Archive for 07/27/14

dimanche, juillet 27, 2014

Août 2014 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour ce mois d'août.

Le 20 août

Freezing tome 21

Alors que rien ne semble pouvoir arrêter l'assaut des Nova, Satellizer et ses amis sont sauvés in extremis par l'intervention d'alliés providentiels, les Pandora Légendaires ! Kazuya s'interroge à leur sujet et somme son grand-père de l'éclairer sur le lien qui l'unit à ces mystérieuses jeunes filles. Mais ce qu'il apprend va provoquer chez lui un véritable choc...














Freezing Zero tome 3

La 28e promotion de Pandora a fait son entrée à West Genetics, et Anneth Mcmillan semble avoir une dent contre les filles issues de la haute société. Alors que l'ambiance se détériore toujours un peu plus, divers incidents viennent mettre à l'épreuve la cohésion de leur unité. Mais ces difficultés sont bien vite oubliées, car le Carnaval de Printemps approche, alors que les Pandora ont tout juste commencé à apprendre comment générer les fameuses Volt Weapons.














Coeurs à Coeurs tome 6

Yuzu s’entête et tente par tous les moyens de se rapprocher de Hiro, ce qui n’est pas du goût de Haruyuki qui a toujours été auprès d’elle tel un fidèle serviteur...
Retrouvez leur quête de l’amour et celle d’autres lycéens dans la suite de Cœurs à cœurs !
















Hanayamata tome 4

Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l'entraînant dans le monde extraordinaire d'une danse festive japonaise, le Yosakoï ! 














Gica Tokyo Toybox tome 10


À force de persévérance, Taiyô pousse Adenauer à se démasquer, mais il ne tarde pas à comprendre qu'il risque de payer son obstination au prix fort. Pressentant le danger, Sensui pénètre dans le système de réalité virtuelle de Solidus en utilisant une ligne à usage militaire… Pendant ce temps, Taiyô se remémore de vieilles anecdotes : s'agit-il d'un rêve, ou sa vie est-elle en train de défiler devant ses yeux ? Alors qu'il se laisse porter par le flot de ses souvenirs, la véritable raison qui l'a poussé à créer des jeux lui revient brusquement en tête… 


















Koyuki

dimanche, juillet 27, 2014

Août 2014 chez Soleil Manga

Voici ce que nous réserve Soleil Manga pour ce mois d'août.

Le 20 Août 

Cage of Eden tome 7





 
He is a beast tome1

La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépité Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que s'est en fait le père de Keita....








I'm the only wolf tome 3

Rina sort finalement avec le singulier Okami, jeune homme élevé par les loups. Et soudain elle se met à agir de façon totalement inconvenante devant lui, allant presque jusqu’à le laisser goûter ses lèvres le jour de son anniversaire... !?
Un troisième volume, empli de surprises, qui saura vous tenir en haleine ! 












Kokoro button tome 11

Voila déjà un an et demi que je suis offciellement la petite amie de Koga... Il m'a même offert une bague, je suis aux anges.
Pour couronner le tout, il est prévu que j'aille diner avec ses parents... Ce serait quand même pas une demande en mariage.














Loveless tome 12





Phantom Pain tome 4

Koji doit affronter la plus puissante des chimères de dominion. Materia n’étant pas en état de combattre, Koji qui n’est encore que le jouet de Vasargo va devoir se laisser dominer par la bête ! «l’homme a besoin d’ordre pour vivre.»
«arrête de fuir, Koji. cette sorcière te trahira un jour.» pourtant d’après Materia, il lui est destiné.
Koji commence enfin à se déchaîner. mais au final, qui domine ?












Rozen Maiden – Saison 2 tome 6







Vassalord tome 6




Koyuki

dimanche, juillet 27, 2014

Area D tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Area D
Genre : seinen
Auteur : Kyouichi Nanatsuki
Illustrateur : Yang Kyung-Il
Editeur français : Pika
Date de parution : 25 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,20 euros











Synopsis

Depuis le jour où une étoile a explosé, des humains ont soudainement développé des pouvoirs hors du commun. Ils sont appelés Altered. Considérés comme des ennemis de la société, ils sont arrêtés puis envoyés dans un endroit dont le lieu est gardé secret : l’île D, appelée également Area D. Ceux considérés extrêmement dangereux en raison de leurs pouvoirs sont classés dans la catégorie S. Ils sont coupés des autres Altered et placés dans un conteneur pendant toute la durée du trajet jusqu’à l’île D. C’est ici que les aventures de Jin commencent. Il fera la connaissance d’autres Altered, avant de poser les pieds sur l’île inconnue tant redoutée… 

Avis

Bienvenue en enfer !

Une seule loi pour ce nouveau seinen des éditions Pika : survivre ! Dans un monde futuriste entre réalité et fiction, des hommes devenus des mutants tentent de survivre dans un territoire spécialement conçu pour eux. Entre pouvoir spéciaux, transformations, guerre des gangs et lutte endiablés, le moins que l'on puisse dire c'est que cette série est bourrée d'action et sait nous offrir un spectacle rythmé. Entre X-Men et B13, on a de quoi se mettre sous la dents et l'exploitation de ce genre de thème donne toujours lieu à de belles cènes d'action.

Sauver son frère dans une prison, cela nous vous rappelle rien en tout cas pour ma part j'ai de suite pensé à Prison Break sauf qu'ici cela prend une toute autre dimension. L'atmosphère est tendue voir électrique et rien peut tout faire dégénérer. Les personnages ainsi que l'univers sont assez durs et violents, on est dans un monde sans pitié dans lequel règne la loi du plus fort. A cela, s'ajoute une place pour la réflexion sur le thème de la différence et de la peur de l'autre. Ce mélange donne un manga explosif et qui nous propose une histoire 100% action.

Comme vous l'avez compris précédemment, cette série est un pur concentré d'action et donc d’adrénaline. Les combats montent en intensité, en violence et deviennent donc de plus en plus spectaculaires au fil des tomes et même des pages. Les pouvoirs semblent plus impressionnants les uns que les autres et les mutants présentés sont tous imposants. Entre manipulations et lutte pour le pouvoir, ce monde est vraiment impitoyable.

Les illustrations sont agréables à regarder. Le trait est sûr et bien fait. Le tout est riche sans être fouillis.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion Area D nous offre un bon moment d'action et des combats spectaculaires dans un monde angoissant ressemblant à un enfer. Un bon manga du genre à découvrir.

Note : 15/20


dimanche, juillet 27, 2014

Les Gouttes de Dieu tome 33

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu
Genre : seinen
Auteur : Tadashi Agi
Illustrateur : Shu Okimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 25 juin
Nombre de tomes en France : 33 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 44 ( terminée )
Prix : 9,15 euros








Synopsis

En quête du dixième apôtre en Bourgogne, Shizuku bénéficie de l'aide précieuse de Koji Nakada. IL rencontre également Renée, la fille d'un styliste japonais de renom qui doit terminer à la place de son père malade un croquis de mode inspiré par les vins de Vosne-Romanée. De son côté, Tomine a tiré Elsa d'un mauvais pas et obtient son accord pour pratiquer dangereusement l'apnée en profondeur...

Avis

L'âme du vin !

Ce nouveau tome des Gouttes de Dieu nous offre une fois de plus un magnifique moment de poésie et une belle tranche de vie. Plus on avance dans la courses aux apôtres plus l'intensité monte et plus l'aventure humaine prend le dessus sur le concours. Alors qu'Issei et Shizuku cherchent des réponses sur les apôtres et le père de Shizuku, ils entament aussi une quête personnel afin de se construire et de découvrir leurs limites. A cela, on allie la découverte des vins qui se poursuit et qui nous montre toute la beauté et la richesse de ces derniers. Le tout fait voyager nos sens et nos esprits dans une très belle quête.

L'atmosphère est toujours empreint d'une certaine tension et de poésie. C'est toujours un magnifique voyage que nous propose l'auteur à la découverte des vins et de l'être humain. Ici, chacun de nos deux concurrents prend un chemin différent pour trouver sa voie et pour comprendre ce que la père de Shizuku essaye de leur transmettre. Issei ne cesse de repousser ses limites physiques et mentales. Entre duel et aventure humaine, le lecteur sera comblé au niveau émotion.

Le tout est narré avec punch et rythme. Il y a peu de temps mort et tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence. On est tantôt surpris tantôt ému. L'auteur sait jouer avec nos émotions et faire monter la pression. Un bon moment de lecture.

Les illustrations sont toujours aussi belles. Le trait est précis et on apprécie la finesse de ce dernier et la beauté des  personnages ainsi que des décors.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome des Gouttes de Dieu nous propose encore un très bon moment de lecture et nous entraîne encore plus loin dans la course aux apôtres.

Note : 16/20