Archive for 09/24/14

mercredi, septembre 24, 2014

Octobre 2014 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois d'octobre.

Le 1er octobre

Moyasimon tome 1

Tout commence avec l’arrivée de notre héros, Tadayasu Soemon Sawaki, dans une école agricole. Une seule chose le différencie des autres étudiants : il est capable de voir les micro-organismes à l’œil nu, sous forme de petits personnages !! Pratique pour repérer un aliment contaminé par l’Escherichia coli et éviter une gastro-entérite ou contrôler le degré de fermentation d’un saké. Par contre, détecter des verrues au pied d’une belle femme ou se rendre compte que deux personnes ont partagé leurs flores cutanées peut parfois s’avérer gênant…










Vertical tome 6

C'est là le drame de ceux que son charme a envoûtés.
Sanpo Shimazaki est un secouriste d'altitude bénévole. Cet un homme qui a vaincu les sommets du monde entier connaît aussi bien la beauté des montagnes que la tragédie des accidents.
Chaque jour, de nombreuses personnes tombent sous le charme des Alpes japonaises où vit Sanpo et répondent à leur appel. Et Sanpo met toutes ses forces à protéger leurs vies et à entretenir leur amour pour la montagne.












Mikado Boy tome 1

Affaires sordides, mystères  insolubles, scènes d’action à couper le souffle… C’est avec un traitement quasi shônen que Riko Miyagi nous plonge dans ce monde délicieusement rétro, voire steampunk. Loin du doux univers des demoiselles et de leurs beaux majordomes, nous suivrons les aventures palpitantes de deux jeunes garçons, enrôlés dans les “services de renseignement impériaux” ! 
Loin ? Pas tant que ça… Puisque notre héros, répondant au nom de Hideto Shibata, rencontre sur son chemin des individus ressemblant curieusement aux personnages principaux de la fameuse série, à commencer par Gin, sosie de Mei… à un détail près !









One Piece tome 72

Comment Law va-t-il réagir face au piège retors que leur a tendu Doflamingo ?! Que va-t-il arriver à Usopp et Robin, prisonniers de la tribu des nains ?! Luffy réussira-t-il à s’emparer du pyro-fruit ?! Quand les histoires de chacun commencent à se croiser… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !














Le 15 octobre

Minimum tome 4 

Catherine s’est lancée à la poursuite de Haru avec la ferme intention de la “dévorer”. Mais les choses ne se déroulent pas du tout comme elle l’espérait. De son côté, Ryusuke semble vivre une vraie romance avec l’idole Maaya Uchimura, au grand désarroi de Haru… Celle-ci prend alors une décision qui va radicalement changer le cours de sa vie. Au fil d’une rencontre inattendue, le secret de son existence se révèle peu à peu…











Les Gouttes de Dieu tome 34

C’est le moment pour les deux frères ennemis de confronter leurs visions du 10eapôtre. Shizuku va-t-il enfin remonter au score ou Tomine confortera-t-il son avance ?
Pendant ce temps, Loulan refait surface et elle a trouvé une situation bien inattendue ! Honoka Tomine lui demande en effet d’aider son fils…














Woodstock tome 8

Captain Tsubasa tome 26

Après une fin de match mémorable où Kojiro Hyuga égalise in extremis, la finale du tournoi des collèges connaît deux vainqueurs cette année, Toho et Nankatsu ! La sélection junior japonaise est alors constituée sur la base des meilleurs joueurs de la compétition puis s’envole pour sa tournée européenne. Les Japonais seront opposés à Hambourg pour leur premier match amical.
En arrivant sur les terrains d’entraînement de la ville, les joueurs ont la surprise de retrouver un vieil ami qui sera cette fois leur adversaire : Genzo Wakabayashi, le gardien de génie, joueur titulaire à Hambourg !










Dragon Ball - Perfect édition tome 33

La colère a transformé Majin Boo en une créature encore plus féroce qu'auparavant ! Trunks et Goten sont les seuls à pouvoir lui tenir tête grâce à la technique de la fusion. Piccolo conduit Boo dans la salle de l'esprit et du temps, où les petits sont en train de s'entraîner. Mais une fois changés en Gotenks, leur puissance leur monte à la tête et ils s'amusent à faire traîner le combat ! Tant et si bien que Piccolo finit par perdre espoir et détruit la porte de la salle afin d'enfermer l'ennemi dans cette autre dimension pour l'éternité. Hélas, la fureur du djinn ouvre une brèche vers la Terre… Pour le suivre, Gotenks va devoir passer à la vitesse supérieure et enclencher sa transformation en Super Saiyan 3 !







Kenshin Restauration tome 2

Un mégot abandonné conduit Kenshin à l’ “Akabeko” où il retrouve Hajimé Saïto, un ancien membre du Shinsengumi devenu policier.
Dans le même temps, l’homme d’affaires Kanryu Takeda cherche à se venger de Kenshin en envoyant un tueur à ses trousses, lui aussi ancien membre du Shinsengumi où il officiait sous le nom de “Jinné l’assassin”. Cet adversaire doit occuper Kenshin pendant que Kanryu attaque le dojo Kamiya…












Source : Glénat

mercredi, septembre 24, 2014

Ma gamine, la fac et moi tome 1

Fiche

Titre : Ma gamine, la fac et moi
Genre : shôjo
Auteur : Riku Kurita
Illustrateur : Riku Kurita
Editeur français : Black Box
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( terminées )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminées )
Prix : 10,90 euros









Synopsis

« J'ai tout pour moi ! Je suis beau (non, très beau même !), sympa, à la fac; des filles j'en ai autant que j'en veux ! Et qu'on ne vienne pas me parler de responsabilités, ça c'est pour ceux qui ne savent pas contrôler leur vie ! Heu, c'est quoi ce bébé devant chez moi, là ? Comment ça c'est le mien ?? Bon, on reprend : oui, on a couché ensemble (c'était sympa d'ailleurs),oui, ça remonte à presque un an, mais ça ne peut pas être ma fille ! C'est un bébé, je sais pas m'en occuper ! C'est vrai pourtant qu'elle est mignonne. Elle me sourit, elle me réconforte un peu quand j'ai du mal entre la fac et les petits boulots et finalement au bout de quelques mois j'ai l'impression qu'elle a toujours fait partie de ma vie… Comment ça, tu veux la reprendre parce que ça va mieux dans ta vie ? Ah mais je suis pas d'accord, moi ! C'est ma fille ! »

Avis

Un manga tout en douceur !

Quel belle histoire et quel beau manga nous avons là. C'est un manga rempli de "coeur" et de bons sentiments que nous présente Black Box avec cette licence qui nous offre un moment d'amour à travers une tranche de vie. Le tout est agréable et se lit avec plaisir. Notre jeune héros est attachant et progresse en même temps que son enfant qui l'oblige à grandir, à mûrir et qui lui fait découvrir de nouveaux sentiments. Le passage de la vie d'adolescent à la vie d'adulte n'est pas choses aisée surtout quand cela se fait brusquement. C'est ce que l'auteur nous décrit ici à travers les doutes et les galères de notre jeune héros. Cela donne lieu à des moments comiques et d'autres plus émouvant. 

L'atmosphère est empreinte de réalisme et de d'amour. Un souffle de kawaii allié à de beaux sentiments soufflent sur cette série. Voir la vie de tous les jours d'un jeune étudiant bouleversé par un enfant donne du piquant à cette vie. Tout ce qui paraît normal devient vite une véritable épreuve. Cela montre que même dans la vie de tous les jours, certaines personnes se transforment en super héros.

La trame narrative est dynamique et évolue assez vite. On est de suite plongé dans le bain et on ne perd pas de temps dès les premières pages. Cette entrée en matière permet de donner du rythme et de l'intensité à ce manga. Ainsi, une histoire qui aura pu être ennuyeuse devient intéressante et vivante.

Les illustrations sont bien faites et agréable à regarder. Le trait est fin et élégant. Cela donne une touche de douceur très agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Le format est plus grand que les mangas que l'on a l'habitude de voir.

En conclusion, Ma gamine, la fac et moi est un beau manga et une belle découverte. Un moment rempli d'émotions et de douceur. A lire et à découvrir.




Note : 15/20


mercredi, septembre 24, 2014

Yume Musubi Koi Musubi tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Yume Musubi Koi Musubi
Genre : yaoi
Auteur : Sakuragi Yaya
Illustrateur : Sakuragi Yaya
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Ao, jeune lycéen, a fait un rêve érotique dans lequel il couchait avec Ryômei, un officiant qu’il connaît depuis l’enfance et qui travaille dans le temple de son quartier.
Ao n’aurait jamais pensé que faire l’amour dans un rêve avec un autre garçon lui procurerait autant de plaisir. Ce rêve a éveillé quelque chose en lui et il décide d’avouer à Ryômei son envie de coucher avec lui, cependant il essuie un refus catégorique.
Voici l’histoire d’amour tumultueuse entre un prêtre qui se bat contre la raison, et un lycéen en plein éveil sexuel.


Avis

Amour secret !

Ce nouveau yaoi des éditions Taifu Comics est touchant et d'une certaine manière assez léger. Cela donne une histoire avec une bonne évolution, qui nous surprend, nous touche et nous fait rire. Ainsi le lecteur est toujours content de lire et de partager les aventures de notre jeune amoureux qui découvre l'amour et qui décide de l'assumer contre vents et marées. Voici ce qui vous attend un yaoi tendre, doux et qui ne prend pas la tête.

Le ton de ce manga est à la doux et nostalgique. On est en plein dans la découverte de l'amour et dans l'appréhension d'affirmer ces choix. Les questions habituelles se posent et les réponses ne sont pas toujours celle que l'on attend. Le tout a une certaine candeur qui donne une forme de pureté. C'est touchant et on peut avoir la larme à l'œil. On rentre très vite dans l'histoire et le tout paraît à la fois réel et à la fois être une belle fable. On reste dans le domaine des sentiments le tout reste soft.

Le rythme est soutenue malgré que l'accent soit mis sur les sentiments et l'évolution est plutôt rapide pour ce genre de manga.  L'intérêt va en grandissant. En lisant cette série, on se détend et on se laisse aller en écoutant nos sentiments.

Les illustrations sont raffinées et on l'on perçoit la justesse ainsi que la finesse du trait. On ressent la touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Yume Musubi Koi Musubi est un beau yaoi soft et sentimental. Une belle histoire d'amour qui fait du bien dans ce monde de brute. Une belle découverte.




Note : 15/20

mercredi, septembre 24, 2014

Pandemonium chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée d’un nouveau titre dans leur  collection Latitudes : Pandemonium, une œuvre ambitieuse signée Sho Shibamoto.




Cette série en deux volumes vous sera présentée dans la collection grand format, écrin idéal pour cette histoire à l’atmosphère si particulière, aussi mignonne que macabre, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Tim Burton…
Premier titre 100 % couleur de la collection Latitudes et imaginé par son auteur dans le sens occidental, Pandemonium vous plonge dans un univers fantastique anthropomorphique d’une richesse rare !


Pandemonium – Sortie du tome 1 le 13 novembre 2014

Synopsis

Ceux qui hantent le ciel”… La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…
C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…


Dessiné dans le sens de lecture occidental et entièrement en couleurs, P
andemonium est un véritable bijou graphique dans lequel Sho Shibamoto laisse éclater tout son talent pour la narration et la mise en scène.


Source : Ki-oon

mercredi, septembre 24, 2014

Exposition Reiko Furukawa

L'exposition aura lieu du 24 au 28 septembre à la galerie Hayasaki.

A l'occasion du vernissage qui aura lieu ce soir à 19h00, un petit concert de violon de Yabuuchi Ayako et de Hamano Fumiko.




Reiko Furukawa

Reiko Furukawa exerce le nihonga (peinture japonaise) depuis 40 ans. elle a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives au Japon, aux etats-unis et en Russie. elle cherche à obtenir des nuances subtiles de lumières et d’ombres avec des matériaux propres au nihonga : l’encre japonaise sumi, les pigments suihi (fabriqués à partir de terre blanche ou de coquilles) et les pigments iwa-enogu (fabriqués à partir des minéraux, d’argile ou de pierres semi-précieuses). L’un des thèmes de cette exposition est la pivoine. C’est un des sujets classiques du nihonga, car cette fleur passionne par sa magnificence dans une vie si éphémère. L’autre sujet est le Mont Fuji, symbole de l’esprit si cher pour tous les japonais .

Source : Galerie Hayasaki


mercredi, septembre 24, 2014

Fate/Zero tome 4

Fiche

Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteur : Type-Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,99 euros










Synopsis

Après la confrontation du quartier des entrepôts, Kiritsugu accompagné de Maiya tente de se débarrasser du Maître de Lancer Kayneth en détruisant l'hôtel dans lequel il se cache, mais c'est sans compter sur l'intervention de leur pire ennemi, Kirei Kotomine...  Pendant ce temps, la folie meurtrière de Caster menace le bon déroulement des confrontations, obligeant Risei Kotomine, le médiateur de cette quatrième guerre sainte, à changer brusquement les règles...

Avis

Changement de cap !

Ce nouveau tome de Fate/Zero est plus sombre que les précédents et nous présente une guerre dans laquelle chaque action est calculée dans les moindres détails. On se croirait au milieu d'une partie d'échec, c'est fascinant et captivant. Manipulation, trahison et intérêt personnels s'entremêlent dans cette lutte sans merci qui nous offre un excellent scénario riche et remplit de rebondissements.  On se demande qui est le véritable ennemi et quel est le véritable but de chacun. On est tenu en haleine du début à la fin.

L'ambiance ici est dark. On sent les tensions et les peurs de chacun. On est pris aux trippes. Les différents protagonistes semblent être les marionnettes d'un être surpuissant dont les buts restent encore secrets. Cette guerre est tout sauf naturel. On est dans une sorte de huit clos dans ce tomes et dans l'angoisse ainsi que la tension de l'attente d'une lutte sans pitié durant laquelle la moindre erreur sera fatale. Une atmosphère unique et vraiment captivante.

L'action est au rendez-vous même s'il y a peu de combat, le dynamise est présent et l'intensité perceptible. Cette dernière monte et fait monter notre adrénaline. On est pris dans cette intrigue qui nous surprend et nous tient en haleine.

Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder. On apprécie la justesse et la finesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce quatrième tome de Fate/Zero fait monter d'un cran l'intensité et relance l'intrigue. Encore une réussite qui est forcément un grand coup de cœur.



Note : 18/20