Archive for 08/22/14

vendredi, août 22, 2014

Le Collège Fou Fou Fou - Flash ! Kimengumi tome 1

Fiche

Titre : Le Collège Fou Fou Fou - Flash ! Kimengumi 
Genre : shônen
Auteur : Motoei Shinzawa
Illustrateur : Motori Shinzawa
Editeur français : Black Box
Date de parution : 15 février 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10,90 euros








Synopsis

Chie et Yui sont deux jeunes filles en classe de troisième au collège. Elles ont dans leur classe le Kimengumi, une bande de cinq joyeux débiles et cancres invétérés qui échouent depuis trois ans à entrer au lycée.

Avis

Le retour des Joyeux Loufoques ! 

Flash ! Kimengumi, nous permet de retrouver tout l'univers de cette série qui pour les trentenaires comme moi aura marqué notre enfance et pour les jeunes de découvrir ou redécouvrir une série culte et des personnages hauts en couleur. C'est frais, délirant et absolument irrésistible. On ne peut que rire du début à la fin et cela fait vraiment du bien. Nos héros et leurs camarades sont absolument barrés et tant mieux car cela nous procure des histoires plus farfelues les une que les autres. Ajoutons à cela des références et un dynamisme non négligeable et vous comprendrez le succès de cette série mythique voir incontournable. Rappelons qu'ici il s'agit d'histoires inédites jamais diffusées en France. 

Ici, une seule règle rire et tout est bon pour cela. Les personnages sont tous plus loufoques et extravagants que les autres. L'auteur n'a pas peur d'aller dans les clichés et dans les exagérations; Tout est possible et pourtant on est sans cesse surpris. Le comique est perceptible et présent à chaque case. C'est un pur moment de détente dans un univers et un thème qui pourrait être banal voir ennuyant. L'auteur a su faire de cela un monde passionnant et que l'on aime découvrir.

Le manga est dynamique et intense. Tout est fait pour que l'on ne s'ennuie pas et que le lecteur prenne plaisir à lire du début à la fin. Le trame narrative est découpée en petites histoires qui ressemblent à des eptites anecdotes. Ce système d'histoires courtes est sympa et bien exploitée.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture agréable du tome. Le format est plus grand que ce que l'on a l'habitude de voir pour les mangas et cela permet une lecture plus agréable. La couverture est cartonnée comme au Japon.

En conclusion, Le collège Fou Fou Fou - Flash ! Kimengumi est incontournable et vous fera passer une excellent moment. Un grand coup de coeur.

Note : 20/20


vendredi, août 22, 2014

Last Exile - Fam aux ailes d'argent tome 1

Fiche

Titre : Last Exile - Fam aux ailes d'argent
Genre : shônen
Auteur : Gonzo
Illustrateur : Miyamoto Robo
Editeur français : Panini
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8,99 euros







Synopsis

Dans un monde tiraillé par une guerre sans fin, Fam Fan Fan, pirate extraordinaire, arpente les cieux en quête de navires à piller en compagnie de sa fidèle navigatrice Giselle Collette. En parallèle, les deux princesses du royaume de Turan, Millia et Liliana, s’apprêtent à signer un traité de paix avec la Fédération d’Adès afin de rétablir la paix. Cependant, les choses prennent rapidement une mauvaise tournure pour les princesses… entrent alors les pirates du ciel à la rescousse !

Avis

Pirates, tyrans et princesse !

Un beau conte vous attends avec ce nouveau titre des éditions Panini. On voyage, on s'évade, on rêve et on retombe d'une certaine manière dont des images ou des schémas qui nous font penser aux contes de notre enfance. D'un côté une armée despotique, de l'autre une princesse au coeur pur et au milieu des héros inattendus et pas vraiment destinés à l'être. On est à la fois dans une quête et dans une guerre dans un un univers fantastique qui fait vagabonder notre imaginaire. Le tout est dynamique et monte en intérêt. On commence fort dès le début et il n'y pas réellement de temps morts.

On est dans un monde fantastique avec des combattants, des princesses et des pirates. Tous les éléments de base et indispensable à un conte sont réunis ces derniers sont forts et font de suite tilt dans notre imaginaire. De ce fait, on rentre rapidement dans l'histoire et laisse notre imaginaire faire la suite. Certains passage comiques permettent de donner une certaine légèreté au ton et d'éviter de trop se prendre au sérieux. Le tout reste frais et dynamique pour optimiser le plaisir de lecture.

La trame narrative est à la fois simple et efficace. L'intérêt réside dans les personnages et l'univers qui sont intéressants et que l'on a envie de découvrir. Le tout est riche en action et en suspens ce qui maintient l'intérêt de lecture tout au long du tome. Le rythme est soutenu et le tout est évolutif.

Les illustrations sont agréables à regarder et plutôt bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Last Exile - Fam aux ailes d'argent est bon shônen d'aventure sous forme de lutte. Un bon moment de lecture en perspective.

Note : 15/20

vendredi, août 22, 2014

Septembre 2014 chez Black Box édition

Voici ce que nous réserve Black Box éditions pour le mois de septembre.

Le 17 septembre

Kimengumi - le coffret




Le 22 septembre

La vie de Raffaello Santi dit Raphael

Né à la fin du XVème siècle dans l'Italie de la Renaissance, Raphaël est considéré comme le plus grand peintre de son siècle et plus généralement de l'histoire de la peinture.
Partant d'Urbino, passant des années à Florence, rencontrant Michel-Ange et Léonard de Vinci, distillant son art à Rome au service de la papauté, Raphaël va connaître un succès aussi grandiose que fulgurant jusqu'à son décès brutal à 37 ans. 37 années d'une vie artistique unique que Machiko Satonaka met en images avec talent. S'attardant sur sa vie quotidienne, elle parvient à passionner le lecteur pour la vie quotidienne de cet artiste, sa façon de travailler, de penser son œuvre et aussi sa rare intelligence.







Ma gamine la fac et moi tomes 4 et 5




vendredi, août 22, 2014

Pour une rentrée en douceur

Bientôt va arriver le mois de septembre. Cela signifie pour beaucoup la reprise du travail ou des études, la fin des vacances et la fin de l'été.
C'est aussi un grand mois pour les sorties mangas.

Voici donc une petite sélection pour aborder ce mois de façon zen.

Pour une rentrée sous le signe du rire 

Le coffret Kimengumi chez Black Box éditions le 17 septembre 2014




Pour une rentrée Kawaii 

Nyanpire tome 1 chez Kurokawa le 11 septembre






Les valeurs sûres

Fairy Tail tome 39 chez Pika le 3 septembre





Naruto tome 64 chez Kana le 5 septembre




Bleach tome 60 chez Glénat le 3 septembre




Pour une rentrée placée sous le signe de la découverte

Prisonnier Riku tomes 1 et 2 chez Akata le 11 septembre




GT-R Great Transporter Ryuji tome 1 chez Pika le 17 septembre



Kaze no shô - Le livre du vent chez Panini le 10 septembre



Red Eyes Sword / Akame Go Kill ! tome 1 chez Kurokawa le 11 septembre



10 Counts chez Taifu Comics le 25 septembre



Pour une rentrée frisson

Mr. Nobody tome 3 chez Doki-Doki le 10 septembre



Montage tome 6 chez Kana le 19 septembre



Gangsta tome 5 chez Glénat



Pour une rentrée sous le signe du fantastique

Spice & Wolf tome 10 chez Ototo le 25 septembre

Pour une rentrée sous le signe de l'Histoire

Ad Astra tome 3 chez Ki-oon le 11 septembre




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -