Archive for 08/19/14

mardi, août 19, 2014

Tokyo Ghoul tome 6

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

Dans le 11e arrondissement, où vivait autrefois Lize, des goules se regroupent pour détruire le C.C.G…
Ken, mis au courant de ce plan inquiétant par Banjo, est bientôt rejoint par d’autres goules du 11e, elles aussi en quête d’informations sur Lize…
Quel est au final le véritable but de ce clan de goules qui se fait appeler “Aogiri” ?!


Avis

Aogiri ! 

Ce sixième tome de Tokyo Ghoul nous prépare à un nouveau défi pour Ken et nous présente de nouveaux protagonistes. Le danger semble plus grand que jamais et on se rend compte que l'univers dans lequel évolue notre héros est sans pitié et regorge de mystère. La loi du plus fort est celle qui régente ce monde. Entre lutte de pouvoir, lutte idéologique et équilibrés, on sent que tout peut arriver et que tout peut basculer en un rien de temps. Révélations et combats s'enchaînent pour nous offrir un bon tome de transition qui semble nous promettre de belle heures d'action et de combats dans les suivants. 

Ici, l'action se passe très vite et le voile du mystère semble plus épais que jamais. A cela, s'ajoute une pression et une tension qui renforce l'impact de l'intrigue et le côté effrayant des nouveaux protagonistes. Cela laisse donc une impression d'intensité et on se croirait à mi-chemin entre un thriller et un film d'horreur. C'est prenant et on ressent toute cette tension. Les émotions sont bien retransmises et l'immersion se fait progressivement mais surement.

Le rythme a du mal à s'installer mais l'intrigue se met progressivement en route pour nous offrir vers la fin du tome une évolution intéressante. On en apprend plus sur les personnages et sur les goules. On comprend donc mieux l'univers de cette série. Les combats sont présents ainsi que l'action ce qui procure un plaisir de lecture.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et finement dessinées. On apprécie le souci du détail dans ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce sixième tome de Tokyo Ghoul est comme une transition et nous propose une évolution fort intéressante de l'intrigue. Cela semble prometteur pour la suite de la série.

Note : 16/20

mardi, août 19, 2014

Gagne ta place avec Eurozoom pour aller voir Budori - L'étrange voyage

Aujourd'hui, je vous propose en partenariat avec Eurozoom pour fêter la sortie le 27 août prochain du film d'animation : Budori - L'étrange voyage, de gagner votre place pour aller voir ce film d’animation.





10 places ( valables du lundi au vendredi hormis les jours et les veilles de fêtes ) sont mises en jeu, ce qui fait donc 10 gagnants. Pour cela il suffit de remplir les conditions ci-dessous et les gagnants seront tirés au sort dimanche.


Lot

- 1 place par gagnants pour aller voir Budori - L'étrange voyage.















Conditions 

Liker la page Facebook du film https://www.facebook.com/BudoriLeFilm?fref=ts
Liker ma page Facebook https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas
Partagez le concours


Le concours débute aujourd'hui et finit dimanche soir. Bonne chance à tous :)

mardi, août 19, 2014

Septembre 2014 chez IMHO

Voici ce que les éditions IMHO vous proposent pour le mois de septembre.

Le 2 septembre

Satoshi Kon 

Satoshi Kon est mangaka mais aussi l’un des plus grands réalisateurs d’animation japonaise. Son premier manga, Toriko , paraît en 1985 dans le Young Magazine et remporte le prix Chiba d’excellence pour débutants. Il réalisera par la suite la série d’animation Paranoïa Agent , prémisse de Paprika qui obtiendra une reconnaissance internationale. Pour la première fois en France cet ouvrage se propose de plonger à la découverte de la riche oeuvre de Satoshi Kon en évoquant tout aussi bien ses films, ses dessins-animés ou ses écrits.










Le 11 septembre 

La fille de la plage tome 1

Dans une petite ville au bord de la mer, Koume, une jeune collégienne japonaise, vient de vivre une déception amoureuse. S’opère alors un rapprochement entre Koume et Kosuke, un garçon de son collège. C’est un amour à sens unique, en effet Kosuke s’est épris de la jeune fille. Au début leur relation est purement sexuelle mais celle-ci ne cessera d’évoluer au cours de l’histoire. Ce mêle alors toutes sortes de sentiments tel que la jalousie.











Mindgame

Nishi, un jeune dessinateur, n’a pas percé dans le manga. Il est amoureux depuis son plus jeune âge de la charmante Myon et souffre de la voir s’éloigner de lui. Alors qu’il la raccompagne à l’échoppe de yakitori familiale, deux étranges yakuzas font irruption. 



mardi, août 19, 2014

Août 2014 chez Taifu Comics et Ototo

Voici ce que nous réserve les éditions Taifu Comics et Ototo nous réserve pendant le mois d'août.

Taifu Comics

Le 28 août

Yume Musubi Koi Musubi tomes 1 et 2

Ao, jeune lycéen, a fait un rêve érotique dans lequel il couchait avec Ryômei, un officiant qu’il connaît depuis l’enfance et qui travaille dans le temple de son quartier.
Ao n’aurait jamais pensé que faire l’amour dans un rêve avec un autre garçon lui procurerait autant de plaisir. Ce rêve a éveillé quelque chose en lui et il décide d’avouer à Ryômei son envie de coucher avec lui, cependant il essuie un refus catégorique.
Voici l’histoire d’amour tumultueuse entre un prêtre qui se bat contre la raison, et un lycéen en plein éveil sexuel.






Amour sincère tome 2


Ôsawa n'a pas l'habitude de compter sur les autres, mais est bien obligé de se reposer sur Yoshioka et même de cohabiter avec lui lorsque sa fille Chizu tombe malade puis lui repasse son rhume, au point qu'il commence à penser que vivre à trois n'est pas une si mauvaise idée. Malheureusement, ce bonheur fragile va vite être brisé par la requête de la mère de Chizu…











Treat me gently, please tome 4

Nouvelle vie d'étudiant à la fac avec de nouveaux personnages !
Maya et Nemugasa étudient tous les deux dans une université différente, mais ne ratent jamais une occasion de se retrouver pour profiter pleinement du peu de temps qu'ils peuvent passer ensemble...
Maya travaille en tant que garçon de café et a toujours autant de succès auprès des filles... Mais il ne parvient toujours pas à résister aux déclarations aussi naturelles que passionnées de Nemugasa. La jalousie s'empare de son cœur lorsqu'il apprend que ce dernier s'est trouvé un ami à la fac... ! Ne ratez pas les pages supplémentaires.








 Oyomesama Honey Days tomes 1 et 2

 Ototo

Le 28 août 

Fate/Zero tome 4


Après la confrontation du quartier des entrepôts, Kiritsugu accompagné de Maiya tente de se débarrasser du Maître de Lancer Kayneth en détruisant l'hôtel dans lequel il se cache, mais c'est sans compter sur l'intervention de leur pire ennemi, Kirei Kotomine...  Pendant ce temps, la folie meurtrière de Caster menace le bon déroulement des confrontations, obligeant Risei Kotomine, le médiateur de cette quatrième guerre sainte, à changer brusquement les règles…











Sources : Taifu Comics et Ototo

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -