Archive for 09/18/14

jeudi, septembre 18, 2014

Ken-Ichi saison 2 tome 6

Fiche

Titre : Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre
Genre : shônen
Auteur : Shun Matsuena
Illustrateur : Shun Matsuena
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Le match amical entre Takeda et Ken-Ichi vient de commencer. Un combat qui prend des allures de duel entre deux grands combattants. Pendant ce temps-là, Diego Carlo, un des neuf Maîtres des ténèbres, organise des combats clandestins sur un navire de croisière et a invité Maître Ba et sa fille.

Avis

Lutte contre arts martiaux ! 

Ce tome est une véritable démonstration de toute la force des arts martiaux et des différents sports de combats. Ici , les compteurs sont remis à zéro et les préjugés volent en éclats sous les coups des différents protagonistes. Le spectacle est au rendez-vous et on en prend plein les mirettes. C'est un des meilleurs tomes de la seconde saison que nous avons là. Entre humour, combat acharné et infiltration, tous ces ingrédients nous donnent un bon tome qui sait combler nos attentes et relancer la série.

Ici, maîtres et disciples sont de la partie ce qui rend le tout plus sérieux et fait monter d'un cran l'intensité des combats ainsi que des enjeux. La pointe d'humour qui est présente depuis le début de la série permet d'alléger l'atmosphère et de rendre le tout plus agréable à lire. Ainsi, on reste dans le divertissement et on passe un très bon moment. Le côté sexy et sensuelle est assurée par nos filles de chic et de charme qui savent subjuguer le lecteur masculin.

Le récit est dynamique et même si l'histoire avance peu, l'action est présente. Les événements et les combats s'enchaînent à vitesse grand v. Les combats sont très impressionnants, c'est du grand spectacle. Nos héros progressent vite et nous surprennent pour notre plus grand plaisir. Les combats ne cessent de devenir de plus en plus spectaculaires et le suspens est à son comble.

Les illustrations sont dynamiques et retranscrivent assez bien les combats. On sent l'intensité de ces derniers à travers les dessins.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de la seconde saison de Ken-Ichi est réussi et semble prometteur pour la suite. Un très bon moment vous attend pour les amateurs de combats intenses. 



Note : 14/20

jeudi, septembre 18, 2014

Dragon Ball Z - Les films tome 9

Fiche

Titre : Dragon Ball  Z - Les films
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 17 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix :








Synopsis

Le Cell Game s’est achevé sur un énorme sacrifice : Son Goku a donné sa vie pour que son fils puisse finalement ramener la paix sur Terre. Mais le combat des guerriers Z contre le plus parfait des cyborgs a attiré l’attention de nouveaux ennemis qui mettent immédiatement cap sur notre planète… Désormais privé du soutien de son père, Gohan est désormais seul pour sauver notre monde !

Avis

Go Gohan !

Ce neuvième film adapté sous forme de manga se déroule après le Celle Game et met en avant Gohan en super saiyen 2. Comme d'habitude : action et combats spectaculaires sont au rendez-vous. L'histoire est simple mais peu importe car on n'est pas là pour cela. En effet, le but de Dragon Ball n'est pas de nous raconter une histoire travaillée mais des combats qui en mettent plein les yeux. Avec Satan, des clins d'oeil humoristiques sont présents ce qui permet d'alléger le ton et d'éviter de tombe dans quelque chose de trop sérieux. C'est dynamique et bien rythmé. Un bon film de Dragon Ball Z.

L'atmosphère est électrique et les combats sont sous haute tension. C'est très spectaculaire et on est toujours ravi de pouvoir passer un bon moment dans l'univers enchanteur de Dragon Ball. On prend plaisir à laisser vagabonder notre imagination au gré des découvertes et des combats. C'est dépaysant et plaisant.

Ce film est un des plus dynamique et un des mieux réussis de la série même si la fin est un peu décevante. On rentre très vite dans la vif du sujet et l'idée du tournoi sonne un retour en arrière modernisé. La boucle est ainsi bouclé avec le père et le fils. Les combats sont excellents et digne de la série.

Les illustrations sont toujours de qualité identique.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréable du tome. L'édition est entièrement en couleur.

En conclusion, on a affaire ici à un pur film de Dragon Ball. Il est plutôt bon et réussi et permet de passer un bon moment. Un pur moment d'action.

Note : 16/20

jeudi, septembre 18, 2014

Let's Sing 2015

Let’s Sing 2015 sera disponible dès le 30 octobre en France.

Chantez avec Deep Silver et Voxler

Deep Silver et Voxler annoncent la sortie prochaine de la nouvelle édition de leur jeu de karaoké, Let’s Sing 2015. Dès le 30 octobre, jusqu'à quatre joueurs pourront chanter sur 42 tubes incontournables. 












La liste des chansons comprend de nombreux tubes des hit-parades, comme Rather Be des Clean Bandit, Wake me up d'Avicii, le remix de Waves de Mr. Probz par Robin Schultz, Love Me Again de John Newman et Magic de Coldplay. Mais on y retrouve également des grands classiques incontournables, comme Radio Ga Ga de Queen et In the Navy des Village People’s. Let’s Sing 2015 sera disponible sur Wii™ et également compatible sur Wii UTM. 

En plus d'une sélection de chansons à couper le souffle, Let’s Sing 2015 proposera cinq modes de jeu réactualisés : Solo pour que les joueurs monopolisent la scène, DuetBattle et Co-op qui permettent à quatre joueurs de jouer en équipe ou en face-à-face. Le tout nouveau mode Surprise obligera les joueurs à chanter sans voir, à certains moments, et même, dans certains niveaux de difficulté, sans musique. Et à la différence de certains autres jeux du même type, toutes les chansons sont utilisables dans tous les modes de jeu. 

Profitant d'une excellente technologie de reconnaissance vocale, Let’s Sing 2015 ne se contente pas de récompenser les chanteurs qui ont une belle voix : le système de score évolué permet de les noter en fonction de leur diction, du rythme et de la tonalité, ce qui garantie plus de fair-play pour tous les participants.
Plus de renseignements et la liste définitive des chansons du jeu seront bientôt communiqués. 

Let's Sing 2015 sera disponible le 30 octobre 2014 en France en version standard sur Wii ainsi qu'en version standard avec un micro. Une version comprenant deux micros sera également disponible en exclusivité dans les magasins Carrefour.



jeudi, septembre 18, 2014

Kamisama chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon  annoncent le grand retour de ce manga jeunesse, dans une version moins coûteuse, en format 13 x 18 cm et avec une couverture souple comme Roji.

Plein d’humour, de charme et de délicatesse, Kamisama vous propose un voyage féérique à travers de magnifiques histoires reprenant le folklore japonais... Véritables bijoux tout en couleurs, ces récits fantastiques remplis d’émotion raviront les petits comme les grands.





Petit bonheur à dévorer des yeux, Kamisama est une pause tout en douceur.


Kamisama – sortie du tome 1 le 27 novembre 2014

Synopsis

Comment la petite Lucie s’est-elle retrouvée dans le ventre d’un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d’un chien facétieux ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama !

Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois.

Un manga entièrement en couleurs, véritable invitation au rêve et à la poésie…

Source : Ki-oon 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -