Archive for 08/03/14

dimanche, août 03, 2014

Blue Moon : le nouvel album de Tsukiyoi

Lors de la quinzième édition de Japan Expo, j'ai pu découvrir et rencontrer le duo musicale Tsukiyoi. Ce dernier s'est produit à l'espace culturel et au Live House.














Ce duo est composé de la chanteuse Kou qui joue aussi du Koto instrument traditionnel du Japon et de Tetsu qui s’occupe des arrangements sonores.






Le style musical de ce duo est vraiment original, intéressant et agréable à écouteur. Imaginez la voix d'une chanteuse japonaise de style traditionnelle accompagnée d'arrangements musicaux modernes. Cela donne un mélange et un style unique. L'alliance de la tradition et de la modernité nous offre de magnifiques morceaux tous uniques et tous différents.




Le son du koto est vraiment unique et très agréable. C'est un instrument typique du Japon qui fait résonance avec son histoire et sa tradition. L'entendre dans un cadre moderne et remis au goût du jour était un pari risqué mais réussi.

En conclusion, l'album Blue Moon de Tsukiyoi est variée, riche et à découvrir très vite. Un excellent album.


Setlist 

Naked
Other
Akaku Saite
Transitory
Rokudan
Samsara
Misty Christie
Game
Matsuri no Taiko
Gratia
Aimai Sekai





Site officiel
Facebook

dimanche, août 03, 2014

Zelphy tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Zelphy
Genre : seinen
Auteur : Etorouji Shiono
Illustrateur : Etorouji Shiono
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,50 euros








Synopsis

Le space opera revisité par Etorouji Shiono (Übel Blatt) !
Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée les Gardiens de l'Aion.
Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, rêve d’aventures. Rejeté par l’armée en raison de sa frêle constitution, il travaille maintenant comme plombier. Il n’abandonne pas pour autant l’envie de tout quitter pour découvrir les vastes étendues spatiales…
C’est alors qu’un enchaînement de circonstances malheureuses l’amène à fuir sous la menace des Gardiens de la Galaxie. En compagnie d’un équipage surprenant et plein de ressources, Énoc le chat-pirate et Pico Pico, un mystérieux robot, Lýsja va vivre les heures les plus mouvementées de sa vie. Rejoignez-le sans tarder dans cette grande aventure spatiale !
Avec Zelphy, découvrez un space opera grandiose où évoluent une galerie de personnages savoureux, un manga qui ravira les fans deStar Wars, Albator, Cobra, Cowboy Bebop et des grands classiques de la SF.


Avis

Les pirates de l'espace !

Ce nouveau seinen des éditions Doki-Doki, nous plonge dans une aventure spatiale à travers une lutte pour la liberté et lé vérité. Entre gouvernement, pirate, mystères et un univers inconnu, cette nouvelle série attire la curiosité et donne envie de la découvrir ainsi que de la litre. Combats et découvertes sont au rendez-vous pour un voyage dans une galaxie lointaine très lointaine et dans un monde futuriste qui n'existe pas encore. Cela, permet de vivre une aventure fantastique qui fascine, fait rêver et qui permet de voyager dans des contrées inconnues.

L'univers de Zelphy est vraiment étrange, fascinant et parfois inquiétant comme tout ce qui n'est pas connu. Cela donne envie de le découvrir et de s'y plonger. L'immersion est totale dès le début et on sent que cet univers n'est claqué sur aucun autre existant. Même si le thème peut sembler commun et souvent utilisé, ici on est dans un monde nouveau et de ce fait le tout demeure original et attractif. C'est toujours un plaisir que de voyager dans l'espace et de rêver à de nouvelles contrées encore inconnues.

L'action est au rendez-vous dès les premières pages et le ton est donné de suite. L'aventure est au rendez-vous et le dynamisme de la série fait que l'on est toujours dans le feu de l'action. Affrontements et suspens se succèdent dans un cadre fantastique.

Les illustrations sont de qualité et soignées. Les traits sont nets et précis. Le tout est fin et riche ce qui permet d'avoir du plaisir en regardant les illustrations.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Zelphy est un bons seinen sur le thème de la piraterie et des luttes spatiales. C'est à découvrir et à lire pour passer un bon moment d'action et de dépaysement.

Note : 16/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -