Les Humanoïdes Associés, est fière de proposer avec Manga Fou une sélection de 35 mangas au tout petit prix de 0,99 €.

Du 30 juin au 13 juillet inclus, les fans de manga pourront ainsi retrouver sur leur tablette – grâce aux applications gratuites izneo et Manga by izneo – ainsi que sur leur ordinateur, les volumes des séries phares de ces maisons d’édition.

Et ce n’est pas tout : dès le 25 juin, les premiers chapitres de 9 mangas sont disponibles gratuitement sur izneo, dans les applications izneo et Manga by izneo, ainsi que chez tous les e-libraires connectés à la plateforme.

izneo donne également rendez-vous aux fans de mangas sur le salon de Japan Expo, du 2 au 5 juillet, sur les stands de Kana et Kazé. Ils pourront assister à une démonstration « live » de l’application Manga by izneo, et retirer les cartes à collectionner donnant droit gratuitement aux premiers chapitres des 9 mangas.

Manga Fou

- du 30 juin au 13 juillet
- 0,99€ le tome
- aux éditions Kana : Assassination Classroom T1, Bakuman T1, Detective Conan T1, Blue Spring Ride, Ushijima T1
- aux éditions Kazé : Beelzebub T1, Night café T1, Black Lagoon T1, Terra Formars T1, Nisekoi T1, Les Mystérieuses cités d'or la première cité T1, Flander's Company T1, Sweet Desire T1, Les Mystérieuses cités d'or le roman
- aux éditions Ankama : Dofus (T1 à T6), City Hall (T1 et T2), Radiant T1
- aux éditions Les Humanoïdes Associés : Omega Complex T1, Tengu-Do T1, Hand7 T1, Vairocana T1, B.B. Project T1, Pen Dragon T1, Kairi T1, Satori T1
- aux éditions Fei : La Balade de Yaya T1, Le Juge Bao T1, Shi Xiu T1
- aux éditions Beemov : Amour Sucré T1

Liste des titres avec chapitre 1 gratuit du 25 juin au 13 juillet 

- aux éditions Kana : Yu-Gi-Oh Zexal T1, Blue Spring Ride T1, Bullet Armors T1, Mon Histoire T1, Save Me Pythie T1
- aux éditions Kazé : Biorg Trinity T1, Monster Hunter Flash T1, Nisekoi T1, All You Need Is Kill T1

Retrouvez izneo à Japan Expo, sur les stands Kana (Hall 5A, stand BE02) et Kazé (Hall 5A, stand BE34)

Source : izneo

vendredi, juin 27, 2014

Fate/Zéro tome 3

Fiche

Titre : Fate/Zéro
Genre : seinen
Auteur : Type - Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26 juin 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,99 euros


















Synopsis

La violente confrontation ayant éclaté dans le quartier des entrepôts à Fuyuki se termine enfin pour Saber prise entre les coups de Lancer, forcé par son Maître à l’achever, et de Berserker, servant fou au comportement imprévisible.
Apparaît alors Caster, le dernier servant dont la frénésie complique encore un peu plus la tournure de cette quatrième Guerre sainte...


Avis

Un nouvel ennemi !

Ce nouveau tome de Fate/Zéro, nous propose de poursuivre la lutte pour le Graal et de mieux cerner certains sorciers invocateurs. Entre action et révélation, one st pris dans un tourbillon qui nous transporte dans ce monde sombre où la magie côtoie la réalité. On découvre de nouveaux personnages célèbres et on sent que rien n'est joué.  On est en plein milieu d'une partie d'échec dans laquelle la moindre erreur peut être fatale. Les motivations divergent mais sont toutes sans faille. Après le prélude on sent que le spectacle va nous en mettre plein les yeux.

L'ambiance devient de plus en plus sombre dans cette lutte de l'ombre.  Entre manipulation et folie, on sent la tension qui monte et cela nous procure de belles montées d'adrénaline. On sent que tout peut très vite basculer dans la folie et qu'il serait bien difficile pour nos héros de s'en sortir indemne. Cette lutte pour la survie et pour le Graal se transforme en guerre aussi bien physique que psychologique. C'est une lutte d'idée et de vision du monde.

Action et combat sont de mises dans ce tome mais si une pause est marquée dans les combats, l'action est omniprésente. On ne s'ennuie pas bien au contraire, on est captivé du début à la fin dans un scénario complexe, riche et bien ficelé. On hâte de lire la suite.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Fate/Zéro est encore une réussite et confirme l'excellence de cette série qui tient la route et la distance.  C'est à ne pas manquer et à découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas la série. C'est un grand oui et un coup de cœur.


Note : 18/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -