Archive for 08/06/14

mercredi, août 06, 2014

A la découverte de la calligraphie avec Kyoko

Lors de la quinzième édition de Japan Expo, j'ai pu rencontrer Kyoko qui fait de la calligraphie.

Voici l’interview de cette talentueuse artiste.

- Pouvez-vous vous présenter ?
Je m'appelle Calligraphe Kyoko. Je m'engage à faire connaître la calligraphie japonaise au monde entier.


- Pouvez-vous nous parler de votre art ?

Mon activité est de transformer "les mots" en "art". Je représente la force des mots avec des pinceaux et de l'encre.

- Quelles sont vos influences artistiques ?
Je n'ai pas spécialement d'influences artistiques. Mais si je peux parler de mes sources d'inspiration, mes calligraphies sont influencées par des choses quotidiennes comme des conversations, des livres, des enseignes, des publicités, etc.

- Depuis quand faites-vous de la calligraphie ?
J'ai commencé la calligraphie quand j'étais à l'école primaire.

- Pourquoi avez-vous choisi de faire de la calligraphie ?
Ma mère, qui pense qu'une fille doit avoir une belle écriture, me l'a fortement recommandé. - Comment arrivez-vous à allier la tradition de la calligraphie au Japon moderne d'aujourd'hui ?
Je distribue mes calligraphies via Facebook afin de les partager avec de nombreux fans. J'ai également des Stickers sur l'application LINE pour qu'on puisse utiliser la calligraphie comme un moyen de communication.
- Que pensez-vous de l'attrait des français pour la culture japonaise ?
Cela me fait très plaisir! J'ai été impressionnée de rencontrer des personnes qui m'ont salué et qui m'ont parlé en japonais lors de la Japan Expo!

- Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui voudrait faire de la calligraphie?
Commencez par recopier un mot que vous aimez. Puis regardez divers œuvres de calligraphie. Il y a une expression en japonais qui veut dire qu'on progresse rapidement quand on aime cette chose. J'ai moi-même fait des progrès grâce à mon amour pour la calligraphie! Je vous souhaite bonne chance (*^^*)

- Quels souvenirs gardez-vous de votre présence à Japan Expo ?
Pendant la Japan Expo, j'ai calligraphié beaucoup de prénoms de visiteurs. Je n'oublierai jamais les sourires que toutes ces personnes m'ont montrés en recevant mes calligraphies. Le body-painting faisait aussi partie de mes activités sur place. Mes mains tremblaient de trac quand j'écrivais sur la peau des personnes. Je vous remercie de tous ces excellents souvenirs (*^^*)

Je remercie beaucoup Kyoko qui a bien voulu répondre à mes questions.


mercredi, août 06, 2014

A la rencontre d'Hiroshi Matsuyama

Lors de la quinzième édition de Japan Expo, j'ai pu lors d'une table ronde rencontrer l'auteur des jeux Naruto Ultimate Ninja : Hiroshi Matsuyama.

Voici le compte rendu de la table ronde faite avec d'autres médias :












- Dans votre nouveau jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution, il y aura un nouveau système de jeu. Pourquoi avoir tardé à inclure ce nouveau système ?

Nous avons décidé d'inclure ce nouveau système de jeu car nous avons observé que le dernier jeu s'est bien vendu à travers le monde. Nous l'avons fait pour coller à la tendance du marché et ainsi attirer de nouveaux fans, pas forcément fans de Naruto, mais fans des jeux de combat.

- Quelles sont les caractéristiques majeures de ce jeu ?

Il y a 3 caractéristiques majeures dans ce nouveau jeu :
- un total de 100 personnages afin de proposer des modes de combats multiples.
- un nouveau mode de jeu qui permet de découvrir des histoires autour du passé de personnages principaux ou populaires comme Hitachi Uchiwa par exemple, dont on ne sait pas grand chose aussi bien dans le manga que dans l'anime.
- un nouveau mode de jeu spécifique aux tournois où il est possible d'affronter 3 ennemis à la fois avec l'insertion de quelques illustrations faites par Kishimoto.

- Il y aura donc 100 personnages dans ce jeu, est-ce que cela a été difficile à mettre en place ?

Le plus gros enjeu a été de créer un équilibre entre tous les personnages, et nous avons fait en sorte que chaque personnage puisse être manipulé facilement en fonction de ses spécificités tout en étant puissant, surtout par le biais des attaques finales qui permettent de rééquilibrer le jeu.

- Votre société a lancé plusieurs jeux de combats cette année. Quels sont vos avantages à développer ce genre de jeux ?

Nous ne sommes pas attachés à ne faire que des jeux de combat. C'est juste que nous fonctionnons selon la demande. Pour le cas de Naruto et de Jojo, il nous était naturel de concevoir un jeu de combat pour ces deux licences.

- Dans le futur, y'aura-t-il la possibilité de télécharger du contenu via le Playstation Network ?

Il y aura possibilité de télécharger de nouvelles tenues pour chaque personnage du jeu. Nous sommes en train de voir pour donner la possibilité de jouer en ligne entre joueurs du monde entier.

- Tous les titres de jeu en rapport avec Naruto sont longs, comment choisissiez-vous le titre du jeu ?

Les titres sont choisis en fonction de la série en cours (Naruto, Naruto Shippuden), puis vient l'addition de Ultimate Ninja qui caractérise le jeu en lui-même. A l'intérieur de cette série Ultimate Ninja, il fallait bien différencier les jeux en eux-mêmes, d'où l'addition de sous-séries comme Storm par exemple. Nous sommes conscients que les titres sont très longs, mais nous n'y pouvons rien...

- Vous avez crée plusieurs jeux adaptés de mangas. Comment procédez-vous pour adapter un manga en jeu vidéo ? Etes-vous aidé par le créateur du manga ?


Nous n'approchons pas de façon directe les auteurs pour solliciter leur aide. Pour cela, nous contactons directement les maisons d'éditions et elles nous émettent leurs souhaits.


Je remercie beaucoup Hiroshi Matsuyama d'avoir bien voulu répondre à ces questions et à Bandai Namco Games qui m'a permis de faire cette table ronde.

mercredi, août 06, 2014

Les prémices de L'Attaque des Titans

Les débuts de la série, quand les humains étaient sans défense face aux Titans.
Découvrez les origines des escadrons de combats avec L'Attaque des Titans - Before the Fall chez Pika.







Synopsis
L’apparition soudaine des Titans conduit les Hommes à ériger de solides remparts derrière lesquels ils se retranchent pour échapper à l’extermination. Trente ans après la construction de ces murs, un monstre parvient à pénétrer dans le district de Shiganshina où il commet un massacre. Dans les rejets qu’il laisse de son festin est retrouvée une femme enceinte... et contre toute attente, son bébé a survécu...
Une introduction éblouissante qui lèvera le voile sur les origines du dispositif de manœuvre tridimensionnelle, soixante-dix ans avant les événements relatés dans la série principale.
Tome 1 disponible en librairie et en version numérique le 1er octobre 2014.
Tome 2 disponible en décembre 2014.
Source : Pika

mercredi, août 06, 2014

The Revelation de Coldrain

Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier album de Coldrain : The Revelation. Ce nouvel album dont j'ai fait la présentation dans un précédent article nous offre un pur moment de rock et de metal dans un genre unique, original et vraiment très bon.













Coldrain est un groupe rock/metal qui a su révolutionner le genre et lui donner une autre dimension. Cet album est un pur concentré d'énergie et se fut une très bonne découverte qui se transforma en coup de cœur. Que l'on soir rock ou metal, on ne peut qu'aimer ce groupe qui a su renouveler le genre.

La première bonne chose est que l'on n'est pas obligé de parler le japonais ou de le comprendre pour comprendre le sens des chansons. En effet, les paroles sont en anglais.Certains me diront que cela peut faire perdre un certain charme et une certaine authenticité, cependant cela lui en confère un autre et permet de comprendre les paroles.

Cela rapproche le groupe du rock occidental. On part souvent d'un début plutôt rock dans les morceaux pour aller ensuite dans le metal. Cela se fait avec une montée en intensité, un changement de rythme et des mélanges de sons de voix.

Les voix sont belles et agréables à écouter. Certains morceaux sont plus metal comme le deuxième ou plus rock comme le sixième. Les morceaux se suivent sans se ressembler même si on reste dans le même style musical.

Le son a aussi des sonorités électro. Cela se sent particulièrement dans le huitième morceau. Cela ajout un certain charme et une touche d'originalité.

Le son de la guitare es excellent ainsi que les différents timbres de voix. On a l'impression avec tout cela d'un contraste comme la lumière et les ténèbres. C'est énergique, entraînant et ça envoie du lourd. Les morceaux ont du punch et nous donne envie de danser ainsi que de chanter.


Setlist

The War Is On 
The Revelation
Fade Away 
Give Up On You 
Time Bomb 
You Lie 
Evolve
Behind The Curtain
Aware and Awake
Voiceless
March On 

Chasing Dreams 

En conclusion, ce nouvel album du groupe Coldrain est vraiment excellent. Un très bon moment de musique. A ne pas manquer.


mercredi, août 06, 2014

Août 2014 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois d'août.

Le 28 août

Blood Lad tome 10

Après le combat entre le terrible Akim, il va y avoir du changement dans le monde des démons !!
Akim a absorbé l'énergie démoniaque de Richards et s'est autoproclamé roi du monde des démons. satz et ses compagnons décident alors de chercher dans les mangas un moyen de se débarrasser de lui ! Ainsi, alors que du côté de Wolf daddy tout le monde a le nez plongé dans les mangas, Blaz et franken, retrenus prsionniers, doivent mener des recherches sur les créatures mutantes, tandis qu'Akim utilise ses afcultés pour se faire de nouveaux compagnons ! bref, ce n'est pas vraiment le moment de lire des mangas !!








Je t'aime Suzuki !! tome 8

Une rencontre qui ravive des sentiments longtemps enfouis, mais jamais oubliés...
Désormais au lycée, Hikaru et Chihiro sont toujours sans nouvelles de sayaka. Mais, Hikaru croit la reconnaître en la personne d'une jeune actrice, Sayaka naruse. Cette dernière, ne comprenant pas l'intérêt que lui porte cet inconnu, le repousse violemment. Et si Hikaru s'était trompé ? Sayaka Naruse et sayaka Hoshino seraient-elles vraiment une seule et même personne ? Dans le même temps, Chihiro retrouve Shinobu.










Ken-Ichi saison 2 tome 6

Le match amical entre Takeda et Ken-Ichi vient de commencer. Un combat qui prend des allures de duel entre deux grands combattants. Pendant ce temps-là, Diego Carlo, un des neuf Maîtres des ténèbres, organise des combats clandestins sur un navire de croisière et a invité Maître Ba et sa fille.













Pokémon, la grande aventure tome 2

Grâce à l'aide de Verte et Bleu, Rouge est persuadé d'avoir déjoué pour de bon les plans de la maléfique Team Rocket. Toujours décidé à compléter le Pokédex que lui a confié le professeur Chen, il repart sur les routes accompagné de ses Pokémon. Mais Rouge est loin de se douter des dangers qui l'attendent? Découvrez la conclusion épique de la quête de Rouge et le début d'une nouvelle histoire inédite !











FullMetal Alchemist tome X

Suite au combat l'opposant au redoutable Kimblee, Edward Elric est porté disparu dans les entrailles des mines du nord. Son frère Alphonse a, quant à lui, de plus en plus de mal à maintenir le lien raccrochant son âme à l'armure qui lui sert de corps. Il rejoint le docteur Marcoh et l'aide à décrypter les recherches du frère de Scar. Trahie par celui qu'elle pensait être son allié, la garde rapprochée du Docteur Marcoh est attaquée par Envy. Un combat à l'issue surprenante s'annonce contre le terrible homonculus.





Source : Kurokawa