Archive for 09/19/14

vendredi, septembre 19, 2014

Plum - un amour de chat tome 3

Fiche 

Titre : Plum - un amour de chat
Genre : josei
Auteur : Hoshino Natsumi
Illustrateur : Hoshino Natsumi
Editeur français : Soleil
Date de parution : 17 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Découvrez le quotidien perturbé de la petite Plum par l'arrivée d'un chaton...

Avis

Miaou ! 

Douceur, calme et volupté, voilà ce qui vous attend ici avec le retour du neko trop kawaii : Plum. Ah, on aimerait tous avoir une vie de chat, le pied mais on se rend que pour ces derniers leur vie est loin d'être un long fleuve tranquille.C'est trop mimi et vraiment c'es tune vraie bouffée d'oxygène. On se pose, on décompresse et on prend une bonne dose de kawaii. Ah les chats, c'est l'animal du moment et il faut dire que l'on comprend pourquoi en lisant ce tome. C'est à la fois drôle et touchant, on se sent transporter dans une bulle de douceur. En un mot : on veut tous une Plum.

Ici, même si on est dans le monde réel ce dernier semble bien lin de notre quotidien et limite hors du temps. On peut que craquer pour ces petits félins trop kawaii. Ici, vous l'aurez compris l'accent est mis sur le côté doux et mignon pour attendrir le lecteur et cela marche très bien.

Un nouveau venu est là et cela change le quotidien de notre petite chatte préférée. Cela fait évoluer, l'intrigue et le scénario en rajoutant une touche de kawaii avec le bébé. Le rythme peut paraître lent mais il est tout à fait approprier au ton du manga.

Les illustrations sont belles et le tout est bien dessiné. On apprécie : le soin, la douceur et l'élégance du dessin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Plum - Un amour de chat est vraiment une réussite. Un beau tome pour une belle série. Une escapade féline à suivre.

Note : 15/20

vendredi, septembre 19, 2014

Fairy Tail tome 38

Fiche

Titre : Fairy Tail
Genre : shônen
Auteur : Hiro Mashima
Illustrateur : Hiro Mashima
Editeur français : Pika
Date parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 39 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 45 ( en cours )
Prix : 6,95 euros












Synopsis

La dernière épreuve du Grand Tournoi de la magie a enfin été révélée ! Qui recevra le titre de la guilde la plus forte du royaume ? Fairy Tail ou bien Saber Tooth ? Dans les coulisses de la “fête”, c’est le destin du monde qui est en jeu ! La Lucy venue du futur décrit un avenir désespérant où le royaume est attaqué par plus de dix-mille dragons ! Natsu et les autres lui font confiance et décident de trouver un moyen d’y échapper ! Il n’y a plus qu’un seul avenir… Natsu et ses amis pourront-ils le protéger ?


Avis

Agir maintenant pour protéger le futur ! 

Ce tome de Fairy Tail marque la fin du tournoi et ouvre une porte sur une nouvelle intrigue qui s'avère passionnante. Présent et futur s'entremêlent pour nous donner un voila de mystère et pour nous montrer que des tractations et des manipulations sont en cours. A cela, s'ajoute la peur lié à la menace imminente des dragons. Même s'il s'agit d'un tome de transition, on a le droit a de beaux combats. Pas de temps mort, quand un un événement s'achève un autre commence et parfois les deux vont de pair. Bref, vous l'aurez compris ce nouveau tome de Fairy Tail est encore une fois de la bombe.

Ici, place aux combats, à la magie et au mystère. C'est dynamique et notre imagination est mise à contribution. On rêve e ton imagine plein de choses. C'est très agréable. La magie séduit toujours autant ainsi que les personnages que l'on aime tant retrouver.

Les combats sont à couper le souffle et on découvre encore plus la puissance ainsi que la détermination des différents protagonistes. L'histoire avance bien et on sent que l'on ne va pas perdre de temps inutilement. Le tout est dynamique et bien conduit toujours avec cohérence ce qui permet de garder l'intensité et le punch de la série.

Les illustrations sont toujours dans la même veine et agréable à regarder. Le tout est riche et bien fourni.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Fairy Tail est une réussite et permet de passer un très bon moment de lecture. Un bon tome de transition. C'est un coup de coeur.



Note : 18/20

vendredi, septembre 19, 2014

Yamatogawa à Japan Touch

Les éditions Taifu Comics annoncent la venue de Yamatogawa pour la 16ème édition de Japan Touch.

Le célèbre auteur de la collection 100% Hentai non censurés, dont la réputation dans le milieu s’est faite grâce à la qualité graphique et à l’originalité de ses œuvres, donne rendez-vous à ses fans à Lyon, au parc des expositions Eurexpo, les 8 et 9 novembre 2014.

Yamatogawa

Yamatogawa est sans doute l’auteur de Hentai le plus connu du public français. Célèbre avant même la publication d’How Good Was I ? en mars 2013, ses titres ont tous fait partie des meilleures ventes de Taifu Comics, avec une rupture de stock d’How Good Was I ? un peu plus de deux mois après sa sortie !

Reconnu pour la qualité de ses dessins, l’auteur s’inspire de sa vie, de faits réels, de paysages de son enfance et de la mode pour établir la base de ses scénarios et les décors de ses œuvres. Accordant une grande importance aux détails, il n’hésite pas à faire des recherches pour donner à ses histoires des paysages plus réalistes qui invitent les lecteurs à s’imaginer à la place de ses personnages.

Parmi ses œuvres, Power Play est celle qui a la naissance la plus originale.
L’auteur nous apprend que c’est à partir de sa passion pour les JDR, puis les jeux de combat et RPG qu’est née cette aventure d’Heroic-Fantasy.
Yamatogawa, accorde beaucoup d’importance à la création de ses personnages. Seulement, il y a une limite à la création dans les jeux car on ne peut pas inventer d’items. Doué en dessins, il décide alors de créer ses propres armes, armures et histoires… Ainsi naquit Power Play.

Mangaka au style incomparable, il a su conquérir le public Hentai grâce à des personnages féminins séduisants qui font rimer érotisme et sensualité, mais aussi par l’inventivité et l’humour dont il fait preuve dans ses scénarios. Ainsi, chaque œuvre est unique et devient un véritable plaisir de lecture pour les fans du genre !
Autre spécificité des titres de Yamatogawa, leur légèreté. Grâce à l’ambiance « comique » qu’il leur insuffle, l’auteur arrive à décomplexer un genre, et le rendre ainsi plus accessible aux néophytes.

Bibliographie

Arrivé à Tokyo pour devenir mangaka, sa première œuvre, Aquabless, fut publiée en 2007. En 2008, sortit Witchcraft, son premier « feuilleton » qui a été suivi de Tayu Tayu et How Good Was I ? en 2009, puis Power Play en 2012, sa dernière œuvre reliée en date.
Depuis, Yamatogawa n’a travaillé que sur des courtes histoires d’un chapitre au plus, qui n’ont pas été publiées en volume relié.
Source : Taifu Comics

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -