Archive for 08/15/14

vendredi, août 15, 2014

Août 2014 chez Komikku Editions

Voici ce que nous réserve les éditions Komikku pour ce mois d'août.

Le 28 août

Le Maître des livres tomes 1 et 2

À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.
Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le ''sommelier du livre pour enfant''.




  


La main d’Horus tome 2

Les patients envoyés aux urgences d’Ôedo sont soignés à une vitesse surnaturelle ! Le nom du médecin en question ? Jûzaburô Kujô, surnommé “la main d’Horus” !!
Face à une telle technique, le directeur des urgences entrevoit des rêves de grandeur pour son service... Mais lorsque ce sont les sentiments des hommes qui entrent en jeu, c’est la question de la forme que doit prendre le système des urgences qui se voit posée !




Source : Komikku Editions

vendredi, août 15, 2014

Focus sur : Kenshin - Le vagabond

Aujourd'hui, je vous propose un petit focus sur le manga culte voir mythique : Kenshin - le vagabond. Edité aux éditions Glénat ce manga connut et connaît toujours un énorme succès. La preuve en a été la sortie le 25 août 2012 de l'adaptation en film au Japon. Deux autres films ont été réalisés pour cet été.





Le manga

Le manga a été prépublié dans le magazine Weekly Shônen Jump et l'édtion originale comporte 28 volumes. En France Glénat a publié cette série et aujourd'hui elle a été réédité dans une édition deluxe qui rend bien hommage à ce manga grandiose. Nobuhiro Watsuki en est l'auteur. Il s'agit d'un shônen.

Synopsis

À l’aube de la restauration de Meiji, bravant la règle interdisant le port du sabre, un vagabond solitaire jadis assassin se lave de ses crimes en portant secours aux plus démunis, et en se jurant qu’il ne tuera plus jamais personne...

Les points forts

- Un héros charismatique et complexe
- Des personnages fascinants
- Un thème qui fascine et fait rêver
- des combats à couper le souffle
- Une magnifique histoire









Il existe aussi sous forme de roman publié chez Hachette.





Il existe deux guides books et un artbook.

Le manga Kenshin le vagabond - Restauration qui comporte deux tomes est édité par Glénat. Il s'agit de l'adaptation du film live sorti en 2012.


Critique

L'anime


Le character designer est Hamazu Hideki

L'anime comporte 95 épisodes.

Un film d'animation a été fait en 1997 : Rurôni Kenshin : Ishin no Requiem.

4 OAV ont été faits pour raconter le passé de ce légendaire samouraï.

L'anime et les OAV sont disponibles en France chez Dybex.









Les films

Le film est réalisé par Keishi Ōtomo avec Takeru Satoh dans le rôle de Kenshin, Munetaka Aoki celui de Sanosuke Sagara et Emi Takei celui de Kaoru. Le film compile et remanie les événements des tomes 1 à 5 du manga. Il reprend également des éléments apparaissant plus tard comme le personnage de Saito Hajime et le passé de Kenshin.





Il est disponible en DVD/ BLue -Ray au Japon.
Deux autres films ont été réalisés pour cet été : Rurôni Kenshin : Kyôto Taika-hen sorti le 1er août et Rurôni Kenshin : Densetu no Saigo-hen le 25 août.
















Les jeux vidéos

Plusieurs jeux vidéos disponibles en import ont été fait sur Kenshin - Le vagabond.
Kenshin et son plus grand adversaire sont présents dans le jeux J-Stars Victory Versus.



En conclusion, Kenshin - Le vagagond est une série excellente, incontournable et culte qui n'a  pas finit de séduire. Un grand coup de coeur. 






vendredi, août 15, 2014

Présentation du Comiket

Aujourd'hui commence au Japon, le Summer Comiket, qui est le plus grand festival liés au manga au Japon.
L'autre édition du Comiket a lieu généralement en décembre. Il aura lieu jusqu'au dimanche 17 août.
Il a lieu au Tokyo Big Sight près d'Ariake à Odaiba.





 Lors de cet événement on peut voir de magnifiques cosplays et des milliers de visiteurs faire la queue pendant des heures dehors ou à l'intérieur.
La foule présente est immense et cela est assez impressionnant.
C'est la convention de manga à ne pas louper.





Site officiel

vendredi, août 15, 2014

Le manga à Japan Expo 2014

Cette année encore lors de Japan Expo, on a pu voir l'importance et l'impact des mangas en France.








Cela s'est vu dans un premier temps à travers les invités comme : Elsa Brants ( Kana ), 326, Ippei Kuri, Izumi Matsumoto, Kachou Hashimoto ( Glénat ), Kamui Fujiwara ( Ki-oon ), Mamoru Yokota, Nikki Asada ( Akata ), Yusuke Nakamura, Rihito Takarai ( Taifu Comics ), Mig ( Ankama), Chiaki Miyamoto ( nobi nobi ! ) et Ryuhei Tamura ( Kazé ).









On peut dire que les mangakas étaient présents en force et mis à l'honneur dans ce quinzième Japan Expo. Il ne faut pas oublier qu'en France pour beaucoup quand on dit Japon on nous dit manga. Les deux mots sont tellement assimilés que l'on ne peut pas penser de ne pas mettre les mangas en avant et à l'honneur. De plus beaucoup de jeunes et moins jeunes lisent des mangas. Le nombre de sorties par semaine de ces derniers est assez impressionnant.










Forcément à Japan Expo, on ne pouvait pas passer à côté de ce phénomène.


















C'est pour cela, que l'on a vu les stands de tous les éditeurs français de mangas. Ces derniers étaient situés pour la plupart à l'entrée du festival pour que les visiteurs ne puissent pas les louper.
Tous étaient bien visibles et agréables à regarder.











Hormis les stands d'éditeur, on pouvait trouver des stands comme Manga Kingdom nous présentant une région du Japon à travers les mangas qui en parlent et les mangakas qui y vivent. Cela valait le détour et était une occasion d'allier manga et géographie. Une bonne découverte.

En conclusion, on peut dire que le manga cette année encore a connu un grand succès et ne perd pas en notoriété.




vendredi, août 15, 2014

Des nouveautés pour Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution

BandaiNamco Games Europe révèle de nouveaux contenus pour son prochain jeu de combat Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution.






Le vieil ennemi de Naruto, Garaa, le 5ème Kazekage, apporte sa maîtrise unique du sable sur le champ de bataille. En tant que l'un des 9 démons à queues Jinchûriki, Garaa peut invoquer le démon à une queue Shukaku et utiliser son puissant pouvoir ainsi que son chakra illimité.





Les nouveautés dans Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution incluent la possibilité d'accessoiriser votre personnage afin de sortir du lot dans le mode de jeu en ligne. Les joueurs auront aussi l' opportunité de voir leur personnage en ligne se battre pour eux dans l'Equipe du Clone afin de les entraîner, et rassembler des objets même pendant que les joueurs ne jouent pas.






Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution sera disponible en Europe et Australie le 12 septembre 2014 sur PlayStation®3, XBOX 360 et PC et dès le 16 septembre sur Steam.




Source : Bandai Namco Games Europe