Archive for 08/18/14

lundi, août 18, 2014

Bloody Brat tome 1

Fiche 

Titre : Bloody Brat
Genre : shônen
Auteur : Kodama Yûki
Illustrateur : Yoshino Kanata
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 juin 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,65 euros







Synopsis

Entre les secrets de cuisine du café Third Eye, Staz qui est aux abonnés absents alors qu'une bande de voyous est venue faire main basse sur son territoire, Liz qui se prend pour le Petit Chaperon rouge, Fuyumi qui se balade en petite culotte, Bell qui fait un reportage sur le Palais des démons, ou encore un affrontement au bowling entre Wolf et Staz, vous allez voir les vampires et les autres créatures du monde des démons comme vous ne les avez encore jamais vus !!

Avis

Bienvenue chez les démons !

Bloody Brat est à Blood Lad un peu ce que Soul Eater Not ! est à Soul Eater. Cette comparaison n'est pas totalement exacte mais cela vous donne un bon aperçu du genre la série et de ce que vous y trouverez. Nos héros de Blood Lad vous attendent dans ce spin off pour vous montrer des petits moments de leur vie quotidienne. Cela se fait avec humour et fraîcheur pour nous offrir un très bon moment de détente. Vous ne verrez plus le monde des démons comme avant et vous en connaîtrez tous les recoins. Fans ou non de Blood Lad vous trouverez votre bonheur dans cette série à vous faire mourir de rire. 

Ici donc on n'est certes pas dans une parodie mais dans une atmosphère de légèreté qui conduit à une certaine dérision. Ainsi, les protagonistes de Blood Lad nous apparaissent sous un autre jour et cela permet de porter un autre regard sur ces derniers. L'humour est omniprésent et cela permet de passer un bon moment de lecture.

La trame narrative se découpe en petites histoires de quelques cases ou quelques pages. Le tout est donc très court et cela est assez caractéristique de ce genre de spin off. Ainsi, le tome est varié et possède un certain dynamisme qui renforce l'intérêt de lecture.

Les illustrations sont du même gabarit que celles de la série originale. On voit bien l'humour à travers ces dernières. Le tout est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Bloody Brat, est un bon spin off de Blood Lad qui vous fera voyager dans le monde des démons avec humour et légèreté pour un agréable moment de lecture.

Note : 15/20

lundi, août 18, 2014

Je t'aime Suzuki !! tome 7

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Go Ikeyamada
Illustrateur : Go Ikeyamada
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 juin 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros







Synopsis

Alors que Hikaru et Sayaka filent le parfait amour, la jeune fille doit quitter la région. Afin de lui redonner le sourire, Hikaru propose une sortie à la mer. Leur histoire prend alors un tour passionné, qui les submerge totalement? La tristesse revient vite hanter Sayaka qui, lors de sa dernière représentation au collège, perd totalement pied. Heureusement, la présence de Hikaru la sauve in-extremis. Mais le déménagement de la jeune fille approche et au moment de se quitter, les deux amoureux se jurent de se retrouver très vite, et cette fois, de ne plus se quitter. Deux ans plus tard, leur amour est-il encore intact ?

Avis

Le départ !

Ce septième volet de la série : Je t'aime Suzuki !! marque un tournant. Le départ de Sayaka va tout modifier et redistribuer les cartes. Surprises, rebondissements et sauts dans le temps vous attendent dans ce tome qui redonne vie et du punch à ce shôjo qui ne cesse de nous surprendre. L'humour est certes présent mais il laisse vite place à la dure réalité de la vie et à la nostalgie. Ce tome est séparé en deux parties bien distinctes avant et après le départ de Sayaka. Le tout est chargé en émotions et en déclarations. L'idée du bond dans le temps permet de faire avancer l'intrigue et de faire mûrir nos héros. Cela semble prometteur pour la suite. 

L’atmosphère de ce tome est chargé en émotions. Les sentiments se trouvent décuplés ainsi que la force de ces derniers. On est bel et bien dans un shôjo. L'humour s'estompe pour laisser plus de place aux sentiments, à la dureté de la vie et des choix que l'on fait. C'est beau, touchant et émouvant. On passe d'un instant de l'enfance à l'adolescence avec tous les bouleversements que cela comporte.

L'intrigue avance à vitesse grand v et nous propose une nouvelle situation avec de nouveaux rapports entre notre héros. Ainsi, les compteurs sont remis à zéro e ton ne sait pas ce qui va arriver. Les cartes redistribuées relancent l'intérêt et cela laisse place à une nouvelle évolution que l'on hâte de découvrir.

Les illustrations sont agréables à regarder. On ressent les émotions à travers ces dernières. On apprécie la féminité et la douceur du coup de crayon

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce septième tome est une belle transition et nous offre une évolution intéressante de l'intrigue. Un des meilleurs tomes de la série. 

Note : 17/20

lundi, août 18, 2014

Soul Eater Not ! tome 3

Fiche

Titre : Soul Eater Not ! 
Genre : shônen
Auteur : Ôkubo Atsushi
Illustrateur : Ôkubo Atsushi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 3 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros








Synopsis

Tsugumi poursuit son apprentissage au sein de la section NOT de Shibusen accompagnée de ses deux amies Anya et Mémé. L'apprentissage des règles de vie au sein de Shibusen n'est pas chose facile et les manigances des sorcières n'arrangent pas les choses.

Avis 

L'apprentissage à Shibusen !

Notre héroïne, Tsugumi, dans ce troisième volume de Soul Eater Not ! poursuit son apprentissage et nous fait de nouveau visiter et découvrir Shibusen sous tous ses aspects. La vie à Shibusen n'est pas toujours aisée ni rose mais tout se finit toujours bien. Surtout, on n'est pas là pour se prendre la tête, tout se passe dans l'humour et la bonne humeur à travers différentes petites histoires qui ont toujours un fil conducteur mais qui permettent de vire cela sous forme d'anecdotes.

La façon dont est narré l'histoire donne un côté comique voir humoristique au tome qui sur un ton léger nous raconte les péripéties de Tsugumi ainsi que de ses amies. Surprises, émotions et rebondissement sont au rendez-vous pour un moment à la fois drôle et à la fois dynamique. On sent du suspens et une intrigue qui se dessine mais tout reste narré de façon à nous distraire. Cela reste dans la lignée de la série originale de Soul Eater même si ici le ton est un poil plus léger.

Le tome a sa propre dynamique et un certain entrain qui font que lecteur est absorbé dans l'intrigue et a envie d'en savoir plus. La légèreté du tome allié à l'action permet de rendre le tout plaisant et agréable à lire. Puis, c'est toujours plaisant que de découvrir plus en profondeur l'univers de soul Eater et de découvrir sous un autre jour nos personnages préférés.

Les illustrations s'allient parfaitement avec le ton du manga et reste dans le même style que celles de Soul Eater.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Soul Eater Not ! avec ce troisième tome poursuit l'intrigue commencée dans les tomes précédents et reste dans le même ton pour nous offrir un moment de lecture distrayant.

Note : 14/20

lundi, août 18, 2014

Septembre 2014 chez Glénat

Voici ce que nous réserve les éditions Glénat pour le mois de septembre.

Le 3 septembre

Babby-sitters tome 5

Kotaro et Ryuichi se rendent au festival de quartier avec les frères Kamitani. Mais alors qu'ils s'amusent aux différents stands, Taka éclate soudain en sanglots… Puis, alors que les vacances d'été sont terminées, arrive le moment du festival culturel de l'académie Morinomiya, où la crèche tient un “caf'légumes” ! C’est l’occasion ou jamais pour les mamans mais aussi les papas de venir voir leurs enfants faire le service déguisés...











Bleach tome 60

Un hollow noir est apparu alors que la pluie tombe sur Karakura. Bien que l’étrangeté de la créature lui donne une sensation de malaise, Isshin s’apprête à l’anéantir. Or, une seconde plus tard, il est attaqué par derrière et gravement blessé ! Alors que le hollow se jette sur Isshin en difficulté, une flèche transperce les cieux…













Cagaster tome 2

Plusieurs exterminateurs ont été assassinés et Kidow affronte finalement leur tueur en série. Mais quand ce dernier révèle sa véritable apparence, le choc est rude. Un choc d’autant plus rude qu’Ilie et le jeune garçon sont convoqués à E-01 pour y faire une déposition…













Dream Team tome 16

Dès le début du deuxième quart-temps, le match contre Yokohama Taiei prend un tournant inquiétant. Malgré la préparation, les grandes résolutions et la cohésion retrouvée, le groupe de Sora a toutes les peines à faire face au jeu sans faille de leurs adversaires. L’issue de cette rencontre déterminera le sort de l’équipe de basket de Kuzuryu. Mais cette dernière a-t-elle seulement une chance de l’emporter face aux nouveaux favoris de la coupe interlycées ?











Tokyo Ghoul tome 7

“N’espérez pas revoir Ken.”
C’est sur cette déclaration fracassante de M. Yoshimura que les membres de l’“Antique” se dirigent vers le 11e arrondissement pour tenter de sauver malgré tout leur ami.
Une mission d’autant plus difficile que Ken se trouve en plein cœur du repaire d’Aogiri auquel les inspecteurs du C.C.G. s’apprêtent à donner l’assaut. Un repaire où Ken risque d’être changé à jamais par ce que les mains perverses de Yamori vont lui faire subir…










Le 17 septembre

Knights of Sidonia tome 10






La Tour Fantôme tome 4






L'Académie Alice tome 31




Gangstatome 5






Altaïr tome 1

Dans un univers fantastique très fortement inspiré du bassin méditerranéen à l’époque où les empires rivalisaient de puissance…
Mahmut est le plus jeune homme à accéder au rang de pacha, général de haut rang dans la stratocratie de Türkiye. Accompagné d’Iskandar, son fidèle aigle royal, ce pacifiste sillonne le pays pour déjouer les conflits. Malheureusement, tous ses compatriotes ne partagent pas ses convictions et l’empire Balt-Rhain guette la moindre occasion pour étendre son territoire… Notre héros arrivera-t-il à conserver son intégrité au milieu de ces jeux de pouvoir où complots et trahisons sont monnaie courante ?
À la manière de Game of thrones, ce shônen vous emportera dans un monde où de splendides scènes d’action, de batailles, de guerres se mêlent aux affrontements politiques de haut niveau. La beauté du graphisme illustre admirablement cet univers mélangeant les diverses influences autour de la Méditerranée. L’auteure, qui signe là sa première série, s’inspire de pays, personnes et stratégies réelles, pour les réinterpréter à sa manière. Après lecture d’Altaïr, la géopolitique n’aura plus de secret pour vous… La guerre non plus .







Dragon Ball Z - Film tome 9

Le Cell Game s’est achevé sur un énorme sacrifice : Son Goku a donné sa vie pour que son fils puisse finalement ramener la paix sur Terre. Mais le combat des guerriers Z contre le plus parfait des cyborgs a attiré l’attention de nouveaux ennemis qui mettent immédiatement cap sur notre planète… Désormais privé du soutien de son père, Gohan est désormais seul pour sauver notre monde !











Source : Glénat

lundi, août 18, 2014

Août 2014 chez Fei Editions

Voici ce que nous réserve les éditions Fei pour ce mois d'août.


Le 29 août

4 femmes

Quatre destins de femmes chinoises par l'unique dessinatrice de bande dessinée chinoise des années 1930. Ces grands classiques de la Chine ancienne reflètent à la fois l'originalité de l'artiste dans le choix d'aborder un certain féminisme à la chinoise et d'illustrer les plus sensuelles histoires d'amour tout en soulignant leur message philosophique, social et politique.










La Balade de Yaya tome 8

Embarqués sur le St-Patrick, Yaya et Zhu voguent en direction de Shanghaï. Durant la traversée, Yaya retrouve la mémoire et reconnaît son sauveur. Aidée de Pipo, elle parvient à se débarrasser de son tortionnaire et arrive à Shanghaï. Mais la concession française n'est pas comme elle l'avait imaginée.