Archive for 07/21/14

lundi, juillet 21, 2014

Minimum tome 2

Fiche

Titre : Minimum
Genre : seinen
Auteur : Miyazaki Maya
Illustrateur : Miyazaki Maya
Editeur français : Glénat
Date de parution : 25 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,60 euros








Synopsis

Saito vient de découvrir le secret d'Ito. Il propose de la vendre aux médias, mais Ito refuse catégoriquement. La pauvre n'ose pas se défendre. Saito cherche alors des informations, et découvre que Nishikujo est liée à un jeu entraînant : la mort des joueurs.

Avis

Les ennuis commencent ! 

Le série Minimum avec ce nouveau tome confirme ce que l'on pressentait lors de la lecture du premier tome. Une série avec un scénario élaboré érotique certes mais pas vulgaire ni pornographique et avec une véritable histoire qui évolue et nous surprend. Le tout est empreint de mystère et fantastique ce qui nous surprend et nous intrigue. Ainsi, l'intensité et le plaisir de lecture sont garantis. Le côté sensuel rajoute du charme certes mais ce n'est pas cela qui nous attire et qui nous donne envie de lire ce n'est qu'un petit plus qui peut plaire à certains lecteurs. Cependant même ceux qui n'aiment pas l'érotisme ou qui comme moi s'en moquent, prennent plaisir grâce à la qualité de l'intrigue.

L'atmosphère oscille entre sensualité, mystère et fantastique. Le tout devient plus angoissant voir un poil horrifique vers le milieu du tome. Cela donne une atmosphère unique loin d'être glauque plutôt comme un thriller. C'est captivant et immersif.

Côté action, le tout est très dynamique et évolutif. il n'y a pas de temps morts ni de blabla inutile. Tout s'imbrique parfaitement bien avec cohérence et fluidité. C'est évolutif et l'intensité ne cesse de croître. Les petites pointes d'humour sont agréables et permettent de détendre l'atmosphère.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. on reste dans le soft sans scène osées ou à caractère sexuel.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Minimum fait monter la pression et la température. Un bon moment de lecture.

Note : 16/20

lundi, juillet 21, 2014

Gangsta tome 4

Fiche

Titre : Gangsta
Genre : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kohske
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Alors que le mystère concernant les massacres de crépusculaires reste entier, un nouveau meurtre fait resurgir le spectre de la chasse aux indexés. L’agence “Services en tous genres” est chargée de guider ces derniers vers un club géré par le clan Cristiano, transformé en refuge clandestin. Mais tandis qu’Alex fait face à une meute de non-modifiés assoiffés de sang, un tandem de tueurs aussi étranges que redoutables fait son apparition…

Avis

Survivre ! 

Ce nouveau tome de Gangsta nous entraîne dans une successions de meurtres et de combats à vitesse grand v. Cela nous donne un tome bourré d'action et de dynamisme. Autant dire que l'on a pas le temps de s'ennuyer et que nos amis vont avoir du mal à s'en sortir. L'intensité ne cesse de monter au fil des tomes de cette série qui sait jouer avec nos nerfs et faire monter l'adrénaline. L'intrigue nous surprend une nouvelle fois et on en apprend plus sur le monde des indexés et sur l'univers de nos deux héros.

L'atmosphère ici est proche du thriller un poil horrifique et on frissonne en même temps que notre coeur bat la chamade. C'est haletant et un peu oppressant. Tout cela réunit nous donne un manga choc et à l'atmosphère électrique. Tout peut basculer ou dégénérer à tout moment. L'intrigue s'en retrouve ainsi renforcé et devient encore plus intense et intéressante pour le lecteur. Le caractère des personnages accentuent cela.

L'action est omniprésente et le rythme est endiablé pour notre plus grand plaisir. C'est angoissant et en même temps passionnant. Les morts s'accumulent et on aime voir ces combats sanglants qui donnent lieu à de grands spectacles.

Les illustrations sont très belles et très bien travaillées. Le plaisir des yeux est vraiment présent. on apprécie la justesse, la finesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Gangsta confirme la qualité de ce thriller qui ne cesse de monter en intensité et en intérêt. un très bon tome.

Note : 16/20

lundi, juillet 21, 2014

Japan Music Fest : le livereport

Le 6 juillet dernier, s'est déroulé à l'Olympia le premier Japan Music Fest. Cette soirée unique nous a permis d'écouter trois live de trois groupes japonais différents.

























Les trois groupes étaient les suivants : Sadie, Sug et Dead End. Bien que les groupes furent différentes le ton et l'atmosphère de la soirée durent assez constants et on resta dans le même style musical. Ainsi, cela avait une cohérence et les fans du genre ont pu se régaler avec trois groupes en une soirée pour le prix d'un.
Le style était à la fois rock, un peu métal et très punchy. C'était dynamique, plaisant à écouter et bien rythmé.










Le public avait répondu présent à l'appel et plus on avançait dans la soirée plus les gens arrivaient. L'atmosphère était électrique et bonne enfant. Le public a apprécié les concerts et l'a bien montré. Cris et applaudissements furent de la partie. Les groupes ont su remercié leur public et exprimer leur gratitude.













Les concerts étaient de bonne qualité et bien réalisés. Les groupes nous ont offert un très bon musical et visuel. Ces derniers n'ont pas ménagé leurs efforts sur scène et on su nous faire vibrer. Leur énergie était visible e ton ressentait cette dernière.













Sadie

Mon gros gros coup de coeur de la soirée. Ce groupe qui a ouvert les festivités à su tout de suite donner le ton et mettre dans l'ambiance.












Pas de préliminaires ni d'échauffements, on est de suite rentré dans le vif du sujet. Du pur bon son rock bien punchy comme on aime. Un groupe à découvrir et à écouter sans modération. L'énergie déployée par ces derniers sur scène à su faire vibrer toute la salle.








Sug

Du bon son et un groupe très énergique ici encore. Il a su conquérir le public et répondre à ses attentes. Le public était très réceptif à ce groupe. Ce dernier a même promis de revenir l'année prochaine. Un très bon moment de rock japonais.










Dead End

Un final avec un grand nom du rock japonais rien de tel pour finir une soirée dans une ambiance explosive. Du bon son et un gage de qualité constant. Un très bon moment musical qui a su ravir les spectateurs.









En conclusion, Japan Music Fest fut une très bonne idée et nous a permis de passer une très bonne soirée rock avec de très bons groupes. Une expérience à renouveler.









Toutes les photos

lundi, juillet 21, 2014

Coupling Tour : Born & Lycaon

La prochaine tournée européenne organisée par Torpedo Productions et B7Klan sera le coupling tour de Born & Lycaon.

Il s'agit d'une tournée européenne qui aura lieu en septembre 2014










The Rampage Tour est une tournée très orientée Visual Kei avec deux groupes qui effectueront ici leurs premiers pas en Europe.

Source : B7Klan

lundi, juillet 21, 2014

Tsume Fan Days 2

Après le succès de lʼannée dernière les Tsume Fan Days reviennent encore plus fort : accompagnés dʼune programmation de qualité, cʼest lʼoccasion rêvée de découvrir lʼenvers de Tsume ainsi que des informations exclusives les 13 et 14 septembre  au Luxembourg.

Durant un weekend, Tsume accueillera jusqu'à 200 fans et professionnels. Au programme, tournois de jeux vidéo, conférences, concert et spectacle ne sont qu’une partie des festivités qui attendent les participants.

Les Tsume Fan Days sont d’abord l’occasion d’approcher l’équipe Tsume dans une ambiance conviviale et détendue pour poser toutes vos questions. C’est également l’occasion de la défier dans l’espace arcade où la zone rétrogaming

Bien sûr, les fans découvriront 5 nouveautés exclusives Tsume ainsi que Yoka, la nouvelle marque dédiée aux jeux de société.

Les Tsume Fan Days seront également l’occasion de s’ouvrir sur d’autres aspects de la culture du divertissement avec “Petite Dépression entre amis” – le spectacle de Davy Mourier, ou un concert unique de Deficiency.

Tsume propose une option transport et hébergement pour faciliter la venue aux Tsume Fan Days.

Lien : http://www.tsume-art.com/fr/tfd2.php

Source : Tsume

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -