Archive for 07/08/14

mardi, juillet 08, 2014

Le Maître des livres chez Komikku éditions

Les éditions Komikku ont décidé de vous proposer une bande dessinée originale et pleine d’admiration pour les classiques de la littérature jeunesse : Le Maître des livres.

Dans Le Maître des livres, Umiharu Shinohara nous amène à la bibliothèque pour enfant « La rose trémière ». Dans celle-ci on rencontre Mikoshiba, un bibliothécaire connu pour son fort caractère et son goût immodéré pour les livres jeunesse.

Des textes de Saint-Exupéry à Wilde en passant par Dickens ou StevensonLe Maître des livres vous présentera les plus beaux récits jeunesse de la littérature internationale.

Le Maître des livres sera disponible dès le 28 août 2014 en librairie.








Synopsis

À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.
Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le ''sommelier du livre pour enfant''.













Fiche

Auteur : Umiharu Shinohara
Genre : Découverte, Littérature, Jeunesse
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 28/08/2014
Prix : 8,50€










Source : Komikku éditions


mardi, juillet 08, 2014

Cagaster tome 1

Fiche

Titre : Cagaster
Genre : shônen
Auteur : Kachou Hashimoto
Illustrateur : Kachou Hashimoto
Editeur : Glénat
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,90 euros











Synopsis

Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés… 
2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence…


Avis

Attention aux insectes !

Cagaster est la nouvelle bombe des éditions Glénat. Ce manga est à la fois original, captivant et vraiment bien conçu. Ce manga à la fois futuriste et fantastique possède une véritable force qui fait que l'on accroche dès le début. Le scénario est vraiment bien construit, les illustrations sont agréables à regarder et le thème est assez riche et profond. C'est innovant comme idée et on sent que l'auteur s'est beaucoup investi dans son oeuvre. Action, combat, monstre et un côté horrifique donnent beaucoup de vie et de punch à cette série qui s'annonce déjà comme une référence en la matière.

L'atmosphère est à mi-chemin entre un monde futuriste et un univers fantastique. L'immersion est totale dès les premières pages et on imagine parfaitement qu'un monde comme celui-ci puisse exister un jour. Cela nous parle et le lecteur est ainsi tout de suite conquis et dans l'histoire. Créatures monstrueuses, suspens, complots, héros atypiques et un peu de frisson voilà ce qui vous attend ici. Autant dire que tous ces ingrédients donnent beaucoup de force à cette série.

Le manga est bien rythmé et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Même si l'histoire laisse place à une certaine réflexion ce n'est pas pour autant que l'action n'est pas présente. Cette dernière est omniprésente et intense pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont vraiment originaux, atypiques et cela leur confère un grand charisme. L'intensité est forte et cela permets de prendre un énorme plaisir lors de la lecture.

Les graphismes sont plaisants à regarder et plutôt bien travaillé. Le tout est fin et détaillé pour nous donner une image la plus précise des personnages et des décors.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Cagaster fait une entrée fracassante et réussite sur la scène du manga. C'est à lire et à découvrir très vite. Un énorme coup de coeur.

Note : 17/20

mardi, juillet 08, 2014

Les expositions à Japan Expo 15ème Impact

Cette quinzième édition du festival Japan Expo fut l'occasion d'admirer diverses expositions aussi bien faites par les éditeurs que par Japan Expo.

Ces expositions étaient variées, de tailles diverses, riches, intéressantes et bien décorées. Ce fut avec plaisir que j'ai pu les regarder et lire les différentes explications.

Il y avait deux expositions consacrées à des invités celle de Izumi Matsumoto ( Orange Road ) et celle de Ippei Kuri.
Ces deux dernières présentées les œuvres et la vie artistique de ces deux grands noms pour le premier du manga pour le second de l'anime.
Ce fut riche et plaisant à regarder.










Une très belle et riche exposition nous a présenté le festival équestre de Soma.









Une très belle exposition était consacré à la chanteuse virtuelle : Hatsune Miku.










Tonkam et Kazé pour fêter leur 20 ans respectifs avaient organisés une petite exposition récapitulative de ces 20 années. Ce fut avec plaisir et nostalgie que j'ai pu visiter ces dernières.













La galerie d'art AOJI, présentait ses œuvres sous forme d'exposition avec celles sur Castelvania 2, Metal Gear Solid et Masters of Manga en plus des autres peintures. Les tableaux sont toujours
magnifiques.












Pour ses quinze ans, Japan Expo avait consacré tout un espace à son anniversaire en faisant un récapitulatif de tout ce qui avait eu trait au festival. C'était bien décorée et assez synthétique. Ce fut une très bonne idée. On pouvait même laisser un message sur une mur blanc.









Certains exposants mettaient en avant les œuvres artistiques sous forme d'exposition. C'était beau et agréable à voir.










Ki-oon avait fait un mur spécial pour ses 10 ans et un petit espace sur le thème de Dragon Quest  qui était magnifique.










Dans l'espace kawaii, une sorte de petit musée était consacré à la célèbre chanteuse Kyary Pamyu Pamyu.



















En conclusion ces expositions ont permis de mettre le focus sur certaines choses. Cela a aussi offert au visiteur de très beaux décors et des précisions assez intéressantes. C'est toujours un plaisir que de voir de belles expositions.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -