Archive for 07/25/14

vendredi, juillet 25, 2014

Albator le retour

Le magazine Champion Red a annoncé qu'à partir du 19 août prochain, une nouvelle aventure pour Albator qui s'intitulera Captain Harlock ~Jigen Kôkai~ (Captain Harlock : Dimensional Voyage). Leiji Matsumoto supervisera le projet, mais le dessin sera assuré par Kôichi Shimahoshi. Le manga bénéficiera en outre de pages en couleurs.






De plus, dans le même numéro paraîtra le one-shot Uchû Kaizoku Captain Harlock ~Ginga Seijo Lunâra~ (Space Pirate Captain Harlock : Galactic Saint Lunâra), qui est un one-shot scénarisé et dessiné par Leiji Matsumoto en personne. Ce manga aura lui aussi droit à des pages en couleur.

Ces parutions célébreront les 60 ans de carrière du célèbre mangaka, et rendront hommage une nouvelle fois à son oeuvre la plus fameuse.

Source : Kana




vendredi, juillet 25, 2014

One Piece Super Grand Battle X sur 3DS

 L'hebdomadaire japonais Shônen Jumpannonce l'arrivée de One Piece Super Grand Battle X au Japon sur Nintendo 3DS.






85 personnages seront disponibles.
Il sera en 2D.
On pourra jouer avec deux personnages principaux et deux en soutien. 
Les événements se passera pendant l'arc de Dressrosa.
Le jeu sortira cet hiver au Japon.
Le jeu sera un jeu de combat dans la plus pur tradition.

vendredi, juillet 25, 2014

Concours Assassination Classroom

Aujourd'hui, je vous propose un petit concours estival pour bien se détendre pendant les vacances.

La série sur laquelle va porter le concours est Assassination Classroom publié chez Kana.

Lot 

- Les trois premiers tomes d'Assassination Classroom






Conditions 

- Partager et diffuser le concours 
- Liker ma page Facebook https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas?ref_type=bookmark
- Laisser un commentaire ( autre que je tente ;) )
- S'abonner au blog http://www.lemondefoudesmangas.com/

Le concours commence aujourd'hui et dure jusqu'au 15 août. Bonne chance à tous :)

vendredi, juillet 25, 2014

Dragon Ball - Perfect Edition tome 31

Fiche

Titre : Dragon Ball - Perfect Edition 
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 25 juin 2014
Nombre de tomes en France : 31 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 10,75 euros








Synopsis

Végéta affronte Goku et Buu se réveille.

Avis

Une boule de guimauve rose !

Ce nouveau tome de Dragon Ball - Perfect Edition, nous entraîne dans le début de la bataille contre Buu et l'apparition de ce dernier. Le dernier grand danger de la saga fait son apparition et cela ne va pas se faire dans la dentelle. Combats désespérés, sacrifices et pouvoirs spectaculaires sont de mises pour nous un offrir un spectacle qui oscille entre combat et humour. Cet arc, diffère de celui de Celle part son ton. En effet, on retrouve un peu d'humour et de fraîcheur qui était présent dans les débuts de Dragon Ball. Cela donne l'impression d'un certain retour en arrière et d'une atmosphère plus détendue voir plus enfantine.

On rigole et on en prend plein le yeux. Il faut dire que Buu semble tout mignon et tout beau et cela le rend aussi d'un certain côté kawaii et attachant. L'histoire a beau prendre une tournure dramatique pour nos amis, le ton reste léger et détendu même si les montées d'adrénaline sont présentes. Cela contraste avec la dureté des combats et le sérieux de ces derniers. On sent que l'on passe d'une génération à l'autre comme si de nouveaux guerriers allaient apparaître pour prendre la relève de Goku.

Côté action, on n'est pas en reste avec de très beaux combats qui sont à la fois spectaculaires et intenses. On en prend plein les yeux et on ressent toute la force de ces derniers. Ainsi, l'adrénaline monte pendant ces phases là et cela donne encore plus de force au tome. Ce tome marque aussi un tournant et on sent que certains changements vont se produire.

Les illustrations sont toujours de qualité égale à celles des autres tomes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les mangas ordinaires. La qualité du papier est vraiment supérieure à celle des autres éditions.

En conclusion, ce nouveau tome de Dragon Ball - Perfect Edition est très bon et nous offre de très beaux combats ainsi qu'un bon moment de détente. Un classique incontournable.

Note : 17/20

vendredi, juillet 25, 2014

Le fil rouge tome 1

Fiche

Titre : Le fil rouge
Genre : shôjo
Auteur : Miyasaka Kaho
Illustrateur : Miyasaka Kaho
Editeur français : Panini
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Chihiro Tachibana est manager de l’équipe de Kendô du lycée et elle est amoureuse du capitaine, Nanjô, qui la considère comme une amie Yuuto, son frère ainé est un élève et un athlète modèle et il est secrètement amoureux de Rino, la meilleure amie de sa sœur, qui l’aime comme un frère. Rino est adorable, parle et mange beaucoup et ne semble être amoureuse de personne. C’est au milieu de cette équation, déjà compliquée, que vont débarquer cinq membres du club de Kendô d’un autre lycée et perturber la routine de nos lycéens.

Avis

Si seulement je pouvais !

Ce nouveau shôjo des éditions Panini est vraiment bon dans le genre. Certes, on ne nous offre pas de situations extraordinaires ou abracadabrantes mais tout en étant dans la simplicité cette série ce distingue par ses personnages et par sa sincérité qu'elle dégage. Entre sport et amour, ce manga nous offre une belle histoire à la fois touchante et drôle. Le tout est assez dynamique et progresse assez vite même s'il n'y a pas de grands grands bouleversements. Le tout semble assez réaliste et cela permet de bien s'approprier l'histoire et de se sentir plus proche des personnages.

Ici, nous sommes dans le schéma propre au shôjo avec donc de l'amour et un brin d'humour. Cela permet de détendre l'atmosphère et de garder un certain dynamisme qui renforce l'intérêt de lecture. On ne se perd pas dans de multiples considérations mais on voit bien et on suit bien les états d'âme de notre héroïne qui découvre l'amour et qui n'arrive pas à exprimer ses sentiments. Cette fragilité et cette sensibilité lui confère un attrait tout particuliers qui la rend touchante et beaucoup de filles peuvent se reconnaître en elle.

Toute l'action est centrée sur les tracas de notre héroïne et sur l’évolution de ses sentiments et des rapports avec les héros. Là encore, nous sommes dans le schéma classique du shôjo mais cela est conduit avec une douceur et une tendresse qui nous touche et qui rend le tout intéressant à lire. Mêler le sport à l'amour est un thème assez intéressant et qui permet de pimenter l'histoire.

Les illustrations sont agréables et reflètent une certaine douceur. On reste dans la féminité avec de beaux trait fins et élancés. C'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, c'est un beau shôjo que nous offre Panini avec ce premier tome de : Le fil rouge qui semble très prometteur. Un beau shôjo idéal pour lire une belle histoire d'amour.

Note : 15/20

vendredi, juillet 25, 2014

Kenshin le vagabond VS Gamaran

Aujourd'hui je vous propose une battle entre deux séries sur les samouraïs : Kenshin le vagabond et Gamaran.












Le thème

Ces deux séries parlent d'un Japon médiéval qui fait rêver. Entre combats acharnés et changement d'ère, on est pris dans deux séries à la fois différente dans leur approche et à la fois proche par leur thème de fond.
Gamaran est plus axé sur le combat alors que Kenshin nous présente plutôt une lutte idéologique.
Pour le thème, ma préférence va vers Kenshin qui nous présent une Japon qui change et qui chercher à se moderniser.

L'univers

Nous sommes en présence d'un Japon presque mythique et d'affrontements qui dépassent les capacités humaines normales même pour des samouraïs. Ici, Gamaran l'emporte selon moi car les combats nous entraînent clairement dans une autre dimension et sont plus intenses que ceux de Kenshin.

Les personnages

Kenshin et Gamaran nous présente des personnages forts et avec un triste passé. Kenshin a un côté plus sympathique que Gamaran qui reste plus froid et mystérieux. Les deux sont des combattants hors pair. Ce qui fait la différence sont plutôt les personnages secondaires qui sont plus diversifiés et plus approfondis dans Kenshin selon moi. De ce fait, de ce côté c'est Kenshin qui l'emporte.

L'histoire

L'histoire est bien construite, riche et travaillée des deux côtés. C'est donc une égalité sur ce plan.

Les graphismes

Au niveau des illustrations, nous sommes dans des shônens et les deux sont plutôt bien dessinés même si Kenshin est antérieur à Gamaran. Les traits sont fins et on apprécie le souci du détail et le soin apporté aux décors.
Les deux se valent dans ce domaine.

L'intérêt

Les deux mangas sont passionnants et c'est pour mi deux séries coups de coeur donc impossible de départager sur ce plan.








Gamaran et Kenshin le vagabond sont deux excellentes séries. Cependant, dans cette lutte très serrée, c'est Kenshin qui l'emporte.





Et vous quel est votre préférence ?

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -