Archive for 09/13/14

samedi, septembre 13, 2014

Dragon Ball - Perfect Edition tome 32

Fiche

Titre : Dragon Ball - Perfect Edition
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 32 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 10,75 euros








Synopsis

Majin Boo est ressuscité et il est plus redoutable que jamais ! Il atomise les villes et transforme les habitants en bonbons avant de les dévorer ! Vegeta s'est sacrifié pour tenter de l'arrêter, sans succès. La résistance s'organise : d'un côté, Kaio Shin emmène Gohan dans le monde des Kaio afin qu'il apprenne à se servir de l'épée Z, une arme légendaire qui confère à son possesseur une puissance infinie. De l'autre côté, Goku, qui doit bientôt repartir dans le monde des morts, se dépêche d'enseigner à Trunks et Goten une technique secrète qui décuplera leurs forces : la fusion !

Avis

Devenir plus fort ! 

Ce nouveau tome de Dragon Ball nous fait revivre la première transformation en Super Saiyen 3 de Goku et le principe de la fusion. Ce tome est donc riche en action, combats et surprises. C'est un tome dynamique qui sert aussi de transition. On y trouve aussi quelques pointes d'humour qui donne un peu d'air et de légèreté à la série qui en avait bien besoin. On eut dire que c'est le tome des transformations dans tous les sens du terme. Un bon moment de détente en perspective.

Le ton de ce tome oscille entre humour et gravité.Cela donne une impression de légèreté et de renouer avec les débuts de la série. Cet arc est comme une fin mais aussi un retour en arrière qui ferait sentir la fin de la boucle. On retourne au commencement. C'est plutôt agréable et cela change de l'ambiance tendue et sérieuse qui était celle de l'arc de Cell. Ce monde et univers fantastique nous fait toujours rêver et les héros semblent très proches de nous.

Le tout est dynamique et bourré d'action avec un combat resté dans les mémoires celui durant lequel Goku se transforme pour la première fois en Super Saiyen 3. C'est intense et l'intensité monte progressivement. A la fin, on a envie de savoir ce qui va arriver.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. L'édition est faite dans un format plus grand que ce que l'on a pour habitude de voir pour les mangas.

En conclusion, ce nouveau tome de Dragon Ball - Perfect Edition, nous offre un bon moment de lecture et un bon spectacle. C'es toujours un plaisir que de lire Dragon Ball.





Note : 15/20

samedi, septembre 13, 2014

Appelez-moi hôtesse tome 1

Fiche

Titre : Appelez-moi hôtesse
Genre : seinen
Auteur : Hanatsu Hanayo
Illustrateur : Hanatsu Hanayo
Editeur français : Black Box
Date de parution : 17 avril 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 10,90 euros








Synopsis

Elles sont belles, compétentes, rassurantes… Voilà ce qu'on dit des hôtesses de l'air. Mais ce n'est pas le cas de Sae ! Elle est désagréable, futile et peu professionnelle. Elle n'est devenue hôtesse que parce que ses anciens collègues de la fac se moquaient d'elle et qu'elle pensait ainsi devenir une femme fatale. Mais le rêve semble tourner court.
C'est alors en rencontrant un ancien camarade de cours qui se moquait constamment d'elle qu'elle semble alors comprendre que tout n'est pas perdu et que ce sont ses anciens tortionnaires qui sont en fait des losers de première !


Avis 

Une bouffée d'air ! 

Cette série des éditions Black Box donne un souffle d'air frais et redonne une autre vision des seinens. C'est à la fois moderne, réaliste, touchant et drôle. Cette série est vraiment originale et même si le thème et la façon de l'aborder paraissent communs voir banals, on est touchés et on se prend vite d'intérêt pour cette série fraîche et qui mérite d'être lu et découverte. L'héroïne est vraiment une femme dynamique qui nous fait vibrer et nous émeut. Entre mensonge, réalité, aléas de la vie et parfois moments durs, on se sent proche d'elle et elle parle à toute les femmes qui ont vu leur rêve se briser face à la dur réalité des choses. Entre recherche de l'amour, mensonges, amitié et faux semblants, on se croirait dans le monde adulte que nous côtoyons tous les jours, c'est ce qui fait la force de cette série qui parle d'un métier qui souvent fait rêver. 

Le ton est donc à la fois sérieux et décalé pour nous faire vivre des événements du quotidien de manière amusante et décontractante. On est à une croisée des genres et finalement on s'immerge totalement dans cette histoire captivante et qui nous fait écho d'une certaine manière.

Le tout est dynamique et riche en rebondissement. Cela suscite l'intérêt et la curiosité du lecteur constamment. L'évolution est lente mais cela colle parfaitement avec le ton du manga.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. Entre finesse et justesse du trait, cela donne un rendu réussi.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Cette dernière est dans un format plus grand que les mangas classiques.

En conclusion, Appelez-moi hôtesse est une belle découverte qui vous fera vivre un moment de lecture dynamique, frais et d'une certaine manière comique. Un titre à découvrir.




Note : 15/20

samedi, septembre 13, 2014

Love Mission tome 8

Fiche

Titre : Love Mission
Genre : shôjo
Auteur : Ema Toyama
Illustrateur : Ema Toyama
Editeur français : Pika
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Yukina et Shigure continuent leur jeu de séduction… Mais le jeune homme se rend progressivement compte qu'il tombe amoureux de sa camarade de classe. Celle-ci, de son côté, est perturbée par le retour dans sa vie de l'homme qui a brisé sa confiance et l'a obligée à se réfugier derrière des lunettes. Shigure aussi s’inquiète de ces retrouvailles et réalise rapidement que l'homme en question joue un rôle de composition avec tout le monde... Comment Yukina parviendra-t-elle à démêler lessentiments qui ressurgissent en elle ?


Avis

Dévoiler son coeur et son âme !

Ce nouveau tome de Love Mission est pour le mins surprenant et rompt avec ce que l'on avait l'habitude de voir. Le jeu fait de plus en plus place aux sentiments et la souffrance devient à la fois réelle et forte. Les personnages paraissent plus fragiles et plus sensibles, on passe du jeu à la réalité. C'est dynamique et touchant, deux ingrédients qui font de cette série un bon shôjo qui renoue avec la tradition du genre dans ce tome. C'est un tome à la fois de rupture et de renouveau ce qui permet de relancer la série ainsi que l'intérêt. 

Le ton ici est plus porté sur les sentiments et sur les ressentis de nos héros que sur le jeu des missions même si ces dernières sont présentes sous une autre forme. Les joueurs se retrouvent piéger dans leur jeu et se sont laissés prendre à ce dernier. C'est un tome frais, dynamique et touchant. La vérité semble émerger des mensonges et cela nous donne une impression bizarre, Comment savoir où s'arrêt le jeu et où commence la réalité ?

Le dynamisme est assuré tout au long de ce tome qui est riche et vraiment plaisant à lire. L'histoire prend une autre tournure et autre profondeur. Tout devient plus fort et plus intense. La découverte de l'amour se fait progressivement et on suit cette dernière avec intérêt et émotion.

Les illustrations sont toujours empreints d'amour et de tendresse avec une touche de féminité. C'est plaisant à regarder. on apprécie la finesse du trait

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Love Mission permet de faire un tournant intéressant dans la trame narrative. Le tome se trouve ainsi intense et prometteur pour la suite. Nous voici dans un shôjo toujours déroutant mais plus dans la lignée de ce genre.





Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -