Archive for 08/05/14

mardi, août 05, 2014

PureBlood Boyfriend tome 4

Fiche

Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 juin 2014
Nombre de tomes en France: 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Les anges Isuka et Hitaki dévoilent rapidement leur véritable intention : l'exécution du vampire au sang pur Aki. Kana décide de le protéger coûte que coûte en s'interposant entre lui et l'épée sacrée, et y parvient grâce à un miracle. De retour à leur quotidien, Aki, Kana et Jin poursuivent leur mission d'aide aux clubs du lycée, et notamment le club de théâtre qui recherche des acteurs. Et celui-ci semble les mener sur la piste d'un nouveau possesseur de Stigma...

Avis

Une lutte acharnée ! 

Ce quatrième tome du shôjo, PureBlood Boyfriend enrichit l'action et introduit de nouveaux personnages. Ainsi, la trame narrative ainsi que l'intérêt sont relancés pour notre plus grand plaisir. Entre lutte pour survivre, combat entre le bien et le mal et recherche des stigmas, l'amour et les sentiments se trouvent bouleversés et en constante évolution. Le bien et le mal s'affrontent et s'allient ce qui change la donne et va contre les clichés. En effet, dans cette série ce qui est vraiment bon hormis le fait que l'histoire d'amour bien qu'étant le fil rouge n'est pas prise de tête ni l'unique but de l'histoire, c'est aussi que tout les clichés sur le genre et ce thème sont balayés ( vampires and co ).

L'atmosphère devient à la fois plus tendre et plus tendue que jamais. La relation entre nos deux héros devient de plus en plus fusionnelle et on voit que les sentiments évoluent et s'intensifient. En parallèle, la lutte pour les stigmas devient plus dures et plus dark que jamais ce qui contraste avec l'histoire d'amour. Ainsi, on est à la fois dans la lumière et les ténèbres et ce mélange rend ce shôjo unique, original et attractif voir addictif.

L'action est présente avec de beaux affrontements et une grande dose d'adrénaline. Le tout est passionnant et bien rythmé. Les personnages prennent en charisme et en richesse pour notre plus grand plaisir. Le tout s'enrichit, se complexifie et donne envie de lire la suite.

Les illustrations sont typiques des shôjos et réussies. On apprécie la touche de féminité et la précision des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, PureBlood Boyfriend ne cesse de se bonifier au fil des tomes pour nous offrir un très bon shôjo. C'est vraiment une série qui devient incontournable dans le genre. Un coup de coeur pour ce quatrième tome. 

Note : 18/20






mardi, août 05, 2014

Crimson Wolf tome 2

Fiche

Titre : Crimson Wolf
Genre : shônen
Auteur : Seishi Kishimoto
Illustrateur : Seishi Kishimoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,80 euros







Synopsis

Le loup de Hibari, l'ami d'enfance de Yôichi a été découvert sous la lune rouge par Yûka et Masato.
Lancés à son secours, quelle dure et triste vérité vont constater Yôichi et Ayame ? Reliant les cauchemars à la réalité « La guerre sanglante des Chaperons Rouges » entraînera Yôichi vers un inexorable destin. Quand les secrètes intentions des humains les transforment en bêtes féroces prêtes à l'attaque ! Voici un manga dark fantasy qui vous fera frémir de plaisir.


Avis

Les contes ne sont pas toujours pour les enfants !

Ce second tome de Crimson Wolf poursuit le conte du Petit Chaperon Rouge commençait dans le premier à la différence qu'ici on n'est bien loin d'une fin heureuse. En effet, il y a toujours un secret et une partie cachée. Le tout devient donc plus sombre, plus adulte et plus dure. Notre héros est obligé d'évoluer et de faire des choix difficiles. Entre manipulation, magie et mort ce second tome monte d'un cran en intensité. Âmes sensibles s'abstenir, ici on a le droit à une autre version d'un conte qui n'est plus fait pour les enfants.

L'atmosphère et le ton vous l'aurez compris évoluent par rapport au premier tome et cela donne plus de mordant à l'histoire. Ainsi, on s'enfonce plus profondément dans les ténèbres et la magie afin de voir l'âme des gens et une lutte dans pitié. Le côté naïf et humoristique sont laissés de côté afin de rendre le tout moins enfantin. Ainsi, on est pris dans une nouvelle version d'un conte vieux comme le monde mais qui peut avoir plusieurs fins et plusieurs interprétations. Une belle vision moderne de ce conte.

L'action est au rendez-vous et les affrontements s'enchaînent ainsi que les révélations et les surprises. Le tout est mené sur un rythme soutenu ce qui laisse aucun temps mort et ainsi permet une lecture plaisante et passionnante. Ce tome est encore plus fort et plus intense que le premier pour notre plus grand plaisir. Le tout peut paraître confus au début mais cela n'est qu'un impression car tout s'éclaircit très vite et on se rend compte que tout est cohérent.

Les illustrations sont réussies et plutôt agréables à regarder. On y voit bien toute l'intensité de la trame narrative et des combats.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Crimson Wolf est vraiment très bon voir meilleur que le premier. On sent que la série va en se bonifiant ce qui est prometteur pour la suite.

Note : 17/20


mardi, août 05, 2014

Août 2014 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois d'août :

Le 20 août

20TH Century Boys tome 2 édition deluxe

La tension monte, jusqu’à la rencontre fatidique entre Kenji et Ami. Ce dernier ne serait autre que le père de Kanna (le beau-frère de Kenji). Et les choses ne vont pas en s’arrangeant quand Ami annonce au monde que Kenji est le “grand prophète”. Le scénario écrit par Kenji enfant poursuit inéluctablement son cours. Mais Kenji compte bien faire son possible pour arrêter Ami, en retrouvant ses souvenirs...











Blue-Blood Gears tome 2

Ayant fui le Royaume de la Lune Bleue, Kodo a trouvé refuge dans le camp adverse, auprès d’un petit groupe d’Autres mené par un homme nommé Twent. À la demande de ce dernier, notre héros participe à une opération de sauvetage destinée à libérer les prisonniers d’un camp de travail. Au cours de l’opération, il affronte "le crabe" - un haguruma qu’il a lui-même fabriqué, et qu’il pense pouvoir mettre hors d’état de nuire facilement. Mais il va découvrir avec effroi que sa création a subi quelques modifications inattendues et que le combat ne sera pas aussi aisé qu’il le pensait...








Cat's Ai tome 6

Cat’s Eye reprend du service ! Ou plutôt Aï, qui s’est infiltrée dans une bijouterie… Sans savoir que Narumi, toujours prêt à prendre tous les risques pour un scoop, s’y trouvait aussi ! Pour échapper à leurs poursuivants, la voleuse et le journaliste doivent s’entraider ! Mais pas facile pour Aï de garder son identité secrète en pleine course poursuite !












Inséparables tome 2

Koharu a pris son courage à deux mains et a déclaré son amour à son Natsuki adoré… Mais cet aveu, censé faire basculer la vie de nos amis dans une nouvelle dimension, ne va pas avoir les effets auxquels on pouvait s’attendre ! Natsuki se méprend et interprète les mots de Koharu comme une jolie déclaration d’amitié. D’ailleurs, le jeune homme se sent de plus en plus attiré par la parfaite Saionji. Ai Minase se plaît à brouiller la frontière déjà bien fine entre amitié et amour !











Last Exile - Fam aux ailes d'argent tome 1

Dans un monde tiraillé par une guerre sans fin, Fam Fan Fan, pirate extraordinaire, arpente les cieux en quête de navires à piller en compagnie de sa fidèle navigatrice Giselle Collette. En parallèle, les deux princesses du royaume de Turan, Millia et Liliana, s’apprêtent à signer un traité de paix avec la Fédération d’Adès afin de rétablir la paix. Cependant, les choses prennent rapidement une mauvaise tournure pour les princesses… entrent alors les pirates du ciel à la rescousse !










ST&RS tome 3

Les élèves du campus japonais de l’académie spatiale sont chargés de construire un avion, ou tout autre vaisseau, leur permettant de pénétrer à l’intérieur de la tornade. Le premier essai est un échec cuisant et l’avion de Maho, Meguru et Izumi voit ses ailes arrachées par la violence du vent. Une longue pause s’ensuit avec un voyage dans les souvenirs de jeunesse d’Izumi et de Meguru. Pourquoi la première a-t-elle intégré l’école de Higashi-Harima afin de déchiffrer le message des extraterrestres ? Comment la seconde a-t-elle blessé son meilleur ami Maho quand ils étaient en primaire ?








Sugar Soldier tome 5

La fête de l’école va réserver bien des surprises à nos amis ! Devant l’intérêt croissant des autres garçons pour sa douce Makoto, Iriya finit par réagir. Makoto ne le sait pas encore mais sa vie va radicalement changer… pour le meilleur ou pour le pire ? Mayu Sakai vous réserve encore de belles surprises, à déballer comme les plus délicieux des bonbons !












Source : Panini

mardi, août 05, 2014

Grande maison et petite maison chez nobi nobi !

Un doux enchantement graphique et poétique auquel se mêle tout le charme d’un Ernest et Célestine japonais.

Première rencontre le 28 août 2014.
Prix : 12,40 euros










Synopsis

Dans sa grande maison en lisière de forêt, Monsieur Ours se sent bien seul. Dans sa petite maison non loin de la ville, Madame Souris aimerait se faire un ami. Les deux demeures ne sont guère séparées que par un chemin en pente douce, et pourtant, leurs occupants ne se sont jamais rencontrés : quand la petite souris va travailler dans la boulangerie de la ville, le grand ours va s’affairer en forêt. Mais un beau dimanche, il leur vient la même idée : rompre la monotonie de leur train-train quotidien et aller voir ce qui se passe à l’autre bout du chemin... C’est ainsi que Monsieur Ours et Madame Souris vont faire connaissance, et l’amitié qui va naître entre eux sera si forte qu’elle leur donnera même la force de braver ensemble les plus terribles dangers.







Auteur 

Yoshi Ueno est né à Tokyo. Il obtient un diplôme de littérature à l’université de Chûô en 1972. Par la suite, il a travaillé pendant quarante ans dans l’édition d’œuvres pour la jeunesse, et a occupé le poste de directeur de publication chez un éditeur pendant dix-sept ans. En parallèle de cette carrière, il n’a cessé d’écrire des
livres pour enfants, activité à laquelle il consacre désormais tout son temps. Au Japon, il est surtout connu pour la longue série Wanpakudan (Les petites terreurs, en collaboration avec Yumiko Yukino et Shigeki Suezaki), qui compte une vingtaine de volumes, ainsi que pour Tonton- ton (Toc toc toc). L’un de ses livres, Cache-cache et Petit-rond (Albin Michel Jeunesse) a été publié en France en 2002. Yoshi Ueno est un membre actif de l’Association japonaise des auteurs de littérature jeunesse.







Illustratrice

Emiko Fujishima est née en 1980 dans le département d’Akita. Après avoir décroché son diplôme de design à l’université des arts de Kyoto-Seika, elle se tourne vers le professorat. Elle enseigne ainsi dans une école d’art, où elle s’appuie en bonne partie sur les livres d’images et les mangas pour illustrer les thèmes abordés pendant ses cours. Afin de parfaire ses connaissances, elle participe au 20e atelier annuel organisé par la librairie Tom’s Box à Tokyo, spécialisée dans les publications pour enfants. En 2006, elle se fait remarquer en étant sélectionnée par le jury de la Foire internationale du livre de jeunesse de Bologne. En 2012, Emiko Fujishima fait ses débuts d’illustratrice de livres pour enfants avec Grande maison et Petite maison. C’est aussi à elle qu’on doit les illustrations de la série de livres Barber Luna (sortis au Japon).




Source : nobi nobi ! 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -