Archive for 09/23/14

mardi, septembre 23, 2014

Festival Harajuku 2014

Comme chaque année s'est tenu au parc de Bercy le festival Harajuku le 13 et 14 septembre dernier.




Ce festival permet de réunir dans un très beau cadre limite bucolique tous ceux qui aiment faire du cosplay et certains stands de fanzines ou de créations artistiques amateurs.





Ce festival est toujours convivial et se déroule dans une bonne humeur avec des défilés de cosplay. Les stands sont peu nombreux mais sympathiques et cela permet de découvrir certains jeunes artistes prometteurs.




Les cosplays sont plus ou moins réussis mais on constate une effervescence de ce genre.




Beaucoup de gens étaient présents et le cosplay attire de plus en plus de monde qui apprécie ce dernier.





Tout cela donne une manifestation sympa et agréable. Cependant je dois avouer que je reste secptique sur quelques points.





Harajuku est un quartier de Tokyo destiné à la mode et à un style assez précis. Or je dois avouer que je ne vois pas le rapport entre cela et le festival qui porte le même nom. Deuxième point qui me fait tiquer et je suis désolé je vais paraître dur ou incompréhensif, se sont les cosplays. Un cosplay a pour but certes de se faire plaisir mais c'est aussi tout un art qui consiste à ressembler le plus possible et autant se faire que peu au modèle. Or je dois avouer que trouver un cosplay de qualité maintenant relève du défi voir de l'exploit. C'est regrettable car celui nuit à cet art qui je trouve mérite toutes ses lettres de noblesse.

Mis à part cela, je trouve ce festival très sympa et c'est un bon moment de détente. Pourvu que cela dure encore.



Toutes les photos

mardi, septembre 23, 2014

Plus question de fuir ! tome 1

Fiche

Titre : Plus question de fuir !
Genre : shôjo
Auteur : Kazui Kazumi
Illustrateur : Kazui Kazumi
Editeur français : Soleil
Date de parution : 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,99 euros







Synopsis

Le rêve de Naho : devenir employée de bureau. En attendant de concrétiser son rêve, elle trouve un petit boulot dans une agence de design. Mais elle ne parvient pas à avoir une grande estime pour Sakisaka, le directeur de cette agence, et Naho se sent constamment persécutée. Mais alors, comment expliquer qu’il soit toujours là pour consoler Naho !?

Avis

Se battre et ne pas renoncer ! 

Plus question de fuir ! est un nouveau shôjo des éditions Soleil qui met l'accent sur une jeune fille qui tente de se faire une place dans le monde des adultes et dans celui du travail. Pour cela, l'accent est mis sur la pureté de cette dernière qui doit s'endurcir et affronter les gens ainsi que les situations. C'es tune belle leçon de vie et l'évolution est intéressante à suivre. C'est dynamique et c'est loin d'être un shôjo à l'eau de rose. Tout se fait en finesse et en profondeur. Ici, pour une fois dans un shôjo, on met l'accent sur le monde adulte. 

Ici, ce qui est intéressant dans ce shôjo plus que le jeu de séduction, c'est la rapport maître /disciple qui s'instaure. Cela donne un ton particulier à cette série qui de ce fait se dénote de beaucoup de shôjo. Les sentiments sont présents mais que ceux en rapport avec l'amour. Tous les sentiments humains sont présents et l'amour n'est pas mis en avant de suite. Le tout paraît assez réaliste et cela ajoute de l'intérêt à ce manga qui est sorte de voyage initiatique pour notre héroïne.

L'histoire est dynamique et évolue progressivement mais avec un bon rythme. L'intérêt est présent dès le début et les personnages sont charismatiques. Notre héroïne est attachante. L'histoire aborde un thème certes banal mais le tout est bien mis en scène.

Les illustrations sont belles et agréable à regarder. C'est fin, élégant et finement tracé. On apprécie la touche de féminité qui apporte de la douceur et de la sensualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Plus question de fuir ! es tun bon shôjo qui semble prometteur. Une découverte intéressant et plaisante à lire. A découvrir sans hésiter.




Note : 15/20

mardi, septembre 23, 2014

Renji Abarai HQS by Tsume

Vice-capitaine de la 6ème division du Gotei 13, Renji est un personnage au caractère fort et probablement le meilleur ami de Rukia Kuchiki. Avec ses cheveux rouges attachés en queue de cheval et ses tatouage, Renji affirme son style au sein de shinigamis. Equipé de son bankai, le vice-capitaine se retrouve paré d'un manteau en fourrure de singe et surmonté d'un crâne.





De son côté, le socle laisse apparaître au milieu d'un nuage de fumée l'imposant allié de Renji, Zabimaru dans sa forme de serpent géant.






Renji Abarai HQS by Tsume est une statue limitée et numérotée à 600 pièces.

Informations technique

Hauteur : 43cm
Diamètre : 35 cm
Poids : environ 8kg
Echelle : 1/6
Tirage : 600 pièces
Prix : 369 euros
Sculpteur : Muhammet Ay
Peintre : Guillaume Hémery
Superviseur artistique : Cyril Marchiol

Source : Tsume

mardi, septembre 23, 2014

Treat me gently, please tome 4

Fiche

Titre : Treat me gently, please
Genre : yaoi
Auteur: Nekota Yonezou
Illustrateur : Nekota Yonezou
Editeur français : Taifu Comis
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Nouvelle vie d'étudiant à la fac avec de nouveaux personnages !
Maya et Nemugasa étudient tous les deux dans une université différente, mais ne ratent jamais une occasion de se retrouver pour profiter pleinement du peu de temps qu'ils peuvent passer ensemble...
Maya travaille en tant que garçon de café et a toujours autant de succès auprès des filles... Mais il ne parvient toujours pas à résister aux déclarations aussi naturelles que passionnées de Nemugasa. La jalousie s'empare de son cœur lorsqu'il apprend que ce dernier s'est trouvé un ami à la fac... ! Ne ratez pas les pages supplémentaires.


Avis

Une rencontre inattendue !

Ce quatrième tome de Treat me gently, please, nous propose de suivre les tribulations amoureuse de notre couple dans un nouvel univers et avec différents problèmes liés à l'évolution de la vie. Cela permet de redonner de la vie à ce manga et de l'intérêt à l'intrigue qui se trouve renforcée par les nouvelles situations et un nouveau personnage. Tout se passe en douceur mais on ressent parfaitement la force des émotions. Cela donne, un ton réaliste et de ce fait plus immersif à cette série qui se bonifie avec les tomes. On rentre ici dans l'âge adulte avec ses doutes, ses confirmations et ses difficultés. Nos héros grandissent un peu plus à chaque fois ce qui les rend encore plus attachant.

L'ambiance est remplie de douceurs et d'émotions. Les petits tracas quotidiens ainsi que les doutes mettent notre couple à rude épreuve. L'amour n'est pas chose aisée et nos héros l'apprennent chaque jour à leur dépends un peu plus. Le tout reste soft même si les "calins" et les moments tendres deviennent de plus en plus explicites.

La trame narrative est en constante évolution et tout avance en faisant monter l'intérêt. On prend plaisir lors de la lecture de ce beau yaoi. Le tout reste porté sur les sentiments et les état d'âmes pour nous faire vivre cette relation de l'extérieur et de l'intérieur.

Les illustrations sont toujours aussi finement dessinée et agréables à regarder. On apprécie la touche de féminité et l'élégance des personnages.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Treat me gently, please est un yaoi qui évolue bien au fil des tomes et qui ne perd pas en intérêt. Une bonne série à lire ou découvrir.


Note : 17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -