Archive for 09/05/14

vendredi, septembre 05, 2014

L'argent du déshonneur

Hiroshi Hirata revient avec l'une de ses œuvres des plus cultes chez Akata.




Le gegika est un genre qui ne subit pas l'usure du temps. Les modes n'ont pas de prise sur ces BD de caractère, celles dont les récits forgent des valeurs universelles qui sans cesse réveillent nos consciences.




Dans ce récit historique, Hiroshi Hirata met en scène les différentes missions d'un recouvreur de dettes. À travers ses pérégrinations, il nous entraîne dans de passionnantes réflexions sur l'honneur et cet argent, qui s'est immiscé dans toutes les cultures pour finalement détruire leurs valeurs…

Parfois héros, parfois démon, parfois bourreau ou homme de cœur, Hanshirô Kubidai est en tous cas un personnage complexe et multi-facettes, qui nous invite à réfléchir sur notre société autant que sur notre propre comportement.

Source : Akata

vendredi, septembre 05, 2014

Rudolf Turkey chez Komikku Editons

Rudolf Turkey arrive chez Komikku Editions le 9 octobre prochain.


















Rudolf Turkey est un sacré type ! Plein d’ambition, c’est l’adjoint au maire de Gond Land, une sorte de Las Vegas fantasmé où se mélange pêle-mêle argent, jolies filles, action, casinos et cabarets. Rudolf est un homme charismatique et important... mais aussi sacrément arrogant et insolent ! Il attire donc à lui tous les malfrats du coin et se retrouve souvent dans des situations bien compliquées. Si l’amour ne lui sourit pas, il sait par contre y faire en politique et en affaire. Quelles sont ses ambitions et pourquoi lui en veut-on autant ? Vous le saurez entre deux coups de mitraillette, un instant de grâce et quelques billets !
















Le premier volume décomplexé de Rudolf Turkey est à découvrir  dès le 9 octobre 2014.






Synopsis

Son nom : Rudolf Turkey.
Ses atouts : l’argent et le pouvoir.
Son caractère : arrogant et insolent.
Les raisons d’en vouloir à sa vie : infinies.
 “Saviez-vous que de tous les gens qui ont braqué une arme sur Rudolf Turkey, aucun ne s’en est jamais sorti indemne ?”
États-Unis, années 50. Rudolf a une conception toute personnelle de la justice. Adjoint au maire de la métropole Gond Land, il aime l’argent, le pouvoir et les femmes. Découvrez le quotidien hors du commun de cet homme aux appétits insatiables et aux ennemis innombrables. Une aventure palpitante et jubilatoire !




Fiche Technique

Auteur : Hiroko Nagakura
Genre : Action, Aventure, Comédie
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 09/10/2014
Prix : 7,90€

Source : Komikku Editions

vendredi, septembre 05, 2014

Ressentiment chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue de Ressentiment, un récit d’anticipation en deux tomes, signé par l’auteur de I am a hero Kengo Hanazawa.




Publiée une première fois en 4 tomes en 2004 au Japon, cette série vous sera proposée chez Ki-oon dès le 9 octobre dans sa nouvelle version : deux volumes doubles de près de 450 pages.
En avance sur son temps, atypique et irrévérencieux, Ressentiment aborde un sujet très actuel : l’importance grandissante des mondes virtuels et la difficulté de se satisfaire du réel…

Synopsis

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !
Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…


Source : Ki-oon

vendredi, septembre 05, 2014

Septembre 2014 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour ce mois de septembre.

Le 5 sepembre

Angel Voice tome 24

Après l'annonce de la maladie de Mai, les membres de l'équipe se mobilisent pour gagner tous leurs matchs et rendre le sourire à leur amie.
C'est ainsi qu'ils passent avec aisance la première phase qualificative. Avant d'entamer la deuxième phase, ils décident d'aller rendre visite à Mai.














Good Ending tome 11

Après avoir quitté l'ennuyeux repas de famille auquel elle participait le soir de Noël, Yuki va finalement admirer les illuminations de Noël avec Seiji. Leur relation semble enfin s'apaiser. Mais Tôru, l'ex petit ami de Yuki refait surface, tandis que de son côté, Seiji passe le Nouvel An avec Shô, dont les sentiments sont toujours très ambigus...














Sawako tome 19

La fin de l'année approche : le 31 décembre est une date importante, puisque le dernier jour de l'année est aussi l'anniversaire de Sawako.
Kazehaya, malgré ses horaires difficiles au magasin de ses parents, promet à Sawako d'aller faire la première visite au temple avec elle le premier jour de l'année.













YU-Gi-Oh ! Zexal tome 5

Kaito ne veut pas que Haruto soit entrainé dans la guerre des numéros. Il décide donc de le mettre à l'abri. Mais Kyôji enlève le jeune garçon et envoie un assassin pour régler le compte de Kaito ! Yûma arrive sur les lieux du duel et constate que Kaito est loin d'avoir l'avantage... Trouvera-t-il un moyen de renverser la situation ?













Naruto tome 64







Le 19 Septembre

Bullet Armors tome 5

Le rôle des amis, c'est de s'entraider, quelles que soient les circonstances, non ?!
Grâce à la force qu'il a réveillée en lui, Ion a vaincu l'homme au bras gauche, mais, dans le même temps, il a perdu son amie et son compagnon. Pour les retrouver, il est bien décidé à pénétrer dans la forteresse des bakers, sans le moindre renfort...














Buster Keel ! tome 12

Grâce au noyau dévoreur de planètes, Shiva s'est métamorphosé en monstre doté d'incroyables pouvoirs destructeurs et se prétend l'égal d'un dieu ! L'amour de Lavie et le courage de Keel seront-ils suffisants pour sauver le monde du désespoir ? L'émotion est à son comble dans cet ultime volume aux aventures et aux combats palpitants ! Burst !!













Doraemon tome 24

Nobita ne cesse d'avoir des idées aussi farfelues les unes que les autres, et Doraemon n'est pas en reste pour lui fournir les outils nécessaires pour réaliser ses projets fous : entre la porte "va partout" et le "stylo pour lettre modèle", ce tome réserve encore de nombreuses aventures à Nobita.















Dusk Maiden of Amnesia tome 3

Alors que Kirie a rejoint le club des enquêtes paranormales, un nouveau mystère qui concerne le "cerisier de six ans" intrigue Teiichi : Nao, une élève de l'école, lui explique qu'une de ses amies, Kiyomi, prétend qu'elles mourront ensemble sous cet arbre avant le début de l'été...














Gintama tome 31

Les préoccupations de nos héros sont mises entre parenthèses dans ce tome par l'annonce des résultats du sondage de popularité. Mais qui sera le personnage le plus populaire cette année...?















Inu-Yasha tome 56

Le combat qui oppose Inu-Yasha et Kagome à Naraku se poursuit. Miroku et Sango, sauvés par Shippo, arrivent pour leur prêter main forte. C'est ensemble qu'ils vont entamer leur ultime combat.
















Kamakura Diary tome 5

A l'époque de l'équinoxe de printemps, la sonnerie du téléphone retentit chez les soeurs Kôda. Une femme, qui se présente comme la tante de Suzu, annonce qu'elle est à sa recherche. L'apparition de ce membre de sa famille qu'elle n'a jamais rencontré trouble Suzu, et également ses sœurs...














Montage tome 6

La découverte de la photo dans le livre de Shôji ébranle Yamato, qui se pose d'autant plus de questions.
De son côté, Yûdai Kawasaki refait discrètement surface, et s'intéresse de près à nos héros.
C'est alors qu'Akira retrouve une disquette dans la peluche qu'elle avait confectionné pour Shôji quand elle était petite : que contient donc cette mystérieuse disquette ?












Red Raven tome8

Alors que la réunion entre les chefs des différentes familles bat son plein, Siegfried Sccaggs fait irruption. Le trouble provoqué par cette apparition soudaine permet à Andy de s'échapper, mais ravive aussi en lui de douloureux souvenirs...















les sorties du 3 Septembre chez Kana Home Video

One Piece – Episode de Luffy DVD et Blu-ray

En échappant à une attaque de la Marine, le Thousand Sunny s’échoue sur l’île de la Main. L’équipage explore les alentours et découvre que l’officier de la Marine en charge du secteur terrorise la population à l’aide de son canon géant. De son côté, Luffy fait la rencontre d’un vieil artisan qui a réalisé les statues de cire des plus illustres pirates. En contemplant ses œuvres, Luffy se souvient pourquoi il a choisi de devenir pirate et décide de venir en aide au vieil homme. 











One Piece – Episode de Nami

Alors que l’équipage s’apprête à partir à l’aventure sur Grand Line, Nami dérobe le Vogue Merry et fait faux bond à ses compagnons. Elle se rend à Arlong Park, le repaire d'Arlong, un redoutable homme-poisson ! Luffy et les autres découvrent que Nami détrousse les pirates depuis des années pour le compte du tyran. Mais Luffy refuse de croire en la trahison de son amie et se lance à sa poursuite. Pour récupérer leur navigatrice, l’équipage devra affronter Arlong, le pirate le plus dangereux d’East Blue !











 Source : Kana

Koyuki