Archive for 08/14/14

jeudi, août 14, 2014

Mr.Nobody tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Mr.Nobody
Genre : seinen
Auteur : Gou Tanabe
Illustrateur : Gou Tanabe
Editeur français : Doki-Doki
Dates de parutions : 14 mai et 6 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8,95 euros








Synopsis

Un polar plus noir que jamais, une plongée au cœur de l’angoisse et du suspense !
Affaire nébuleuse pour Kawai. Aussi nébuleuse que sa mémoire. Le détective a dû filer en Russie et suivre les instructions de Mr Nobody, un mystérieux commanditaire qui semble en savoir long sur son passé. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans un motel glauque, avec trois types et une fille aussi paumés que lui. Et puis le téléphone a sonné, et Mr. Nobody leur a donné de nouvelles instructions. Ils sont montés en bagnole, ont trouvé le train en question, ont ouvert le dernier wagon. . C'est là qu'est apparu le tueur qui a massacré trois d'entre eux. Kawai et la fille ont réussi à échapper au carnage, mais quelqu’un est à leurs trousses, ça ne fait aucun doute… Mais pourquoi ? Pour qui ?

Avis

Qui suis-je ?

Vous aimez les thrillers, alors vous allez adorer Mr.Nobody. C'est un pur thriller et on se croirait réellement dans un livre ou un film plus que dans un manga. Les illustrations sont bluffantes et le scénario en béton. Le thème est vraiment à la fois intéressant et à la fois une certaine mise en garde contre les dérives de notre société. On est tenu en haleine du début à la fin. C'est une véritable quête et une lutte psychologique dans lesquelles nous sommes conduits. Autant vous dire de suite, que cette série n'a rien à envier aux thrillers écrits sous formes de romans.

L'ambiance ici est liée à la traque, au mystère et au danger qui peut survenir à chaque case. On pris dans une histoire qui joue avec nos nerfs et qui fait monter notre adrénaline. On a l'impression d'être au coeur d'un polar des années 50 d'Amérique. Les protagonistes sont complexes, humains et attrayants. Le thème et l'univers semblent réels et pourraient très bien exister. A cela, s'ajoute une réflexion sur la condition humaine et sur les limites que l'on ne doit pas franchir. Une belle quête d'identité.

L'actione st au rendez-vous. L'histoire est évolutive et dynamique. Entre traque, recherche et découverte, on est vraiment bien au coeur d'une très grande intrigue qui recèle bien des mystères et des dangers. Le tout est assez cru et on y va pas par quatre chemins, l'auteur est très direct et nous montre et nous explique tout sans détour.

Les illustrations sont d'une très grande qualité. C'est à la fois finement fait et très réaliste. Le coup de crayon est vraiment bluffant pour un manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Mr.Nobody avec ces deux premiers tomes nous offre un excellent thriller et laisse présager un final explosif. Une série à ne pas manquer. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


jeudi, août 14, 2014

Daisy - Lycéennes à Fukushima tome 2

Fiche

Titre : Daisy - Lycéennes à Fukushima
Genre : shôjo
Auteurs : Kobayashi Teruiko et Kusanagi Darai
Illustrateur : Momochi Reiko
Date de parution : 3 juillet 2014
Editeur français : Akata
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,95 euros







Synopsis

Les mois ont passé depuis le tsunami qui a ravagé Fukushima... Mais pour Fumi, le quotidien est toujours rempli d'incertitudes. La fin de l'année scolaire approche inexorablement, et avec elle, la fin du lycée et le début d'une nouvelle vie... La pression monte pour la jeune lycéenne, qui ne sait pas encore ce qu'elle veut pour son propre futur. Doit-elle rester à Fukushima, où peut-être fuir avec « lâcheté » sa région natale ? Pourtant, ses amies, elles, semblent trouver chacune leur tour les réponses à leurs angoisses intimes, et se donnent les moyens de réaliser leurs rêves. Alors, pourquoi est-elle la dernière à rester paralysée par cet avenir qui s'annonce ? Sa rencontre avec un groupe de bénévoles lui permettra heureusement de retrouver le chemin... son propre chemin !

Avis

Construire le futur ! 

Ce second et dernier tome de : Daisy - Lycéennes à Fukushima, nous offre un moment de pur émotion et qui ne cesse de nous émouvoir. Entre la triste réalité, les utopies, les rêves et l'espoir, ce tome nous fait vibrer et nous offre une belle conclusion laissant une porte ouverte vers l'avenir. On voit que quand tout semble perdu, il y a toujours la lumière au bout du tunnel. Un bel exemple de courage et de persévérance. Une belle leçon à méditer. Ajoutez à cela une belle histoire d'amour et d'amitié et vous comprendrez pourquoi cette série est excellent sur tous les plans. 

Ce tome est chargé en émotions et en messages positifs. Le tout est très réaliste et on ressent parfaitement les émotions, les doutes et les sentiments de tous les protagonistes. C'est très beau et touchant. On ne peut pas rester de marbre devant la vie des gens suite à ce véritable drame. A cela, s'ajoute de beaux sentiments comme l'amour et l'amitié qui sont mis en valeur afin de contrebalancer avec la dureté et la tristesse de la vie de tous les jours. Tout se mélange et nous offre un très beau moment de lecture.

La trame narrative reste évolutive et dynamique. Ainsi, on ne tombe pas dans le pathos, on reste dans quelque chose de réaliste et d'agréable à lire. C'est aussi bien touchant que surprenant. Un excellent final pour une excellente série.

Les illustrations sont très belles. Le tout est fin et empreint de féminité. C'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de : Daisy - Lycéennes à Fukushima continue sur la lancée du premier et confirme l'excellence de la série. C'est un grand coup de coeur.

Note : 20/20

jeudi, août 14, 2014

Guide officiel : L'Attaque des Titans

Le 29 octobre, vous pourrez retrouver nous seulement le tome 10 de la série principale mais également L'Attaque des Titans - Inside, le 1er guide officiel de la série.


Synopsis
Guide complet des 78 personnages mêlés à la guerre contre les Titans. Une chronologie retraçant tous les événements du monde de L’Attaque des Titans. Un almanach des Titans retraçant leur invasion. Les combats et les scènes les plus marquantes sélectionnés pour vous. Résultat des votes de votre personnage préféré. Interview de Hajime Isayama pour connaître les coulisses de la série. Dossier spécial sur les doubleurs et le réalisateur de l’anime.
 Ce guide sera disponible en format papier à 8,50€ et en version numérique à 5,49€.
Source : Pika

jeudi, août 14, 2014

Naruto sur Steam


Le 16 septembre prochain Naruto débarque sur Steam avec le jeu : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution.
Les joueurs qui ont acheté les précédents jeux de la série sur Steam bénéficieront de 10 DLC offertes et d'une réduction de 5 euros lors de la précommande du dernier opus.
Un bundle spécial, regroupant Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst et Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution, attend les fans.







Toutes les offres

Source : Bandai Namco Games Europe

jeudi, août 14, 2014

Un nouveau clip pour Boom Boom Satellites Reveals

Le célèbre groupe japonais d'électro vient de réaliser un nouveau clip : Only Blood.

On peut le voir sur YouTube : 



Les paroles de ce clip sont en anglais ce qui permet à tout le monde pouvoir comprendre.

Le clip a été réalisé par Taiyo Yamamoto.

Les japonais ont pu écouter ce morceau dans le trailer du thriller : Monsterz.

Le groupe a fait son retour sur scène dans des festivals comme : Summer Sonic 2014, Rising Sun Festival Rock 2014 et Rock In Japan Festival 2014.

Site

Source : JPU Records

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -