Archive for 07/07/14

lundi, juillet 07, 2014

Japan Expo 2014 vu par un blogueur

Du mercredi 2 juillet après midi au dimanche 6 juillet s'est tenu au parc des expositions à Villepinte, la quinzième édition du festival Japan Expo. Pour ses 15 ans, le festival avait invité de nombreux artistes, préparé de nombreuses expositions, préparés de nombreux spectacles, des conférences, des dédicaces et tout un espace entièrement dédié à la culture japonaise sous tous ses aspects.










En tant que passionné de la culture japonaise et vu mon blog, ce rendez-vous était pour ma part un incontournable. Ce fut donc pour la troisième fois, que j'ai vécu l'aventure Japan Expo dont je vous fait un compte rendu général dans cet article ( interviews, reportages spécifiques et dossiers viendront dans d'autres articles ).









Au programme, du cosplay ( plus ou moins bien réussi ), de la musique, des conférences, de la culture, de la tradition, des mangas, des animes, du maquillage, de la mode, de la beauté, des jeux vidéos et de la bonne humeur.









Le festival a encore une fois accueilli beaucoup de visiteurs qui ont pu écouter, voir et rencontrer leurs invités préférés, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les styles. Ce fut une belle réussite.








Le fait, que le Comic Con ne soit plus présent dans Japan Expo est une bonne chose sur deux plans : le premier c'est qu'ainsi on est complètement et entièrement immergé uniquement dans le Japon ce qui est très bien et le but de ce festival, le second c'est qu'ainsi on a plus de place pour circuler et les allées sont moins encombrer ce qui permet de mieux vivre cette aventure.


Au fil, des allées on pouvait croiser de magnifiques cosplayers et admirer les magnifiques décors des stands. Le tout était varié et vraiment plaisant à regarder.































On passait d'une partie de la culture à l'autre avec un espace manga/anime, un autre jeux vidéos, un autre entièrement dédié à la culture traditionnel et un autre dédié au kawaii. On avait tout le Japon en un seul endroit. Dépaysement et belles rencontres étaient donc au programme. On pouvait aussi admirer de magnifiques expositions de diverses tailles.
Certains stands avaient prévus des animations qui égayées et dynamisées ce festival pour le plus grand bonheur des visiteurs.
















Ajoutez à cela, de magnifiques défilés, des shows superbes et de très belles conférences et vous comprendrez pourquoi ce fut une réussite sur tous les plans











Le tout s'est passé de la bonne humeur et la convivialité.











En conclusion, ce fut encore une très bonne édition de Japan Expo. On en a pris pleins les yeux et les oreilles pour notre plus grand plaisir. C'est toujours un grand moment incontournable. Vivement la prochaine édition.












Toutes les photos

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -