Archive for 07/28/14

lundi, juillet 28, 2014

Août 2014 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour ce mois d'août.

Le 13 août

Alive Last Evolution tome 21

Le corps de Taisuke semble avoir été désintégré par l’attaque de Hirose. Le glas a-t-il sonné pour nos amis ? Avec l’arrivée de Katsumata sur les lieux, tous les protagonistes ainsi que les fragments du cœur sont réunis ! Pendant ce temps, les États-Unis semblent bien décidés à se servir de la bombe nucléaire. Reste-t-il un espoir pour l’humanité ?














Chihayafuru tome 9

Chihaya et ses amis sont hypnotisés par la retransmission télévisuelle du match de maître Suô qui défend son titre avec un brio inégalable. Ce match éveille de nouvelles motivations et les jeunes joueurs sont plus que jamais décidés à redoubler d'efforts pour atteindre son niveau. Mais à la rentrée, une mauvaise nouvelle tombe : le conseil des professeurs souhaite attribuer le local du club de Karuta au club d'instruments à vent ! S'ils veulent conserver leur salle, Chihaya et les autres vont devoir recruter cinq nouveaux membres ! Nos amis se lancent alors dans une grande opération séduction auprès des nouveaux élèves. Pleine d'espoir, Chihaya est persuadée de pouvoir initier les 2de aux ravissements du Karuta… Hélas, les jeunes filles qui viennent s'inscrire sont uniquement attirées par le physique avantageux de Taichi et semblent n'avoir que très peu d'intérêt pour le Karuta…






Fate Stay Night tome 16

Shirô réalise enfin qu’il a toujours aimé Saber. Il a réussi à la convaincre de sortir avec lui et il essaie désespérément de la divertir. Il voudrait lui faire oublier les combats, alors qu’ils sont sa seule raison d’être en ce monde. Entre eux, le courant ne passe pas… Soudain, Archer surgit devant eux, prétendant que Saber lui appartient. La jeune femme est consciente de son infériorité par rapport à celui qui l’a vaincue lors de la dernière guerre… Mais Shirô, est plus déterminé que jamais à refouler cet ennemi insolite !











Negima – Le Maître Magicien – Double tome 11

L'arrivée dans le monde magique tourne au cauchemar : Negi est attaqué avec violence par Fate et frôle la mort. Lui et ses élèves se retrouvent ensuite dispersés aux quatre coins de cet univers fantastique suite à un sort de « transfert forcé ». Akira, Chisame, Natsumi et les autres ne sont pas au bout de leur surprise, de nombreux dangers les attendent sur la route qui les mènera à Megalomesembria, la capitale magique...












Pumpkin Scissors tome 12

Alors qu’un accord est conclu entre Rondario et les gangs, pas le temps de souffler avec le sommet de l’Union des nations de l’ouest, le Nebureau,  qui s’apprête à démarrer. La libre utilisation des brevets de Coplan sera au centre des débats, et les acteurs de cette « guerre froide » passent déjà à l’action en coulisses. L’intrigue du Nebureau s’annonce palpitante ! Comment réagira la 3e section dans ce tourbillon de manigances et de machinations ?












Tsubasa Reservoir Chronicle – Double tome 5

Sakura et Shaolan ont été séparés de Fye et Kurogané dans le pays de Shara et se retrouvent au beau milieu d’une guerre que se livrent deux clans depuis des générations. Alors que le combat atteint son paroxysme, Shaolan et Sakura sont téléportés par Mokona dans le pays de Shura. La bande de Shaolan se trouvera-t-elle à nouveau réunie pour affronter les dangers que leur réserve cette nouvelle dimension ?












Mobile Suit Gundam – The Origin tome 17

Amuro et ses alliés ont déjoué tous les pronostics et sont sortis vivants de l’ensemble des pièges tendus par les forces Zeon. Mais les membres du White Base vont devoir également affronter les démons du passé. Tandis que Mirai croise l'homme avec qui elle devait se marier, Amuro retrouve son père. Mais comment le jeune et fragile héros supportera-t-il de le voir ainsi amoindri ? Plus que jamais, l'équipage du White Base va devoir prendre tous les risques pour rester en vie et essayer de connaître un lendemain.











Le 20 août

Area D tome 3

Alors que nos amis sont en train d’en découdre, l’arrivée du personnel de surveillance ne leur laisse pas le temps de souffler. Sans compter que les révélations de la surveillante-chef vont rendre le quotidien de Jin encore plus compliqué. Et comme si Jin n’avait déjà pas assez d’ennuis avec les trois chefs de la ville, une organisation mystérieuse tente de le capturer...














Code:Breaker tome 22

L’ange “Bentô” impose à Sakura et Ôgami de participer à un jeu de survie... Ils déclenchent un jeu en ligne sur smartphone intitulé “le jugement des anges” qui consiste à cliquer sur “vie” ou sur  “mort” selon que l’on veut la mort ou non de criminels qui ont perpétré les crimes les plus horribles qui soient... Pour arrêter ça, Ôgami et les autres doivent participer à la journée du sport qui commence et vaincre Bentô et les autres anges... 













Devil's Lost Soul tome 3

Le grand spectacle mis en place par Etsurô, le patron de la chaîne CTV, avec Hizumi et ses jugements « divins » en attraction principale, peut commencer. Sorath et Wraith sont aussi dans la salle à la recherche de Nonoha qui a disparu. Apparaît alors Shax, démon qui a conclu un pacte avec Hizumi qui est l’exécuteur sur terre. Et comme le questionnaire que le public a rempli et signé avant le spectacle a été rédigé sur un papier confectionné avec les plumes du démon, chaque spectateur est désormais lié à Shax…











Le Garçon d'à côté tome 3

Shizuku ne sait pas comment agir avec Haru Yoshida dont elle est tombée amoureuse et décide de lui fermer son cœur. En revanche, celui-ci, a clairement conscience de ce qu’il ressent pour elle grâce à Ôshima, une jeune fille qui ne cache pas son affection pour lui. Les deux intéressés ne sont plus du tout sur la même longueur d’onde. La situation pourrait-elle, néanmoins, évoluer ?














Maid Sama ! tome 18

De retour d’Angleterre, Misaki décide de passer des concours qui lui permettraient d’intégrer les plus grandes universités. Entre temps, pour son anniversaire, Usui lui réserve une belle surprise ! La fin de l’année approche, et le Maid Latte est envahi par les élèves de Seika.








Seven Deadly Sins tome 4

Meliodas et toute la troupe ont réussi à entrer dans la Capitale des Défunts. Très vite, un combat s'engage entre Ban et King, car ce dernier accuse son ancien camarade d'avoir tué Ellaine, sa sœur cadette. Mais alors que King avait lancé sur Ban un sort de pétrification, Ellaine intervient pour le libérer. Elle supplie son frère de protéger Ban, et King réintègre donc les Seven Deadly Sins, balayant au passage Guila, un chevalier sacré qui donnait du fil à retordre aux trois autres. Il est maintenant temps pour la petite bande de partir à la recherche de leurs reliques, des armes qui leur confère des pouvoirs magiques phénoménaux !










Yona, Princesse de l'Aube tome 2

Yona, princesse du royaume de Kôka, est élevée et choyée par son père, le roi, et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, Hak. Mais le jour de son seizième anniversaire, son destin bascule lorsque son cousin Soo-won, l’élu de son cœur, tue le père de Yona de ses propres mains ! Fuyant le château, elle va apaiser les blessures de son cœur à Fûga, ville natale de Hak. Mais le répit est de courte durée ! La ville devient très vite la cible de la tribu du feu qui s’est ralliée à Soo-won. Yona va-t-elle laisser ses amis de la tribu du vent souffrir ainsi ?












Le 27 août

Kekkaishi tome 34

Tokine fait enfin face au Seigneur du domaine Hakuma, Dame Mahora. Pour sceller Karasumori, elle doit la convaincre de leur céder le domaine, et redoute les négociations qui s’annoncent difficiles. Du côté de Nichinaga, certains de ses subalternes semblent montrer des signes de rébellion. Qui est donc l’instigateur de ce complot ? Pendant ce temps, la bataille finale au quartier général fait rage. Tatsuki a décidé de confier les rennes de l’offensive à Nura Kidôin, aidée de Shiromi et Shichirô Ôgi. Tout semble bien se dérouler jusqu’à l’entrée en jeu des autres membres du conseil, désormais manipulés par Nichinaga. Ce dernier est activement recherché par Sumimura qui s’est vu confier la mission de l’éliminer, mais ne sait pas ce qui se prépare au château...  






Space Brothers tome 7


Le parcours du combattant de Mutta est enfin terminé ! Il ne lui reste plus qu’à attendre les résultats pour savoir s’il est admis ou non. Mais aurait-il épuisé toute sa maigre réserve de chance ? Hibito, lui, a la primeur d’aller dans l’espace. La fusée est sur le point de décoller : direction la Lune ! Comment vont se passer ses premiers pas ?
















Koyuki

lundi, juillet 28, 2014

Les jeux vidéos et Japan Expo

Comme chaque année, cette édition de Japan Expo a permis aux visiteurs de pouvoir tester des jeux vidéos connus ou en avant-première sur divers stands et sur divers consoles.






En passant par les jeux en ligne présents sur le stand Ankama, par les avant-premières ( Tales of Xillia 2, Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution...) du stand Bandai, les démonstrations et présentations du stand Nintendo et les découvertes dans les divers stands comme celui de Square Enix, les visiteurs ont été gâtés.










On pouvait essayé divers jeux sur tous les supports, on pouvait admirer les décors des divers stands qui étaient vraiment bien fournis et beaux à regarder et on pouvait assister à des présentations ou des shows.











Le tout était ludique, plaisant, instructif, divertissant et immersif.










Cette année encore, les jeux vidéos furent mis à l'honneur lors de la quinzième édition de Japan Expo et se fut une réussite.


lundi, juillet 28, 2014

Japan Expo 2014 en musique

Durant la quinzième édition du festival Japan Expo, les visiteurs ont pu voir et entendre des artistes tels que : Shoko Nakawaga, Kasstrick Bacteria, Rhythmic Toy World, Wagakki Band, Loka, NoGod, A for-Real et bien d'autres en live grâce au Live House.

Le Live House, s'est toujours l'occasion de voir et d'entendre des groupes ou des artistes solos lors de minis concerts qui font vibrer tout le festival. Chaque année les invités sont de plus en plus nombreux et à chaque fois de qualité. Cette nouvelle édition n'a pas délogée à la règle.

Les invités étaient nombreux et les styles variés ( rock, metal, traditionnelle, pop, idol...), les shows se sont enchaînés à chaque dans une ambiance survoltée et électrique.

Les spectateurs étaient aux anges et le public répondait à chaque fois nombreux à l'appel. Les groupes et artistes ont à chaque fois offert un magnifique spectacle aussi bien musical que visuel. Le tout a donné lieu à de très bons shows.

Quand qualité rime avec shows énergiques alors nous avons de très bons souvenirs et on vit de très bons moments.

Wagakki Band

Un groupe énergique mélangeant sons traditionnels et rock énergique. Une très belle découverte avec un groupe aussi beau musicalement que visuellement.







Loka

Un groupe vraiment excellent qui a offert un concert très énergique et très bon musicalement. Ils se sont vraiment donnés à fond sur scène.
















En conclusion, le Live House du Japan Expo 2014 nous a offert de très bons concerts.