Archive for 07/26/14

samedi, juillet 26, 2014

Focus sur : Hungry Heart Wild Striker

Aujourd'hui, je vais parler un peu plus longuement d'un manga qui a marqué mon adolescence et dont je regrette la brusque est soudaine disparition, il s'agit de : Hungry Heart.





Hungry Heart est un manga sur le football qui se distingue des autres et surtout de Captain Tsubasa par ses personnages et son histoire.
Il est a noté que ce manga a été écrit par l'auteur de Captain Tsubasa : Yoichi Takahashi ce qui est déjà un gage de qualité.

Ainsi, on comprend mieux que les designs des personnages soient un peu similaires à ceux de Captain Tsubasa et que l'on retrouve le dynamise et l'intensité de ce dernier.

Cependant Hungry Heart se distingue car le héros : Kanou est vraiment très loin de Tsubasa. Il s'agit du frère d'un jeune prodige du football qui est complexé par la comparaison à son frère. Il est plutôt violent mais cela cache une soif de reconnaissance et de victoire hors du commun. Avec deux jeunes joueurs très prometteurs, ils vont intégrer le club de foot de l'école afin d'essayer de devenir les meilleurs.





Cependant, ici tout ne se passe pas aussi facilement que dans Captain Tsubasa et les défaites ainsi que les coups durs sont de mises. La force des sentiments est vraiment très bien exprimé et on comprend bien le titre.

Au bout de six tomes, le manga a dû être arrêté faute de succès ce qui est dommage car le tout semblait très prometteur et donnait l'eau à la bouche. On ne serait donc jamais véritablement la fin et on se contentera d'une qui laisse sur notre faim. Cependant, le tout tient la route et nous offre un beau spectacle rempli d'émotions, de punch et de panache.

En France, la manga a été publié chez Asuka en 2005. Il s'agit d'un shônen qui a été prépublié dans le Weekly Shônen Jump.





L'animé comporte 52 épisodes répartis en 4 coffret DVD chez Mabell depuis 2003; La série n'a jamais été diffusé en France.






Les mangas sont en arrêt de commercialisation et on ne peut donc les trouver qu'en occasion et les DVD sont presque introuvables.

Hungry Heart a beaucoup souffert de la concurrence des autres mangas sur le football à l'époque où la référence était Captain Tsubasa ( seul manga de l'époque sur le foot à avoir connu le succès ), ce qui est regrettable car c'est une bonne série qui sort du lot et qui mérite d'être plus mis en avant. Si vous avez l'occasion de la découvrir n'hésitez pas vous ne serez pas déçu.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -