Archive for 07/22/14

mardi, juillet 22, 2014

Episode spécial One Piece

Le 30 août prochain au Japon, un épisode spécial et inédit de One Piece va être diffusé : One Piece 3D2Y - Ace no Shi wo Koete ! Luffy Nakama tono Chikai. Il sera diffusé sur Fuji TV. Il durera 2 heures environ.








L'histoire raconte l'entraînement de Luffy pendant les deux ans avec Silver Rayleigh. L'épisode sera concentré sur l'entraînement et le haki. On retrouvera des personnages comme : Baggy, Mr3, Akainu, Mihawk, Boa Hancock... Le nouvel ennemi sera Burndy World. C'est Eiichiro Oda qui s'est chargé de son chara-design.






Synopsis

Après son évasion du niveau 6 d'Impel Down, Burndy World reprend contact avec les anciens membres de son équipage. Il décide d'exterminer les pirates connus et la marine. Ce dernier, capture Boa Hancock. 

Preview 



mardi, juillet 22, 2014

Amour sincère tome 1

Fiche

Titre : Amour sincère
Genre : yaoi
Auteur : Asô Kai
Illustrateur : Asô Kai
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Naoki Ôsawa travaille comme cuisinier dans le petit restaurant « Imai », tout en élevant seul sa fille Chizu. Il n'a quasiment jamais le temps de penser à la romance. Justement, en ce moment, Seiichi Yoshioka, un de ses clients habituels, le poursuit de ses assiduités. Ôsawa repousse sans cesse les avances de cet homme qu'il considère trop volage. Cependant, un incident le force à cohabiter avec lui pour quelques jours…

Avis

Je serai toujours là pour toi !

Ce nouveau yaoi des éditions Taifu Comics est vraiment tendre, doux et très touchant. C'est délicat et très sentimental. Une belle romance remplie de beaux sentiments avec deux protagonistes à la fois touchant et attendrissant. On voit ici que l'amour ne se dit pas mais se prouve. Conquérir le cœur de quelqu'un peut être long et délicat mais quand on aime cela ne gêne pas car ce qui compte c'est son bonheur. Le tout paraît réaliste et on ressent la force ainsi que la sincérité des sentiments.

L'atmosphère est vraiment douce et tendre. Pas de soucis, tout finit bien et tout finit par s'arranger. one st dans une espèce de bulle protectrice et cela fait du bien. Cette dose de bons sentiments et de bonnes choses nous permet de nous changer d'air et de nous revigorer. Le tout reste donc très soft et dans le domaine du sentiment ce qui est une bonne chose.

Côté action pas de grandes frasques mais des moments de la vie de tous les jours, celle que l'on pourrait avoir. Cela donne un côté réaliste et on peut ainsi se reconnaître dans cette belle histoire d'amour qui en devient ainsi encore plus percutante. Pas de scènes à caractère sexuels, on reste dans la pureté des sentiments.

Les illustrations sont très belles. le tout est fait avec finesse et délicatesse. On apprécie la justesse du trait et la féminité de ces derniers.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Amour sincère est un très bon et beau yaoi à découvrir sans plus attendre. C'est un coup de cœur.


Note : 16/20

mardi, juillet 22, 2014

Le garçon d'à côté tome 2

Fiche

Titre : Le garçon d'à côté
Genre : shôjo
Auteur : Robico
Illustrateur : Robico
Editeur français : Pika
Date de parution : 28 mai 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 23 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Attirée par la pureté de Haru Yoshida, son voisin de table, Shizuku Mizutani tombe finalement amoureuse de lui. Mais, contre toute attente, ce dernier ne répond pas favorablement à sa déclaration ! Comment conquérir le coeur de ce garçon totalement imprévisible ? C’est la question à laquelle va devoir répondre Shizuku, qui ressent pour la première fois de sa vie des sentiments amoureux…

Avis

Amour et raison !

Ce second tome de ce shôjo à la fois tendre et drôle nous procure toujours autant de plaisir que le premier tome. C'est dynamique, sentimental, humoristique et le tout nous procure une sensation de bien être et de légèreté. C'est rare qu'un shôjo soit bon sur plusieurs tomes mais ici c'est le cas et cela donne bon espoir pour la suite de la série. Bien entendu la tram narrative s'enrichit, se complexifie et évolue ce qui permet d'être dans une bonne dynamique et cela évite de stagner. Le tout est bien dosé et bien mis en scène.

L'atmosphère est toujours légère et cela permet de passer un bon moment sans se prendre la tête. Les réflexions des héros ou leur état d'âme sont présentés brièvement et sans en faire des tonnes. Cela évite les lourdeurs ou d'être trop dans la réflexion. Certes, on est dans un shôjo et donc les sentiments sont très présents et prennent de plus en plus de place et d'importance tout au long des tomes. C'est vrai que cela est vrai dans ce second tome qui permet  de mieux voir les sentiments de notre héroïne. Cela se fait sans lourdeur et l’humour vient toujours conclure les phases sentimentales pour détendre l'atmosphère.

Le tome est dynamique et les scènes s'enchaînent avec fluidité et cohérence. L'actione st donc présente à travers des situations diverses et variées. Le tout est assez réaliste et prenant ce qui donne un manga intéressant et plaisant à lire.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de la série : Le garçon d'à côté est vraiment bon et poursuit très bien la série qui est un bon shôjo.

Note : 15/20

mardi, juillet 22, 2014

Nouvel album pour Coldrain

Le groupe qui vient enfin de sortir son nouvel album 'The Revelation' via Hopeless Records, sera de retour en Europe à la rentrée pour une tournée marathon.















Le chanteur Masato s'exprime sur la sortie de ce nouvel album en Europe 

It’s hard to put in words how excited and proud we are that ‘The Revelation’ will be released worldwide. The dream we’ve had ever since we started playing music is finally coming true. I can’t wait for everyone to hear the songs, learn the words and sing them with us live. We are grateful for the many fans in our homeland that have supported us in becoming the band we are today. Without them this would have been impossible. This step will be the biggest in our careers and we couldn’t be more ready. See you soon world!”
Lien






Coldrain

Coldrain a été formé au printemps 2007 à Nagoya, au Japon après que 5 membres de deux groupes locaux ont décidé de se réunir et de former plus qu'un.
Un an après être devenu un groupe, Coldrain signe avec le label japonais inc VAP Major.

En Avril 2009, le groupe sort son 2ème single "8 AM'' qui a été utilisé comme générique de fin pour une série télévisée animée populaire appelé «Hajimeno Ippo».
Plus tard cet été, le groupe se produit dans l'un des plus grands festivals rock du Japon - "Summer Sonic"- pour la première fois.

En Avril 2010, le groupe a ouvert la scène principale pour le premier festival punk rock japonais "PUNK DE PRINTEMPS 2010".
En Juin 2010, le groupe sort l'EP intitulé "Rien ne dure éternellement".

En été, le groupe a ouvert l'une des principales étapes de "Summer Sonic"avec des groupes comme 30 Seconds To Mars et The Smashing Pumpkins.
Au printemps 2012, le groupe s'est envolé pour New Jersey pour la première fois d'enregistrer leur 2e EP "grâce à la clarté" avecle producteur David Bendeth. 
A la fin de l'année 2012, le groupe s'est envolé de nouveau vers New Jersey pour enregistrer leur 3ème album complet "LA REVELATION", une fois de plus avec David Bendeth. 




Source : HIM Média


mardi, juillet 22, 2014

Pokémon - la grande aventure tome 1

Fiche

Titre : Pokémon - la grande aventure 
Genre : kodomo
Auteur : Mato
Illustrateur : Kusaka Hidenori
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 juin 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 29 ( en cours )
Prix : 10 euros









Synopsis

Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !
Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !


Avis

Attrapez les tous !

Redécouvrir et relire la genèse de la fabuleuse saga Pokémon est toujours un plaisir. Cette édition de ne déçoit pas et le retour aux sources à un petit air de nostalgie pour les plus vieux et de découverte pour les plus jeune. Ainsi, on part dans une fabuleuse quête qui fait rêver les grands comme les petits. Entre premiers Pokémons, découvertes de ces derniers et les débuts de la Team Rocket on relit ou lit ces aventures avec le sourire aux lèvres et l'âme d'un enfant.

L'atmosphère est ici légère et les côtés aventure ainsi que découverte sont très présents pour nous emmène dans une grande et belle aventure. Le tout est frais, dépaysant et vraiment très plaisant à lire. Dans cet univers merveilleux tout semble vraiment agréable et l'on a envie d'en avoir plus et d'aller nous-même dans ce monde à la découverte des Pokémons qui sont trop mignons. Le tout semble regorger de surprises et on se rend compte que l'on n'est pas au bout de nos surprises.

L'action et l'aventure sont au rendez-vous. Le tout est très dynamique dès le début ce qui donne envie de lire cette histoire. L'intensité varie et on alterne moment de combats et moments de découvertes. Une belle quête qui sera ravir le lecteur. Le tout se complexifie et s'enrichit au fur et à mesure.

les illustrations sont de bonne qualité et dans le style de Pokémon.

Cette nouvelle édition est bien faite et permet une lecture agréable et fluide du tome. La couverture est cartonnée. Le tome compte environ 512 pages ce qui est beaucoup plus qu'un simple tome et prolonge ainsi le plaisir.

En conclusion, cette réédition de Pokémon - la grande aventure est un régal et un très bonne idée. A découvrir ou redécouvrir au plus vite.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -