Archive for 08/20/14

mercredi, août 20, 2014

ADAMS : le nouveau single

Ce nouveau single est composé de deux titres : Akisame et Nude.




C'est toujours un plaisir que d'écouter ce talentueux duo qui nous offre toujours de très bons moments musicaux. Ce nouveau single ne déroge pas à la règle et nous propose deux titres chargés d'émotions et bien rythmés. Le tout est vraiment entraînant et sur un fond rock/pop, on prend plaisir à écouter tout en laissant vagabonder notre esprit.
La force de ces titres tient dans la puissance et la justesse des voix sur un rythme agréable e tune mélodie enivrante.

Akisame : est un morceau plus pop/ rock qui ressemble à une ballade certes énergique mais une une ballade automnale. Le tout est empreint de nostalgie et d'une certaine tristesse ce qui confère un grande force émotionnelle au morceau. C'est dynamique et vraiment très beau et agréable à écouter.

Nude : est un morceau plus rock et plus punchy. C'est plus entraînant et aussi très agréable à écouter. un très bon morceau rock avec là aussi une très belle voix.

En conclusion, ADAMS signe ici un très bon single qui vous fera vibrer.

mercredi, août 20, 2014

Cage of Eden tome 7

Fiche

Titre : Cage of Eden
Genre : seinen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Yoshinobu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,99 euros







Synopsis

Entre monstres et fantômes, Akira et ses camarades doivent lutter pour leur survie.

Avis

Une nouvelle menace ! 

Ce septième tome de Cage of Eden, nous plonge de nouveau dans la lutte pour la survie d'Akira et de ses camarades. A peine une menace est écartée qu'une autre apparaît. C'est à croire que ce lieu hors de l'espace et du temps est maudit et qu'il est pire que l'enfer. Aikra prend de plus en plus d'assurance et de charisme ce qui donne encore plus de force à l'intrigue. Ajoutons à cela le rapprochement de plus en plus visible de Rion avec Akira et vous comprendrez pourquoi en plus d'une intrigue bien ficelée et d'une montée d'adrénaline à chaque page, cette série prend en profondeur et en intérêt à chaque tome. 

L'atmosphère ici est tendue et frise parfois le désespoir. On l'impression que nos héros ne pourront jamais s'en sortir et on frémit avec eux à chaque page. A chaque fois que l'on croit qu'ils sont sortis d'affaire un danger encore plus grand survient. Cela donne l'impression d'être dans un film d'horreur dans lequel aucun protagoniste de pourra s'en sortir. C'est prenant, haletant et vraiment captivant.

L'action et l'intensité sont omniprésentes afin de donner un rythme soutenu au tome. L'intrigue prend en force et fait monter la tension d'un cran encore. Chaque danger est encore plus effrayant et plus dangereux que le précédent. Ajoutez à cela la psychologie des personnages et tout les fragilités peuvent découler de ce genre de situation et vous comprendrez pourquoi cette série ne cesse de surprendre et de captiver à chaque tome.

On apprécie la justesse du trait et le souci du détail dans les dessins sui sont beaux et vraiment bien faits. Cela donne encore plus de force à la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce septième tome de Cage of Eden est encore une réussite et prouve une fois de plus l'excellence de la série. Un grand coup de coeur.

Note : 17/20

mercredi, août 20, 2014

Silver Spoon tome 7

Fiche

Titre : Silver Spoon
Genre : shônen
Auteur : Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 3 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6,80 euros







Synopsis

Alors que la fête de l'école bat son plein, Yûgo se retrouve face à face avec son père. Yûgo arrivera-t-il à lui prouver que sa décision d'entrer au lycée agricole Ohezo était la bonne ? Comment pourra-t-il faire face à Aki après la prise de conscience de cette dernière ? Mais tout n'est pas noir dans la vie de Yûgo et de ses camarades car l'équipe de baseball de l'école enchaîne les victoires. Une compétition décisive qui risque bien de faire basculer le destin des participants !

Avis

Fête et tournoi ! 

Les jours se suivent et ne se ressemble pas dans le lycée agricole de Yûgo. Ce dernier doit résoudre ses états d'âme et affrontait sa famille. Entre fête scolaire, tournoi et problèmes familiaux, le moins que l'on puisse dire c'est que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Heureusement pour nous car de ce fait on passe de bons moments de lecture entre émotion, action et humour. Cette série possède une fraîcheur et une certaine naïveté unique qui la rend attachante et prenante. 

Ici, on passe du sentimental à l'humour en un rien de temps comme dans la vie réelle. Ainsi, on suit notre jeune Yûgo qui poursuit son apprentissage de la vie et qui de pages en pages devient un homme affirmant ses choix et ses convictions. Le tout paraît très réel et c'est ce qui fait la force de cette série qui ne cesse de séduire tout en divertissant. Il n'y a pas d'ambiance particulière, cela dépend des événements et de l'état psychologique des personnages qui semblent eux aussi plutôt réels.

L'histoire s'enchaîne avec un bon rythme et une bonne fluidité. On suit les moments clefs de l'année scolaire et cela permet de mettre le focus sur les grands événements. Ces derniers, permettent de faire évoluer les personnages, les rapports entre eux et cela permet aussi de donner une touche d'émotion. Les sentiments prennent de plus en plus de place et d'importance comme si on on entrait de plus en plus dans l'intimité des personnages principaux.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder et bien faites dans l'ensemble.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ce septième tome de Silver Spoon laisse plus de place à l'émotion qu'à l'humour. Cela donne du charme et de l'authenticité à cette série. Un bon moment de lecture.

Note : 14/20

mercredi, août 20, 2014

Septembre 2014 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour le mois de septembre.

Le 11 septembre

Arata tome 19

Arata va devoir répondre à la diabolique question du fourreau Isora.
Isora a capturé Mikusa et attend de peid ferme dans son palais Arata et ses compagnons. Ceux en qui il croyait ont fini par le trahir, si bien qu'il ne fait plus confiance en personne. Après avoir privé Arata de l'usage de certains sons, il va mettre à rude épreuve la loyauté de celui-ci...












Nyanpire tome 1

Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu'il ne tenait plus debout. Au moment ou la minuscule étincelle de vie allait s'éteindre, un vampire sort des ténèbres et donne son propre sang au chaton. Il lui fait don de la vie éternelle en tant que vampire.
Ainsi le Nyanpire était né !












Inazuma Eleven Go ! tome 3

Arion et ses compagnons du collège Raimon croyaient en avoir fini avec les ennemis du football? Après leur dernière victoire, la menace contre leur jeu favori semblait en effet écartée pour bon. Mais c'était sans compter sur les hommes du futur ! Ces derniers cherchent purement et simplement à faire oublier à tous l'existence même du foot? Les Inazuma sortiront-ils vainqueurs de cette nouvelle épreuve ?











PureBlood Boyfriend tome 5

Après l'obtention du troisième Stigma par Aki, Kana et ses proches décident de partir se reposer dans une station thermale.
Sur place, ils découvrent que certaines de leurs connaissances les ont suivis. Mais c'est l'apparition très inattendue d'Ô Tsubakiin et de son serviteur qui les prendra vraiment de court. L'occasion pour Kana de voir ressurgir les souvenirs de son passé..












Les Vacances de Jésus et Bouddha tome 8

Nul autre livre, saint ou non, ne vous montrera les vacances sur terre de Bouddha, l'Éveillé, et de Jésus, le fils de Dieu ! 
Ou d'autres pourriez-vous apprendre ce qu'ils font pour traverser une rude vague de froid, les suivre tandis qu'ils découvrent les idoles des humains du XXIe siècle, ou les admirer pendant qu'ils pratiquent l'un des sports les plus saints du monde : le bowling ? Après avoir vu tant de hauts faits, vous admettrez vous aussi qu'ils ont bien mérité de prendre des vacances loin de leurs vacances. Direction Okinawa !










Red Eyes Sword / Akama Ga Kill ! tome 1

Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d'aventure. Un jour, il décide de se rendre à la capitale afin de s'engager dans l'armée impériale, faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais il va très vite déchanter en découvrant que la capitale n'est pas le lieu de rêve qu'il imaginait. De plus, sa rencontre avec la troupe de tueurs des Night Raid va probablement changer le cours de son destin : il va lui-même devenir un assassin afin de débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays tout entier.








Soure : Kurokawa


mercredi, août 20, 2014

Budori - L'étrange voyage

Le 27 août prochain sortira dans les salles un nouveau film d'animation japonais : Budori - L'étrange voyage. Ce film est distribué en France par Eurozoom.






Ce conte a été réalisé par Gisaburo Sugii, il est l'adaptation d'une nouvelle : Train de nuit dans la Voie Lactée de Kenji Miyasawa.

Ce film a pour thème l'écologie.

Il est sorti en 2012 au Japon et dure 106 minutes.

Synopsis

Suite à une succession d'étranges phénomènes naturels, Budori doit quitter sa forêt pour retrouver Neri dans la forêt de Tohoku.













Budori - L'étrange voyage est l'adaptation d'un conte de Kenji Miyasawa, poète et romancier japonais dont l'oeuvre a essentiellement été publiée à titre posthume.
On lui doit notamment : Goshu le violoncelliste et surtout le très célèbre : Train dans la Voie Lactée qui s'est imposé comme l'une des lectures favorites de la jeunesse japonaise.
Kenji Miyazawa est considéré au Japon comme le meilleur écrivain de la littérature de jeunesse du XXème siècle.

Le réalisateur

Gisaburo Sugii est un des piliers du cinéma d'animation japonais, même s'il est étrangement assez peu peu connu en Europe. Il est l'un des réalisateur de la série TV d'Astro Boy en 1963. C'est en rejoignant Toei Doga devenu Toei Animation qu'à l'âge de 18 ans , Gisaburo Sugii apprend les bases de l'animation.

Page Facebook du film





mercredi, août 20, 2014

Août 2014 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi pour ce mois d'août.

Le 28 août

Grande maison et petite maison

Dans sa grande maison en lisière de forêt, Monsieur Ours se sent bien seul. Dans sa petite maison non loin de la ville, Madame Souris aimerait se faire un ami. Les deux demeures ne sont guère séparées que par un chemin en pente douce, et pourtant, leurs occupants ne se sont jamais rencontrés : quand la petite souris va travailler dans la boulangerie de la ville, le grand ours va s’affairer en forêt. Mais un beau dimanche, il leur vient la même idée : rompre la monotonie de leur train-train quotidien et aller voir ce qui se passe à l’autre bout du chemin... C’est ainsi que Monsieur Ours et Madame Souris vont faire connaissance, et l’amitié qui va naître entre eux sera si forte qu’elle leur donnera même la force de braver ensemble les plus terribles dangers.




Le Petit camion rouge

Red est un petit camion très serviable. Sillonnant les routes, il transporte toutes sortes de marchandises pour les habitants de son village. Un jour, Monsieur Tanuki l’envoie porter des cadeaux de naissance pour la famille Lapin qui vit loin de l’autre côté de la montagne. Mais pour arriver jusque chez eux, Red va devoir traverser un bon lot d’obstacles : la grande ville où les véhicules sont tous très pressés, un chemin de terre tout cahoteux, un gigantesque ravin... Notre vaillant petit camion parviendra-t-il à livrer son chargement à bon port ?







Source : nobi nobi !