Archive for 07/10/14

jeudi, juillet 10, 2014

Docteur Lapin & Mister Tigre tome 2

Fiche

Titre : Docteur Lapin & Mister Tigre
Genre : yaoi
Auteur : Honma Akira
Illustrateur : Honma Akira
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26 juin 2014
Nombre de tomes en France :  2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8,99 euros











Synopsis

zuki pensait que le fait qu’il soit un homme dissuaderait Nonami d’aller plus loin avec lui, mais loin de là ! Il accepte donc qu’ils couchent ensemble une seule fois à la condition que Nonami quitte l’hôpital. Blessé qu’Uzuki se serve de ses sentiments pour obtenir ce qu’il veut - d’autant qu’il n’en a jamais ressenti d’aussi forts - notre yakuza est bien décidé à oublier son rossignol.
Il quitte donc le CHU avec son subordonné, mais…
Décidément, les contraires s’attirent : d’un côté, il y a un chirurgien sérieux qui ne jure que par son travail et de l’autre, un leader yakuza qui vit en suivant ses instincts.
La majeure partie de ce manga est inédite !


Avis

Le lapin s’abandonne au tigre !

Ce second tome de Docteur Lapin & Mister Tigre est toujours aussi touchant, drôle et bien écrit. C’est un véritable que de de retrouver nos deux amis qui ont décidément bien du mal à être sur la même longueur d’onde alors qu’au fond ils désirent la même chose. Ajoutez à cela une intrigue mouvementée et qui est vraiment captivante à suive même si on occulte l’histoire d’amour. Action et humour donnent aussi beaucoup de charme à ce yaoi original et de qualité.

Le maître mot de ce manga est bien entendu la tendresse et l’amour. Tout est fait pour mettre en avant les sentiments de nos héros mais tout reste dans le non-dit et le peu qui est avoué surprend et devient très intense. Ainsi, on suit beaucoup les évolutions psychologiques qui interviennent à la suite d’éléments déclencheurs comme dans la vraie vie. Cela rend le tout plus réaliste et on accroche de ce fait encore plus.

L’intrigue se développe et se complexifie tout au long du tome. L’action et les sentiments sont présents et donnent de la force à l’action. Le tout est bien rythmé et maintient le plaisir de lecture tout au long de la lecture du tome. L’évolution de la relation entre nos deux personnages est aussi passionnante. Le tout reste soft et dans le registre des sentiments.

Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder. Le tout reste soft et il n’y a pas de scènes à caractère sexuel explicite.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Docteur Lapin & Mister Tigre est une réussite qui confirme la qualité de ce yaoi qui possède beaucoup de charme.


Note : 16/20


jeudi, juillet 10, 2014

Sakamoto, pour vous servir ! tome 1

Fiche

Titre : Sakamoto, pour vous servir !
Genre : seinen
Auteur : Nami Sano
Illustrateur : Nami Sano
Editeur français : Komikku
Date de parution : 3 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours  )
Prix : 7,90 euros










Synopsis

Sakamoto est le lycéen le plus cool que vous n’ayez jamais rencontré ! Agissant avec panache, il provoque autant l’admiration que la jalousie parmi ses camarades. D’une nature calme, il devra au quotidien affronter les défis proposés par ceux qui le jalousent, ou aider ceux qui sont en difficulté... Bien évidemment avec classe et style ! Très second degré, chaque intervention quasi divine de Sakamoto déclenchera chez vous un rire irrépressible !
Après “Les vacances de Jésus et Bouddha” et “Thermae Romae”, découvrez les aventures hilarantes de Sakamoto dans la nouvelle référence humour en manga !

Avis

Soit on a la classe soit on l'a pas !

Cette nouvelle série est vraiment excellente, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un pur moment de plaisir. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ris avec un manga tout en ayant une histoire intéressante, surprenante et pas grotesque. Rien n'est exagéré, pas besoin de dessins grossiers non tout passe en finesse et en délicatesse pour nous procurer un manga adulte avec un personnage principal hors du commun et qui force l'admiration. Le tout est bien rythmé et cohérent. C'est à la fois varié et diversifié tout en ayant un fil conducteur.

Ici le ton est léger même si les situations paraissent sérieuses et que notre héros reste toujours classe et sérieux. On est dans l'humour avec une certaine morale, on  ne tombe jamais dans l'exagération, le grossier, la vulgarité ou l'absurde. Ce qui est bien c'est que l'on ne tombe pas dans la facilité ce qui fait que le tout reste crédible et parle au lecteur. On n'est pas pris pour des gens sans cervelle et cela est agréable. Ainsi, les histoire s'enchaînent dans une certaine forme de réalisme.

Le tome se décompose en plusieurs chapitres qui correspondent chacun à une petite histoire qui est en lien avec une situation bien particulière. Chaque histoire est différente, ce qui évite la lassitude et renouvelle sans cesse l’intérêt du lecteur. Elles sont toutes bien rythmées et vraiment drôles. Rien n'est décevant ou rien ne gâche le plaisir de lecture.

Les graphismes sont très beaux et finement dessinés. C'est très agréable à regarder. le tout est dynamique et assez réaliste.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Sakamoto, pour vous servir ! avec ce premier tome s'impose déjà comme une référence et sera conquérir le coeur de ses lecteurs. Un gros coup de coeur à découvrir au plus vite.

Note : 20/20

jeudi, juillet 10, 2014

Yona - Princesse de l'Aube tome 1

Fiche

Titre : Yona - Princesse de l'Aube
Genre : shôjo
Auteur : Mizuho Kusanagi
Illustrateur : Mizuho Kusanagi
Editeur français : Pika
Date de parution : 28 mai 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak.
Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.


Avis

Le destin d'une princesse !

Ce nouveau shôjo des éditions Pika, est à la fois enivrant et émouvant. Cette histoire ressemble à un conte des temps anciens. On se retrouve dans le Japon médiéval qui nous est à la fois inconnu, mystérieux et passionnant. Cette période fascine et fait rêver. Cela se confirme lors de la lecture de Yona - Princesse de l'Aube. Entre amour, trahisons et enjeux politiques, on est en plein milieu d'un complot qui sait nous tenir en haleine. L'immersion est totale dès le début et le tout est très dynamique pour un shôjo. L'action est aussi bien présente par les gestes que par les paroles.

L'atmosphère est à la fois remplie de mystère et de sentiment. On n'est loin des shôjo un peu gnian gnian. ici les histoire d'amour prennent une importance capitale voir stratégique. On sent bien cette pression et les contraintes liées à la position sociale de notre héroïne. C'est touchant, émouvant et cela laisse une impression de tristesse voir de mélancolie. Le destin joue ici un rôle primordiale et on sent bien son poids. Tout cela fait de cette histoire, un shôjo original et possédant une vraie force.

L'histoire est quant à elle bien construite, dynamique et évolutive. Le tout séduit dès le début et on se prend d’affection pour notre jeune princesse qui se retrouve au milieu d'événements qui la dépasse. Certes, il y a peu de combats mais l'action est présente ainsi que l'intérêt grâce à tout l'aspect psychologique bien mis en avant et bien construit.

Les illustrations sont très belles. On apprécie la finesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Yona - Princesse de l'Aube fait une bonne entrée sur la scène des shôjos et relance un peu le genre en donnant un nouveau souffle. C'est à découvrir au plus vite.

Note : 16/20

jeudi, juillet 10, 2014

A la rencontre de A for-Real à Japan Expo

Lors de ce quinzième Japan Expo, le groupe de musique A for-Real faisait partie des invités et avait même un stand. Ce fut l'occasion de partir à la rencontre de ce groupe talentueux et sympathique.
A for-Real est un groupe hard pop qui s’est formé à Tôkyô en juillet 2007 suite à la rencontre de la chanteuse Mizuki Shoji et du guitariste Naoki Sugiyama dans le célèbre quartier d’Akihabara.



Voici les questions auxquelles ils ont bien voulu répondre ( les réponses ont été faites par la chanteuse Mizuki Shoji ) :

- Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes un groupe de Hard Pop jouant principalement au Japon composé de Mizuki Shoji (voix et paroles) et Naoki Sugiyama (guitare, basse, musiques et programmation). Nous nous sommes rencontrés le 11 juillet 2007. Depuis nous avons réalisés 5 albums, 4 single, 1 DVD de clip video et 1 DVD Live.









- Quelles sont vos influences musicales ?

Rock, Pop, Metal et Techno.

- Comment vous êtes-vous rencontré ?

Naoki qui cherchait une chanteuse, a posté une annonce sur un site de rencontre pour musiciens et j'ai répondu à cette dernière.

- Comment définiriez-vous votre style musical ?

Original.

- Vous jouez aussi bien dans la rue que lors de concert, pourquoi faites vous ces deux modes de représentations ?

La musique dans la rue permet de rencontrer beaucoup de monde qui ne nous connaissent pas, enfants, adultes et personnes âgées. Nous avons rencontrés vraiment beaucoup de personnes depuis le début.
Un concert permet de rencontrer les personnes qui aiment notre musique.

 - J'ai lu que vous avez fait plus de 230 concerts, comment arrivez-vous à tenir le rythme ?

Nous diffusons l'information sur le site internet, blog, twitter et facebook
Tout le monde peut me voir en Live sur Twitcasting. Merci de venir nous écouter.
ブログ  (blog)
http://profile.ameba.jp/mizu-aforreal/
メールマガジン (E-mail Japanese newsletter)
 A for-Real English HP
 Facebook English news

-  Dans quel pays aimeriez-vous vous produire ?

Nous voulons nous produire en Europe : France, Espagne, Belgique et Allemagne. Notre rêve serait de jouer aux Etats-Unis.

- Vous êtes déjà venus en France, quels sont vos impressions sur ce pays ?

Enthousiaste. Les Fans sont puissants et l'énergie est grande

- Avez-vous un attachement particuliers pour la France ?

Oui nous aimons la France.

- Quels sont vos futurs projets ?

Un tour du monde.

- Avez-vous un message pour vos fans ?

A tous les Fans françaisnous reviendrons en France pour vous rencontrer à nouveau. Je vous le promet.
Et merci de venir nous voir au Japon. Je vous attends.
Nous sommes heureux d'avoir rencontrer chacun d'entre vous. Merci



Je remercie beaucoup le groupe qui a bien voulu répondre à ces questions ainsi que le staff qui m'a permis de faire cette interview

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -