Archive for 09/25/14

jeudi, septembre 25, 2014

Octobre 2014 chez Kotoji

Voici ce que nous réserve Kotoji pour ce mois d'octobre.

Le 3 octobre

Crystal sky of yesterday tome 1

Tu Xiaoyi se replonge dans son année de terminale et repense à la transition délicate vers le monde des adultes. La perspective de rentrer dans sa ville d'origine va lui remémorer ses premières déceptions amoureuses, la pression des études, la solitude et aussi sa passion pour le dessin et les jeux vidéos.














Source : Kotoji

jeudi, septembre 25, 2014

PureBlood Boyfriend tome 5

Fiche

Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Après l'obtention du troisième Stigma par Aki, Kana et ses proches décident de partir se reposer dans une station thermale.
Sur place, ils découvrent que certaines de leurs connaissances les ont suivis. Mais c'est l'apparition très inattendue d'Ô Tsubakiin et de son serviteur qui les prendra vraiment de court. L'occasion pour Kana de voir ressurgir les souvenirs de son passé..


Avis

La vérité sur Aki ! 

Quand le passé resurgit et que ce dernier vient perturber le présent, cela donne lieu à l'émergence, de souvenirs et de rancunes. Le passé nous rattrape toujours et on ne peut échapper à ce dernier, c'est que l'on voit dans ce tomes qui nous explique un peu plus le passé de nos deux héros. on comprend mieux l'intrigue et les enjeux. On sait enfin ce que sont les stigmas. Autant de dire que ce tome est riche en révélation et relance l'intrigue qui prend en profondeur et en intensité. L’apparition de nouveaux personnages complexifient le tout et rend le jeu des alliances plus nécessaire que jamais. 

Le ton de ce manga est assez spécial et les sentiments des différents personnages font surface et sont de plus en plus visible. Entre amour et nécessité, cela conduit à des prises de décisions surprenantes et à des révélations. Le tout est d'une certaine tristesse qui nous touche. C'est beau et bien ficelé.

L'action est au rendez-vous non sous forme de combats à proprement mais plus sous forme de révélations qui font avancer l'intrigue et qui éclaircissent certains mystères. On avance ainsi dans l'histoire sans perdre le rythme. L'intensité et le mystère demeurent.

Les illustrations sont toujours aussi soignées et agréables à regarder. On apprécie la finesse et le justesse du trait ainsi que la point de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce cinquième tome de PureBlood Boyfriend est encore une réussite. On passe un bon moment de lecture avec des surprises, des sentiments et de l'action.

Note : 15/20

jeudi, septembre 25, 2014

Inazuma Eleven Go ! tome 3

Fiche

Titre : Inazuma Eleven Go !
Genre : Kodomo
Auteur : Yabuno Tenya
Illustrateur : Yabuno Tenya
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Arion et ses compagnons du collège Raimon croyaient en avoir fini avec les ennemis du football? Après leur dernière victoire, la menace contre leur jeu favori semblait en effet écartée pour bon. Mais c'était sans compter sur les hommes du futur ! Ces derniers cherchent purement et simplement à faire oublier à tous l'existence même du foot? Les Inazuma sortiront-ils vainqueurs de cette nouvelle épreuve ?

Avis

L'amour du football !

Ce troisième tome de la série Inazuma Eleven Go ! est un hymne à la gloire du football. C'est tout l'amour pour ce sport qui est exprimé dans cette nouvelle aventure qui nous entraîne à travers le temps. C'est une façon original d'aborder ce thème et cela donne une belle évolution. La série se trouve relancée et de ce fait l’intérêt de lecture se trouve renouvelée et renforcée. L'apparition d'un nouveau défi et de nouveaux personnages viennent corser et enrichir l'histoire. On reste dans le domaine du spectaculaire et des bonnes pensées. 

L'atmosphère est électrique et un brin nostalgique. Le mélange des époques et des stars donnent à ce tome un ton particulier et un intérêt certain. Le tout se joue à chaque fois sur le fil du rasoir ce qui fait monter l'adrénaline et le suspens. C'es tune belle démonstration de volonté que l'on voit ici. Le spectacle est au rendez-vous.

L'action est présente et cela donne de beaux matchs à rebondissements. C'est dynamique et bien rythmé. Les matchs sont bien retranscrits et intéressant à suivre. Les personnages révèlent encore un peu plus leur personnalité. On apprécie de revoir des personnages emblématiques des autres séries.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée.

En conclusion, ce troisième tome d'Inazuma Eleven Go ! est bon et permet de vivre un bon moment de football et d'action. Un bon manga de détente.

Note : 14/20

jeudi, septembre 25, 2014

Tokyo Twilight Ghost Hunters : le trailer

NIS America dévoile un trailer de Tokyo Twilight Ghost Hunters qui sortira en Europe en 2015 sur PlayStation®3 et PlayStation®Vita. 

https://www.youtube.com/watch?v=xc3X-4ay3aM&feature=youtu.be



Créé par les développeurs de Deadly Premonition et bénéficiant de musiques composées par Nobuo Uematsu, Tokyo Twilight Ghost Hunters est un tout nouveau visual novel. Il dispose d’un système de combat unique et son histoire traite de la vie, de la mort et de ce qui se trouve entre les deux. Vous incarnerez un étudiant ordinaire fraîchement transféré à la Kurenai Academy de Shinjuku. Dès votre premier jour dans l’enceinte de l’école, vous serez confronté à un phénomène surnaturel qui vous plongera dans le monde des chasseurs de fantômes. Vous devrez faire face aux spectres, toujours à la frontière de la vie et de la mort. 





Caractéristiques
  • Histoire de fantômes moderne et captivante – Ce visual novel à l’histoire profonde et captivante modernise les histoires de fantômes japonaises. Le scénario ayant plusieurs embranchements possibles, la fin ne dépendra que de vous.
  • Système d’émotions unique – Les interactions vont au-delà des simples conversations : un système d’émotions unique vous permet de réagir grâce à une roue spéciale qui combine une certaine émotion à l’un des cinq sens.
  • Graphismes somptueux – Loin d’être statiques, les dialogues sont illustrés par des peintures fluides représentant les personnages lors de chaque interaction.
  • Système de combat inspiré des JDR et jeux de stratégie – Un système de combat original vous permet d’affronter des fantômes invisibles en posant des pièges et autres gadgets sur la carte avant le combat. Pendant l’affrontement, vous passerez de la carte de combat à une vue subjective mettant en avant la stratégie et l’histoire.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -