Archive for 08/27/14

mercredi, août 27, 2014

Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre tome 5

Fiche

Titre : Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre
Genre : shônen
Auteur : Matsuena Shun
Illustrateur : Matsuena Shun
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 juin 2014
Nombre de tomes en France : 5 pour la saison 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 57 ( en cours )
Prix : 6,60 euros







Synopsis

Ken-Ichi et Apachaï se rendent dans le quartier chinois de Yokohama sur la demande de Renka, la fi lle de Maître Ba ! Ken-Ichi va y retrouver trois anciens adversaires du tournoi du DDD, mais surtout la dynamique Renka, aux prises avec un tueur de la secte « Tigre Noir et Dragon Blanc » !

Avis

Une nouvelle alliée !

Ce nouveau tome de Ken-Ichi, allie encore une fois avec brio humour et action pour nous faire passer un agréable moment à la fois distrayant et spectaculaire. L'apparition d'un nouveau personnage féminin met du piquant dans la vie déjà bien agité de notre héros. Cela créé une certaine dynamique qui permet de relancer l'attrait pour ce manga qui possède pas mal de qualité. Les personnages sont tous plus impressionnants les uns que les autres et le moins que l'on puisse dire ce qu'ils cachent bien leur jeu. A cela, s'ajoute la quête touchante de Ken-Ichi pour ramener une jeune fille perdue dans le droit chemin. A côté, nous avons des combats toujours spectaculaires et qui sont vraiment bien retranscrits.

Ici, on oscille entre rire, combat et par moment émotion avec "la tueuse" qui devient une personne attachante et que l'on a envie d'aider comme Ken-Ichi. Ce qui est marquant ici, c'est l'apparition d'une nouvelle personne et le dévoilement du caractère de certains personnages. Tout cela donne une ambiance à la fois légère mais aussi un peu "sentimentale". C'est prenant et l'immersion se fait dès les premières pages. Ajoutez, à cela une bonne montée d'adrénaline lors des combats et vous aurez une idée de ce qui vous attend.

Le dynamise est apporté par les combats et l'évolution des personnages. Cela donne du punch et relance à chaque fois l'intérêt de la trame narrative. Les combats montent vite en intensité pour notre plus grand plaisir. Un bon moment de lecture vous attend.

Les illustrations sont toujours de bonne qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce nouveau tome de Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre un bon moment de lecture vous attends avec fraîcheur, humour et de beaux combats.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -