Archive for 08/10/14

dimanche, août 10, 2014

Présentation de SUQQU

Aujourd'hui, je vais vous présenter une marque japonaise : SUQQU.

J'ai découvert cette marque lors de mon dernier séjour à Londres. Il s'agit 'une marque de maquillage. Certes cela n'est pas habituel mais pour aborder tout les aspects de la culture japonaise il faut aussi parler de la beauté.
N'oublions pas que la beauté et le maquillage tiennent une place importante au Japon. C'est pour cela que j'en parlerai plus souvent.

Les prix sont assez élevés mais cela reste dans la moyenne des prix des marques japonaises en Europe. On ne la trouve qu'à Selfridges à Londres.

Cette marque propose des pinceaux, des produits pour le teint, des bases et du maquillage.




La marque est portée sur le bien être et sur le respect de la peau. Le concept est d'être belle tout en se sentant bien avec des produits sain et un rendu toujours sobre et naturel. Cela est typique de la culture et de la philosophie des japonais. Cela correspond à la mode et au standard de beauté pour les japonaises.

Cette marque propose des produits qui donnent un effet naturel. Cela permet un maquillage naturel et artistique. Les produits pour le teint permettent à la fois de couvrir les imperfections, de donner un teint unifié et de faire un tout sobre, naturel sans abîmé la peau.
Il y a des fonds de teints, des crèmes, des correcteurs. La gamme est large et comporte de nombreux produits aux prix variables ( 30 à 125 livres ).
Les couleurs pour le teint sont assez claires et conviennent aux peaux asiatiques ou européennes.

Les produits de soin pour la peau permettent de la protéger, de la nettoyer et de la soigner.

La game make up reste dans les couleurs neutres et basiques mais les combinaisons sont variées ainsi que les teintes. Cela permet de faire beaucoup de maquillage différents. Les prix vont de 14 à 46 livres.

Il y a beaucoup de pinceaux disponibles et chacun à une fonction bien précise. Les prix vont de 7 à 168 livres.

La dernière collection de SUQQU est : Beloved brow. Elle comprend trois palettes de 4 fards à paupières, 2 duo et un simple, trois rouges à lèvres crème, un rouge à lèvre lumineux et deux vernis.
Les couleurs tournent autour du violet, rose et neutre. C'est vraiment très beau et raffiné.


Exemple de maquillage pour les yeux par Whyericawhy





En conclusion, cette marque vaut vraiment le détour et permet des maquillages naturels et artistiques. C'est à découvrir.

Site

dimanche, août 10, 2014

Londres et le Japon

En ce mois d'août, je suis retourné de nouveau à Londres. Cette ville est toujours aussi belle, dynamique, fascinante et chère à mon coeur.

J'ai décidé de vous présenter un peu plus encore la culture asiatique et japonaise à Londres. J'ai revu certaines choses et découvert de nouvelles.

Cette fois-ci le présentation se fera par quartier afin de vous offrir une vision plus géographique.






Covent Garden

Ce quartier est vraiment trop mignon et idéal pour le shopping. un des plus beaux quartiers de Londres loin du tumulte d'Oxford Street ou de Piccadilly Circus.
C'est aussi un passage obligé pour tous les fans de mangas et tous les geeks, pourquoi me direz-vous, tout simplement car il y a Forbidden Planet. Ce magasin est célèbre dans toute la geekosphère. On y trouve le plus large choix de goodies et de comics à Londres et aussi un grand espace dédié aux mangas et animes. Chaque fois que j'y vais je craque forcément.


A côté de ce temple pour les geeks, on peut trouver un Super Dry ( une enseigne qui est devenue un grand coup de coeur ) et un magasin rempli de goodies trop trop kawaii : Artbox.









Regent Street

Cette rue londonienne est vraiment célèbre de part le monde entier. Chaque jour, des milliers de personnes la arpentent. Il faut dire que c'est un passage obligé pour les touristes et qu'elle relie deux points centraux de Londres : Piccadilly et Oxford Street.
Le long de cette rue, on peut admirer les devantures des plus jolis et luxueux magasins aux noms célèbres et synonymes de luxes, de raffinement et de qualité.

Dans cette rue, on peut trouver deux enseignes vendant des vêtements japonais Uniqlo et Super Dry. Les deux enseignes ont un style différent mais sont toutes les deux synonymes de qualité. Super Dry propose une game plus sport wear et des accessoires. Les prix sont à peu près identiques et les deux enseignes me plaisent énormément. Le choix est présent avec de grandes boutiques et un large game de produits. Deux incontournables.






Carnaby Street

Cette rue est vraiment magnifique et à voir absolument quand on vient à Londres. C'est vraiment un petit coin mignon et toujours magnifiquement décoré. On peut y découvrir des enseignes peu connues ou plus connues dans des petites boutiques trop mignonnes. J’adore cet endroit.

C'est dans ce magnifique endroit que j'ai découvert une magnifique boutique de chaussure : Irregular Choices qui vend des chaussures trop kawaii et qui pourraient plaire à n'importe quelles ou quel cosplayer.
A côté on trouve l'enseigne non moins célèbre : Muji.
On y trouve aussi des petits restaurant japonais qui font plus authentiques et typiques que les grandes chaînes.

On peut aussi y découvrir une nouvelle chaîne de restaurants japonais qui propose des râmens pour tous les goûts avec des prix abordables : Shoryugo. La développement de cette chaîne s'est rapidement fait et montre l'importance de la gastronomie japonaise à Londres qui prend de plus en plus d'importance.

On y trouve aussi une chaîne de restaurant japonais très connue : Yo!Sushi.







Piccadilly Circus

La place la plus célèbre de Londres et la plus dynamique. On peut y trouver tout ce que l'on veut. C'est un de mes lieu préféré dans Londres.

Là on y trouve toute sortes de restaurants japonais aussi bien les grandes chaînes que des restaurants plus typiques. On y trouve la chaîne Shoryugo.

Là-bas se trouve une délicieuse pâtisserie japonaise : Minamoto Kitchoan. Les prix sont un peu élevés mais la qualité est présente. Un vrai délice. Un arrêt obligatoire pour tous ceux qui aime le Japon et sa gastronomie. Un des gros coups cœurs de mon séjour.






Le Japan Centre s'est agrandit et déplacé là-bas. Un arrêt certes obligé mais décevant. On peut néanmoins acheté des produits japonais pour faire la cuisine.

Autre bonne surprise, le Manga Toy Store qui s'est agrandi et qui est devenu vraiment un référence en matière de goodies et de cosplay. A côté de cette enseigne, on peut trouver un magasin qui vend des articles kawaiis.




























Victoria













Dans ce quartier aux multiples enseignes, on trouve que très peu de choses concernant l'Asie et le Japon hormis des chaînes de restaurant comme Itsu ou Wasabi.
Itsu propose peu de choix mais des plats de qualité. Cependant, il faut prévoir un certain budget car c'est relativement cher pour la quantité.







Westminster

Mon quartier coup de coeur, celui que je préfère de Londres avec ses magnifiques monuments, ses belles maisons et son authenticité ne laisse que très peu de place à une autre culture que celle anglaise, ce qui est normal.
C'est pour cela qu'ici aussi, on ne trouve que très peu de chose en rapport avec la culture asiatique et donc japonaise mis à part des chaînes de restaurants japonais assez chers.

Leicester Square

Dans ce quartier branché et central de Londres, on trouve de tout et plein de choses liées à la culture asiatique et japonaise notamment en ce qui concerne la gastronomie. Mon second quartier préféré est le temple du Bubble Tea avec trois grandes enseignes : Cuppa Cha, Chatime et Boba Jam.

On y trouve différents restaurants japonais plus ou moins bons. On y retrouve la chaîne Yo!Sushi.

On y trouve la marque de maquillage japonaise de Tsubasa : Dolly Wink.

On y trouve de la nourriture japonaise dans des petites boutiques.

On y trouve des goodies ( souvent de la contre façon ).

On y trouve aussi des pâtisseries japonaises mais moins bonnes que celles de Minamoto Kitchoan.

Le problème de ce quartier asiatique et que toutes les cultures asiatiques sont mélangées et que l'on trouve de très bonnes choses mais aussi beaucoup d'arnaques et de mauvaises choses. Il faut farfouiller et être méfiant. Beaucoup de boutiques essayent de vendre les produits très chers car il n'affichent pas les prix et les font à la tête du client.






















Oxford Street

Une des rues les plus célèbres de Londres, l'équivalent de notre rue de Rivoli. On peut y trouver des grandes enseignes comme : Selfridges, Debehmans...

A Selfridges, on peut trouver des corners de marques de maquillages et de beauté japonaises comme Shu Uemura. C'est là que j'ai découvert une marque non commercialisé en France mais très belle ( j'en parlerai dans un futur article ) : Suqqu.

Dans cette rue, on peut retrouver aussi des chaînes classiques de restaurants japonais.








Pour conclure ce petit article, j'ai pu constater deux choses que la culture japonaise se développe de plus en plus à Londres que les londoniens sont de plus en plus friands de cette dernière.
L'attrait se fait essentiellement sur la gastronomie, la mode et la musique japonaise.
Cela se voit au fil des rues et des boutiques qui proposent de plus en plus d'articles kawaiis.
Les restaurants plus authentiques et moins chers que les chaînes déjà installées fleurissent et on en trouve facilement et dans tous les quartiers.
L'événement qui a eu lieu en juillet dernier : Hyper Japan est la preuve de tout cela.




J'espère que cet article vous aura plu et pourra aider ceux qui vont à Londres :) n'hésitez pas à commenter.

Toutes les photos

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -