Archive for 08/21/14

jeudi, août 21, 2014

Forever my love tome 2

Fiche

Titre : Forever my love
Genre : shôjo
Auteur : Chihiro Kawakami
Illustateur : Chihiro Kawakami
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 16 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,99 euros







Synopsis

Fumi, jeune lycéenne de 17 ans, sort depuis quelque temps avec Hayato, un garçon bien différent de l’homme de ses rêves. En effet, ce dernier est désagréable, égoïste et ne cesse de la faire souffrir par ses méchancetés. Il va même jusqu’à flirter avec d’autres filles juste sous ses yeux ! Mais pourquoi Fumi est-elle tombée amoureuse de ce garçon ? Il est certes très beau, mais son comportement la rend malheureuse. Combien de temps tiendra-t-elle encore avant de rompre avec lui et quand cessera-t-elle de se laisser maltraiter ainsi ? Découvrez-le dans cette comédie romantique passionnante qui ne manquera pas de vous faire grincer des dents !

Avis

Amour et trahisons !

Ce second tome de Forever my love, est vraiment surprenant et on sort des sentiers battus pour notre plus grand plaisir. On est certes dans un shôjo avec tout ce que cela implique mais ce qui diffère ici ce n'est ni le fond ni le schéma mais la façon de mettre cela en oeuvre. Les personnages sont charismatiques et attachants ce qui renforce l'attrait pour cette série. On ne peut pas rester indifférent face aux personnages et on éprouve des sentiments face à ces derniers. En un mot, on est dedans du début à la fin. Ce qui est intéressant ici c'est la façon de présenter de traiter le système du triangle amoureux qui apparaît sous un nouveau jour et nous fait réagir. L'amour ici est présenté autrement que dans les autres shôjos et nous donne une autre vision de ce dernier pas toujours rose d’ailleurs. Amour, sacrifices et peine voilà ce à quoi semble destinée notre jeune Fumi.

Entre humour et douleur, ce shôjo nous fait vire une relation amoureuse bien étrange et vraiment singulière. Nos valeurs sont bousculées et on est intrigué par ce couple. On sent beaucoup d'émotions et de souffrances mais cela naturel et normal. Plus que de l'amour, on sent un certain sens du devoir qui parfois nous dépasse. Cette ambiance particulière donne du charme à cette série et un certain ton singulier. C'est prenant et immersif.

Le rythme est soutenu est tout repose sur notre étalon qui ne cesse de séduire et de faire souffrir Fumi. C'est à la fois beau et énervant, tout cela paraît très humain et c'est pour ça que ça nous touche autant. L'intrigue prend en intensité et est captivante. C'est dynamique et vraiment plaisant à lire.

Les illustrations sont très agréables à regarder. On apprécié la longitude et la finesse des traits. On apprécie aussi la féminité de ces derniers.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Forever my love nous fait bien comprendre le titre de la série et confirme la qualité de ce shôjo qui sort de l'ordinaire. Un coup de cœur pour l'originalité de la mise en forme. 

Note : 17/20



jeudi, août 21, 2014

I'm the Only Wolf tome 3

Fiche

Titre : I'm the Only Wolf
Genre : shôjo
Auteur : Nachi Yuki
Illustrateur : Nachi Yuki
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,99 euros







Synopsis

Rina sort finalement avec le singulier Okami, jeune homme élevé par les loups. Et soudain elle se met à agir de façon totalement inconvenante devant lui, allant presque jusqu’à le laisser goûter ses lèvres le jour de son anniversaire... !?Un troisième volume, empli de surprises, qui saura vous tenir en haleine ! 

Avis

L'amour pur ! 

Ce troisième tome de : I'm the Only Wolf peut se scinder en deux parties qui sans être distinctes se différencient par le comportement de Rina qui évolue beaucoup dans ce tome après maintes réflexions. Ainsi, au début l'histoire se focalise sur Rina et Okami et surtout sur comment Rina doit se comporter. Découvrir l'amour et être une bonne petite amie n'est pas choses aisée. Ensuite, Keita fait un retour en force ce qui relance l'intrigue et qui remet en avant le schéma du triangle amoureux. Tout cela se passe sur un ton de moins en moins léger mais qui reste agréable et frais. L'amour qui fait rire au début devient sérieux et peut blesser des gens.

L'atmosphère ici devient de plus chargée en émotion et encore plus que dans les précédents tomes, on voit que l'on est bel et bien dans un shôjo. Le sujet n'est certes pas commun mais le fond et le schéma sont typiques du shôjo. Sentiments, doutes, réflexions et triangle amoureux sont au rendez-vous. Le tout reste assez drôle et parfois bien comique ce qui allège un peu l'histoire qui devient de plus en plus sérieuse.

Le manga est bien ythmé au début grâce à l'humour et ensuite grâce à l'évolution des sentiments de Rina. Les personnages et surtout Rina se posent de plus en plus de questions ce qui conduit à pas mal de modifications. La trame narrative prend en intensité vers la fin et reste attractive. L'intérêt est constant et on passe un bon moment de lecture.

Les illustrations sont chargées en émotions. On apprécie la finesse et la féminité des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, I'm the Only Wolf continue de séduire avec ce troisième tome qui marque une complexification de la trame narrative et qui laisse plus de place aux sentiments qu'à l'humour.
C'est un bon shôjo.

Note : 16/20

jeudi, août 21, 2014

Septembre 2014 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour le mois de septembre.

Le 11 septembre

Magical girl of the end tome 3

Kogami n'aurait jamais cru pouvoir survivre à l'attaque de la dernière Magical Girl en date... Et pourtant, à sa grande surprise, il se réveille indemne, en plein milieu de la rue. Plus surprenant encore, aucun zombie ne semble être à l'horizon. Peu à peu, Kogami réalise sa situation : il vient de voyager dans le temps, dix années en arrière...












Prisonnier Riku tomes 1 et 2

Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasé sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son grand-père. Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !! 




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -