Archive for 09/17/14

mercredi, septembre 17, 2014

Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire tome 1

Fiche

Titre : Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire
Genre : shôjo
Auteur : Yukiusa
Illustrateur : Yukiusa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 9,90 euros








Synopsis

Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu'il ne tenait plus debout. Au moment ou la minuscule étincelle de vie allait s'éteindre, un vampire sort des ténèbres et donne son propre sang au chaton. Il lui fait don de la vie éternelle en tant que vampire.
Ainsi le Nyanpire était né !


Avis

Miaou, je veux du sang !

Cette nouvelle série a comme héros un chat. Eh oui, ici on retrouve un tout mignon neko neko ( chat en japonais ) qui est devenu vampire. Un chat vampire voilà une idée originale et cela donne un manga trop chou et tout kawaii. Ici, les vampires sont loin d'être effrayants surtout quand il s'agit d'un gentil minou qui nous fait craquer par sa gentillesse et son côté kawaii. Les chats sont décidément bien à la mode cette année mais ici, l'originalité et l'intérêt vient du fait que c'est un récit fantastique mettant en scène que des chats. Ces petites histoires qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas vont vous faire fondre.

L'atmosphère ici est toute douce et trop mimi. Plein de douceur et de bons sentiments. En lisant ce manga on rentre dans une espèce de bulle protectrice qui nous procure bien être et réconfort. Un peu de douceur de ce monde de brute cela fait du bien. Les chats nous fait craquer et les voir cosplayés les rend encore plus chou.

Le manga est découpé en petite histoires qui racontent une anecdote ou une rencontre. Ce système d'histoires courtes correspond parfaitement à ce style de manga et permet de faire des pauses. Cependant ces histoires ne sont pas indépendantes et le tout se suit avec logique et cohérence.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. L'édition est faite dans un format plus que d'habitude et le tout est en couleur. Cela rajoute encore du kawaii et accentue ce côté du manga.

En conclusion, Nyanpire - The gothic World of Nyanpire est une série trop kawaii qui vous fera craquer et passer un bon moment de lecture tout en douceur.






Note : 14/20

mercredi, septembre 17, 2014

Yona - Princesse de l'Aube tome 2

Fiche

Titre : Yona - Princesse de l'Aube
Genre : shôjo
Auteur : Mizuho Kusanagi
Illustrateur : Mizuho Kusanagi
Editeur français : Pika
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Yona, princesse du royaume de Kôka, est élevée et choyée par son père, le roi, et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, Hak. Mais le jour de son seizième anniversaire, son destin bascule lorsque son cousin Soo-won, l’élu de son cœur, tue le père de Yona de ses propres mains ! Fuyant le château, elle va apaiser les blessures de son cœur à Fûga, ville natale de Hak. Mais le répit est de courte durée ! La ville devient très vite la cible de la tribu du feu qui s’est ralliée à Soo-won. Yona va-t-elle laisser ses amis de la tribu du vent souffrir ainsi ?

Avis

Je te protégerai ! 

Ce second tome de Yona - Princesse de l'Aube est vraiment envoûtant et émouvant. Cette série possède une véritable force et une profondeur qui ne peut pas laisser indifférent. Cette histoire hors du temps et de l'espace nous fait rêver et nous transporte dans un monde lointain. Ce monde à la fois dangereux, inquiétant et inconnu nous fascine. On a l'impression de retomber en enfance à l'époque où l'on nous lisait des contes merveilleux qui faisaient voyager notre imagination. Une princesse, un guerrier, un royaume fantastique et le Japon médiéval, tous les ingrédients sont réunis pour offrir un très beau conte. Ce second tome se focalise sur la relation entre nos deux héros ce qui renforce le côté sentimentaliste qui va de pair avec le style shôjo qui est adapté ici dans une histoire qui change radicalement de ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de manga.

L'atmosphère est remplit de mystère et d'une certaine tendresse qui nous renvoie beaucoup d'émotions. A cela, s'ajoute manipulations et enjeux politiques ce qui pimente un peu l'intrigue et la rend plus intéressante. Notre princesse nous apparaît comme une femme forte ce qui change des princesses gnians gnians et notre héros n'a rien d'un héros. Cela change les codes et de ce fait rend cela original et intéressant.

Ici pas de combats mais un rythme soutenue cependant. L'action se déroule tout en parole et en manipulations. C'est à la fois psychologique et sentimental. L'histoire cependant avance et les différents protagonistes sont obligés d'évoluer et de prendre des décisions qui vont changer le cours des événements.

Les illustrations sont un des grands points forts du manga. C'est fin, élégant et empreint de féminité. C'est très esthétique et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Yona - Princesse de l'Aube signe avec ce second tome un très beau moment avec de belles illustrations et une belle histoire.





Note : 14/20

mercredi, septembre 17, 2014

Mr.Nobody tome 3

Fiche

Titre : Mr.Nobody
Genre : seinen
Auteur : Gou Tanabe
Illustrateur : Gou Tanabe
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 10 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8,95 euros









Synopsis

Kawai est détective privé. Parti en Russie sur les consignes de Mr. Nobody, un mystérieux client qui semblait en savoir long sur lui, il espérait lever le voile qui recouvre sa mémoire déficiente. Mais l'affaire a vite tourné au cauchemar. Aujourd'hui, Kawai est en fuite, accusé de massacres qu'il n'a pas commis. L'espace d'un instant seulement, il a pu croiser le vrai tueur... qui lui ressemble de manière troublante. 
Ces meurtres replongent l'inspecteur Mikhalkov au début des années 1990, lors de l'effondrement du bloc de l'Est. Des corps retrouvés, un laboratoire de recherches disparu, l'enquête a pour lui un air de déjà-vu.
Dans un pays où le poids du passé écrase la vérité et où les morts reviennent vous hanter vingt ans plus tard, Kawai trouvera-t-il enfin la réponse à son obsession : qui est-il vraiment ?

Avis

Révélations et règlements de compte !

Ce troisième et dernier tome de Mr.Nobody conclut avec brio une très bonne série courte mais qui a su nous donné des sueurs froides et nous offrir une intrigue digne des plus grands romans policiers. Le suspens est présent jusqu'au bout et l'intérêt ne faiblit pas. Cela fait plaisir de voir une bonne série qui ne se finit pas en queue de poissons. Dans ce tome, tous les secrets sont révélés avec dureté et sans ménagements. La réalité si horrible soit elle doit être dite. L'action est présente tout au long du tome qui nous montre ni héros ni méchant mais des luttes idéologiques et aussi d'une certaine manière une lutte pour la survie. 

L'atmosphère est toujours aussi dark et électrique. L'auteur sait nous donner des sueurs froides et faire monter l’adrénaline. On apprécie de voir un manga dans lequel tout est dit sans détour et qui nous montre les pires facettes de l'être humain. La fiction rejoint ici la réalité dans toute sa noirceur. Les personnages sont charismatiques et travaillés. Cela donne plus de force et de profondeur à cette série.

Côté dynamisme, mort et action, on est servi. Ici, comme dans toute thriller qui se respecte les morts s'enchaînent même si on n'est pas dans le gore. L'émotion est aussi de mise dans cette série à la fois portée sur l'action mais aussi sur le psychologique. Pas de violence gratuite juste ce qui est nécessaire pour l'avancement de l'histoire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. On apprécie la justesse et la qualité du travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome conclut avec brio une très bonne série. Mr.Nobody est vraiment un manga à part, original avec une bête de scénario. A lire et à découvrir d'urgence.




Note : 18/20

mercredi, septembre 17, 2014

Focus sur le phénomène Switch Girl

Switch Girl a la vent en poupe en ce moment et j'ai découvert cette série sur KZTV en format drama. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par sa fraîcheur, son originalité et son humour. Se fut un coup de coeur immédiat. Voilà la raison qui me pousse à vous en parler aujourd'hui.




Switch Girl existe sous format manga et sous format drama. Pour le manga, les tomes sont disponibles aux éditions Delcourt et pour le drama, les coffrets sont disponibles chez Kazé.

Le manga

Le manga est la base de cette série. C'est un shôjo écrit et illustré par Natsumi Aida. La série comprend 25 tomes. Un data-Book est sorti le 8 février 2012. Il est également distribué en Allemagne et en Italie.
En France, 24 tomes sont sortis à ce jour, il reste donc un tome à découvrir. Ce dernier va sortir le 15 octobre prochain.





Synopsis

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!

Extrait en ligne

Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne.

Le drama

Il existe deux saisons de huit épisodes chacune. La première saison a été diffusé lors du Japan Expo 2012 et sur KZTV. ADN diffuse les deux saisons.
Les épisodes durent environ 30 minutes.
La diffusion est arrêtée au Japon.






Synopsis

Nika Tamiya est une lycéenne qui possède deux "modes". Tout d’abord un mode « ON », pour le lycée, qui la fait paraître comme une fille belle, populaire, charismatique et à l’écoute de ses camarades. Mais lorsqu'elle rentre chez elle, elle fait place à son mode« OFF », c'est-à-dire qu’elle laisse tomber l'apparence pour privilégier le côté pratique et confortable, style cheveux attachés avec un bandeau et un vieux jogging, aimant manger des plats à l'odeur épouvantable, et dont la chambre est une véritable porcherie.

Site officiel

Lien ADN

En conclusion, Switch Girl a sur me séduire et même si je n'ai pas encore lu le manga, j'ai hâte d ele découvrir. Une série à ne pas manquer.




mercredi, septembre 17, 2014

Crystal Sky of Yesterday chez Kotoji Editions

Kotoji éditions annoncent le lancement du label Asian District. Ce dernier sera dédié aux licences asiatiques.

Pour inaugurer ce nouveau label vous pourrez découvrir le 3 octobre prochain :  Crystal Sky of Yesterday. La série est écrite et illustrée par Pocket Chocolate et elle comporte 2 tomes.





Site officiel de la série

Du 2 au 25 octobre, l'auteur effectuera une tournée de dédicaces dans toute la France.

La première date est le jeudi 2 octobre à partir de 18 heures au Manga Space.

Crystal Sky of Yesterday est un manhua.






Synopsis

Tu Xiaoyi se replonge dans son année de terminale et repense à la transition délicate vers le monde des adultes. La perspective de rentrer dans sa ville d'origine va lui remémorer ses premières déceptions amoureuses, la pression des études, la solitude et aussi sa passion pour le dessin et les jeux vidéos.






Pocket Chocolate s'est inspiré de ses propres souvenirs et a situé l'histoire dans la ville où il a grandit. Pour réaliser ce manhua, il est repartit dans sa ville d'origine pour y capturer les décors et les paysages qui l'on marqué.





Source : Kotoji éditions

mercredi, septembre 17, 2014

Une nouvelle collection chez nobi nobi !

nobi nobi ! veut avec sa nouvelle collection adapter les plus grands romans de jeunesse en manga.

Cette collection s'intitulera " Les classiques en manga".
Les pages seront en couleur. Il y aura des informations sur les œuvres et les auteurs.





Ces mangas permettront d'être un premier pas vers la lecture des romans.

Pour fêter cette nouvelle collection deux titres sortiront le 9 octobre prochain.

Source : nobi nobi !