Archive for 06/29/14

dimanche, juin 29, 2014

Ankama : le programme à Japan Expo

Rendez-vous du 2 au 6 juillet 2014, hall 6, Stand DA 86.

Rendez-vous donc à Japan Expo pour une exploration croisée des univers à travers différents médias qui se complètent sans jamais se répéter.







Jeux vidéos

40 PC pour s’initier à DOFUS et à WAKFU et affronter les nouveaux boss de DOFUS.

Le Visiteur du Futur

Dédicaces et animations autour de la websérie aux plusieurs millions de vues Le Visiteur du Futur, avant-première du DVD de la saison 4 et initiation au jeu de plateau La Relève. Show sur la scène principale mettant en scène les acteurs stars de la série et conférence seront aussi au programme.

Éditions

Les succès d’Ankama Editions auront droit à leurs espaces réservés : City HallRadiantMaliki. Mais ce ne seront pas les seules « stars » que vous pourrez y croiser...

Dédicaces :

Ancestral Z et Mojo (DOFUS MangaPaloma et Artbook DOFUS 10 ans)
MIG (OgrestDOFUS Monster : ZatoïshwanWAKFU : Shak Shaka et Artbook DOFUS 10 ans)
Tony Valente (Radiant)
Christelle Robin (Magda Ikklepotts)
Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre (City Hall)
Saïd Sassine (WAKFU Manga 2)
Maliki
Florent Maudoux (DoggyBags 6, Freaks’ Squeele)
Sourya (Rouge)
Céline Tran, ex-Katsuni (DoggyBags 6)

Jeux de plateau

Krosmaster sera à l’honneur de cette édition 2014 de Japan Expo. Tournois et initiation aux jeux : Krosmaster ArenaKrosmaster Arena : FrigostKrosmaster QuestKrosmaster JuniorMiFuChi. Certains d’entre eux sont jouables en avant-première, quelques mois avant leur sortie en magasin !

Animations

Quête à la découverte des univers d’Ankama comportant quiz, rébus, énigmes et le jeu de la Mine présenté à l’Ankama Convention 2014.

Shop

Jeux de plateaux, DVD, manga, magazines, bandes dessinées seront en vente sur le stand dont certaines offres exclusives à Japan Expo.


Source : Ankama

dimanche, juin 29, 2014

Nobara et la malle du sorcier chez nobi nobi !

A la manière d’un conte de Grimm, cette fable moderne et lumineuse nous fait réfléchir sur ce que l’on désire réellement et nous envoûte par ses dessins.










Synopsis

Dans une contrée lointaine, un vieux sorcier bougon possède une malle enchantée qui matérialise tout ce que les gens souhaitent. Hélas, les objets qui en sortent sont le plus souvent incomplets ou défectueux. C’est pourquoi il est à la recherche de quelqu'un qui pourra enfin la maîtriser et la transformer en véritable trésor. Il fait alors la rencontre de Nobara, une jeune fille qui semble capable d’exploiter les talents de la capricieuse valise... et même peut-être de réchauffer le coeur morne du vieil homme.








Après le très touchant Lika aux cheveux longs, Yûji Kanno nous dévoile un univers encore plus développé, métaphore de notre monde actuel, et que l’on découvre grâce à un duo de personnages aux antipodes l’un de l’autre mais fascinants de justesse. Mélange maîtrisé entre la Fantasy et le manga, les illustrations de Matayoshi, nostalgiques et épurées, viennent contrebalancer les mots de l’auteur tout en douceur. Les multiples niveaux de lecture et l’ampleur de l’histoire font de Nobara et la malle du sorcier un livre pour tous les publics, de 7 à 77 ans.







Disponible le 3 juillet 2014.
Prix : 13,20 euros.








Auteur : Yûji Kanno

Né en 1981 dans la préfecture de Fukushima, Yûji Kanno entame dès dix ans une activité créatrice essentiellement musicale. Après des études avortées dans une école de musique, il se focalise sur l’écriture.

Illustratrice : Matayoshi

Née en 1982 dans la préfecture de Miyazaki, Matayoshi a beaucoup peint à l’huile au début de sa carrière. Elle utilise maintenant cette expérience sur ordinateur, où elle superpose des couches de couleur pour produire des teintes claires qui lui sont caractéristiques. Son style traditionnel apporte de la douceur à ses œuvres dont l’atmosphère est souvent mélancolique.

Source : nobi nobi !

dimanche, juin 29, 2014

Juillet 2014 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois de juillet.

Le 16 juillet

Prison School tome 1

Kiyoshi intègre le lycée Hachimitsu, un ancien lycée pour filles connu comme étant l’un des meilleurs, mais aussi l’un des plus stricts. Cette année est la première année dans l’histoire de l’école où les garçons peuvent y accéder. À sa grande surprise, il se rend compte, qu’il n’y a que quatre autres garçons dans le lycée, soit un garçon pour 200 filles ! Ils sont plein d’espoir et se disent que c’est la chance de leur vie de pouvoir aborder enfin une fille, mais les choses prennent une tournure différente… En effet, aucune fille ne leur adresse la parole, pire encore, elles les ignorent totalement ! Un jour, alors qu'ils s'adonnent à une séance de voyeurisme, ils se font surprendre et séquestrer dans les sous-sols de l’établissement. Leur cauchemar ne fait alors que commencer !







100 Demons of love tome 1

Coco, 15 ans, est une jeune fille qui a la particularité de voir les fantômes. Mais un jour, en allant au lycée, elle tombe pour la première fois sur deux démons, deux frères terriblement beaux : Leo et Toa. Suite à une agression par l'esprit d'un chien noir, Coco, pleine de pitié pour cet esprit, dégage un pouvoir spécial qui va intéresser les deux démons. Quel est donc ce pouvoir qui habite la jeune fille et qui attire les démons ?











Forever my love tome 2

Fumi, jeune lycéenne de 17 ans, sort depuis quelque temps avec Hayato, un garçon bien différent de l’homme de ses rêves. En effet, ce dernier est désagréable, égoïste et ne cesse de la faire souffrir par ses méchancetés. Il va même jusqu’à flirter avec d’autres filles juste sous ses yeux ! Mais pourquoi Fumi est-elle tombée amoureuse de ce garçon ? Il est certes très beau, mais son comportement la rend malheureuse. Combien de temps tiendra-t-elle encore avant de rompre avec lui et quand cessera-t-elle de se laisser maltraiter ainsi ? Découvrez-le dans cette comédie romantique passionnante qui ne manquera pas de vous faire grincer des dents !









Aphrodisiac tome 3

"Je m’appelle Kaoruku, j’ai 23 ans et je gère une herboristerie dont j’ai héritée suite à la mort de ma grand-mère. Un jour, un homme en noir est entré dans ma boutique et m’a parlé ainsi : « votre mère disparue est en réalité la femme que l’on nomme la reine des sorcières. Aujourd’hui, elle a besoin de vos pouvoirs et je suis venu pour vous protéger. » Dès lors j’ai su pourquoi tout être vivant était irrésistiblement attiré par moi. Mon pouvoir est un puissant aphrodisiaque qui agit sur tous, et surtout sur les hommes…"











Prunus Girl tome 5

Tandis que Maki part consulter la publication des résultats d’examens d’entrée au lycée, il rencontre une magnifique jeune fille et tombe immédiatement sous le charme. Le destin les rassemble non seulement dans le même lycée, mais également dans la même classe. Pourtant, lors de la présentation individuelle à la classe, cette dernière, prénommée Aikawa, se présente comme étant un garçon ! Le doute est toutefois permis, tant le jeune homme a la parfaite allure d’une délicate jeune fille. D’ailleurs, Maki ne semble pas convaincu du genre de son camarade qui ne cesse de jouer de cette ambiguïté. Fille ou garçon ? Garçon ou fille ? Quelle est la réalité ? Finalement, cela importe-t-il vraiment pour Maki ?







Scarlet Fan tome 7

Miku est une lycéenne perturbée par le décès de son grand frère. Elle se comporte comme la justicière du lycée en passant son temps à défendre les faibles quitte à récolter de graves ennuis. Rien ne lui fait peur jusqu’au jour où elle est attaquée par une bande d’esprits maléfiques. Et c’est Ryou, le gringalet de service qui va l’arracher des bras des démons grâce à un curieux accessoire : un éventail pourpre qui a le pouvoir d’apaiser les âmes perdues. Ce dernier lui révèle alors qu’il a été investi d’une mission par le propre frère de Miku : la protéger des esprits qui la hantent durant le reste de sa vie !!! Comment la brave jeune fille va-t-elle supporter d’être la protégée du frêle Ryou et devenir ainsi la risée de tous ? Et plus encore, cet étrange garçon va-t-il parvenir à accomplir sa mission ? Une histoire de mort, mais surtout, une histoire d’amour…






Lovely Love Lie tome 13


Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari. Un concours de circonstances et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Mais le jeune homme cache sa profession à sa bien-aimée. Un mensonge pouvant être lourd de conséquences...










Source : Soleil



Koyuki

dimanche, juin 29, 2014

Les goodies Ki-oon à Japan Expo

Pour récompenser tous ceux qui se sont donné du mal à confectionner des costumes à l’image des héros du catalogue Ki-oon,  les cosplayers pourront récupérer au choix : de superbes figurines à l’effigie des monstres de la saga Dragon Quest – Emblem of Roto, d’adorables straps reprenant les créatures complètement craquantes de la saga ou encore un manga Ki-oon.







Pour les fans non costumés, d’autres cadeaux ont été prévus…
Les lecteurs de Dimension W seront ravis de trouver un marque-page aux couleurs de ce seinen futuriste, réalisé en partenariat avec Mangacast et disponible gratuitement sur le stand.

De plus, les acheteurs de mangas estampillés Square Enix recevront un ticket avec lequel ils pourront aller sur le stand de l’éditeur japonais pour récupérer des goodies.

Enfin, n’oubliez pas que pour 3 mangas Ki-oon achetés, vous pourrez repartir avec un magnifique sac géant collector, l’un à l’effigie d’Assassin’s Creed®Awakening et de Darwin’s Game et un deuxième aux couleurs de Dragon Quest – Emblem of Roto et de Pandora Hearts.







Source : Ki-oon