Archive for 09/07/14

dimanche, septembre 07, 2014

Nekojima, l'île des chats chez nobi nobi !

Il s'agit du nouveau manga de l'auteur de Pan'Pan panda.

Posez vos valises sur l’île des chats le 11 septembre, et ronronnez de plaisir grâce aux paisibles et amusantes aventures d’une adorable bande de petits félins.





Synopsis

Cathy est une petite fille comme les autres, enfin presque : avec sa famille, elle vit sur Nekojima, une île uniquement peuplée de chats. Mais pour ne pas perturber la quiétude de la population locale, elle doit se faire passer pour un félin !
C’est ainsi qu’elle va se lier d’amitié avec Lili, Fripouille, Cachou et Pacha, ses chat-marades de classe, et découvrir chaque jour avec entrain les différences entre humains et matous !





Sato Horokura, l’auteur de Pan’Pan Panda, une vie en douceur, nous revient dans un one shot au style toujours frais et délicat qui saura toucher petits et grands. Entièrement en couleurs et aussi craquant que Chi, une vie de chatNekojima, l’île des chats est le deuxième titre de la collection mangaJeunesse et familial de nobi nobi !. 
Comme dans Pan’Pan Panda, le lecteur pourra également en apprendre un peu plus sur la culture japonaise mais aussi sur les nombreuses légendes qui entourent les chats au Japon. 





Source : nobi nobi !




dimanche, septembre 07, 2014

Du haut de mon monde

Fiche

Titre : Du haut de mon monde
Genre : shôjo
Auteur : Masako Yoshi
Illustrateur : Masako Yoshi
Editeur français : Black Box
Date de parution : 24 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10,90 euros









Synopsis

Aoi Oikawa n'est pas ce qu'on appelle une fille très engageante. Elle n'aime pas la musique, le sport, et même les études. Pour elle, les autres ne sont que des éléments extérieurs à sa propre vie et ne l'influencent pas.

Avis

Une autre vision ! 

Ce one shot des éditions Black Box est une bouffée d'air frais et de douceur. au début, tout paraît classique et on se demande ce qui pourrait bien innover dans ce manga. Cependant, très vite, on comprend que notre jeune héroïne n'est pas une fille comme les autres et nous une vision très personnelle de tout ce qui fait son quotidien. Ce détachement est vraiment touchant et on se prend d'affection pour Aoi qui au fil des pages nous émeut toujours un peu plus. C'est une série vraiment remplit de bons sentiments et qui nous fait réfléchir tout en nous distrayant. Une petite touche d'humour permet de détendre un peu l'atmosphère.

Le ton est empreint de rêve, d'un peu de tristesse, de sentiments et de joie de vivre. On comprend, notre jeune Aoi qui se sent à part. On s'est tous au moins posé la question : Est-on comme les autres ? Quand on est jeune, se sentir différent est fréquent et cela est très bien retransmis dans ce manga. L'amour qui fait changer et qui change notre vision tout en perturbant notre quotidien, on connaît aussi cela. Voilà pourquoi ce manga nous paraît familier et réaliste.

Le manga est dynamique et monte progressivement en intensité. Tout se passe doucement mais sûrement. Les changements se font progressivement et on prend plaisir à suivre cette belle aventure humaine. Une très belle histoire

Les illustrations sont typiques des années 80 et agréables à regarder. Personnellement, j'aime beaucoup ce style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que celui utilisé pour les mangas.

En conclusion, Du haut de mon monde est un très beau one shot qui mérite d'être lu. Une belle histoire originale et qui sera vous émouvoir.




Note : 15/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -