Archive for 08/11/14

lundi, août 11, 2014

Août 2014 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois d'août.

Le 20 août 

Minimum tome 3

Haru Nishikujo, une jolie fille qui tiendrait dans le creux d’une main, ne cesse de grandir et de rapetisser. Sa cohabitation avec Ryusuke Ito, le lycéen qu’elle a fini par embrasser, semblait se dérouler sans heurt… Jusqu’à l’apparition de la belle Catherine, une mangeuse d’hommes à la poitrine opulente. Depuis, leur histoire prend un tournant inattendu et Ito est littéralement abasourdi par ce qu’il découvre…











Stand Alone Complex tome 5

Une équipe de l’unité d’élite de la Garde côtière du Japon disparaît alors qu’elle se trouve en mission sur une île artificielle abandonnée au large d’Okinawa. Sa dernière transmission : la photo d’une petite fille au milieu d’un groupe d’opposants radicaux à la cybernétisation. Or, cette enfant ressemble comme deux gouttes d’eau à Eka Tokura, enlevée par ces terroristes 16 ans auparavant. La section 9 est chargée d’infiltrer l’île artificielle, afin de secourir les agents disparus et découvrir la vérité sur cette fillette à la jeunesse éternelle…









L'Académie Alice tome 30

Pour sauver Natsume dont le cœur s’est arrêté, Hotaru, Subaru et Noda ont remonté le temps jusqu’au moment où il respirait encore ! Hotaru tente de le sauver à n’importe quel prix mais une réaction en chaîne les envoie, elle et son frère, perdus quelque part entre l’espace et le temps ! Pendant ce temps Mikan ne peut rester à l’Académie car elle a perdu son alice…












Library Wars - Love and War tome 10

Iku est passée agent chef, entre autres grâce à l'aide de Dojo. Alors que ses sentiments pour celui-ci  grandissent peu à peu, elle est envoyée en mission dans la bibliothèque préfectorale d'Ibaraki, sa région natale ! Cependant, elle se retrouve dès son arrivée en butte au harcèlement des filles des Affaires générales, et pour couronner le tout elle reçoit la visite de ses parents, à qui elle cache toujours sa profession !











Nijika - Actrice de rêve tome 7

Je m’appelle Nijika Kohinata !
J’ai 12 ans et je suis en sixième mais je me fais passer pour une actrice de 16 ans. Je rêve de remporter le prisme de diamant, le prix que ma mère n’a jamais pu obtenir !
La finale de la compétition approche. Je dois me mesurer à Ria, la meilleure actrice de sa génération. Nous sommes devenues très amies mais avons toutes les deux de très bonnes raisons de vouloir gagner… alors on se donnera à fond !
Aucun rêve n’est trop grand quand on est prête à faire des efforts !











Captain Tsubasa tome 25

La finale du tournoi des collèges se poursuit, avec une domination au score de Nankatsu qui laisse Kojiro perplexe. Comment peut-il faire pour dépasser son rival Tsubasa, quand toutes ses tentatives en ce sens échouent les unes après les autres ? Désespéré, il décide donc de revenir à un jeu basé sur la seule puissance, et tente de briser le mur défensif de Nankatsu à l’aide d’un tir du tigre. Mais son coéquipier Takéshi Sawada intervient pour l’en empêcher ! Pour quelle raison ?










Dragon Ball - Perfect Edition tome 32

Majin Boo est ressuscité et il est plus redoutable que jamais ! Il atomise les villes et transforme les habitants en bonbons avant de les dévorer ! Vegeta s'est sacrifié pour tenter de l'arrêter, sans succès. La résistance s'organise : d'un côté, Kaio Shin emmène Gohan dans le monde des Kaio afin qu'il apprenne à se servir de l'épée Z, une arme légendaire qui confère à son possesseur une puissance infinie. De l'autre côté, Goku, qui doit bientôt repartir dans le monde des morts, se dépêche d'enseigner à Trunks et Goten une technique secrète qui décuplera leurs forces : la fusion !








Reborn tome 42

Une fois désenvoûté, Bermuda est si puissant qu’il prend l’avantage sur Tsuna. Reborn l’imite et se lance dans la bataille… L’hyper-bataille en dernière volonté arrive enfin à sa conclusion ! Inclus dans ce dernier tome, des mangas bonus inédits et “Tsuna, le maître des monstres !”, une histoire où les personnages de Reborn deviennent des créatures fantastiques !












Le 27 août

One Piece tomes 51 à 55






Source : Glénat

lundi, août 11, 2014

A la rencontre d'Airly lors de Japan Expo 2014

Lors de la quinzième édition de Japan Expo, j'ai pu rencontrer la talentueuse Airly et m'entretenir avec elle afin d'en savoir plus sur cette chanteuse.

Voici l’interview :

- Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Airly et je suis une Idol et je chante en tant que telle.
Ma chanson : Fuwafuwa fuwaffu est disponible sur Nolife et cette dernière lors du classement de Nolife a eu beaucoup de succès. Elle a atteint la quatrième place.
Par la suite, il y a eu des associations françaises de fans français.
Je suis très contente car si j'ai pu venir à Japan Expo, c'est grâce aux fans.











- Pouvez-vous nous parler de votre style musical et comment faites-vous pour trouver l'inspiration ?

J'aimerais que tout le monde soit heureux avec ma musique, je fais de la pop.
Le monde des princesse me donne l'inspiration ainsi que les choses qui brillent.

- Vous considérez-vous de ce fait dans le style kawaii ?

Je dirai plutôt que j'ai le style de la princesse mignonne.

- Quelles sont vos influences musicales ?

Mes influences viennent de mes sentiments personnels.

- Aimeriez-vous faire des collaborations avec certains artistes ?

Ce n'est pas vraiment une collaboration mais j'aimerai faire un clip à Versailles. J'aimerai collaborer avec Clémentine qui est une chanteuse française très connue au Japon.

- Avez-vous un attachement particulier pour la France ?

J'adore la France et j'aimerai vivre à Versailles. Le château de Versailles est vraiment très connu et les jardins sont magnifiques.

- Quelles sont vos impression après ces quelques jours à Japan Expo ?

J'ai été excitée à l'idée de venir. A Japan Expo, j'ai constaté que l'on reprend des choses culturels que même les japonais oublient. Cela me plaît beaucoup. J'ai moi-même l'impression de redécouvrir ma culture. Je pense que c'est merveilleux car les gens ont l'air heureux.

- Quels sont vos futurs projets ?

J'aimerais faire une tournée européenne J'aimerais aussi être sur la scène principale de Japan Expo et collaborer avec Natsuno.
Un de mes rêves serait de faire un concert en France le jour de mon anniversaire le 2 novembre.


Je remercie beaucoup Airly d'avoir répondu à ces questions ainsi que le staff qui m'a permis de faire cette interview. 





- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -