Archive for 09/26/14

vendredi, septembre 26, 2014

Octobre 2014 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois de septembre.

Le 9 octobre

Crimson Wolf tome 3

Une belle jeune fille qui désire se suicider, un père qui devient esclave de l'argent. Yôichi et Ayame combattent d'horribles monstres qui mettent leurs sentiments à nu, et en profitent pour se faire de nouveaux amis et tisser des liens.
Le nouveau Petit Chaperon Rouge, Yûka et son agneau Masato montrent une attitude menaçante...
L'affrontement des Petits Chaperons Rouges va les entraîner dans un abîme encore plus profond.













Ippo saison 4 tome 1

Un boxer que même Date redoutait !
Guéri de ses blessures, Itagaki est sorti de l'hôpital. Alors qu'il songeait déjà au Tournoi national, une terrible nouvelle l'assaillit. Ippo, lui, se prépare pour son match contre Miyata en attendant le Champion carnival. Date lui donne des informations sur son prochain adversaire Take que même Date a redouté !














Je t'aime Suzuki !! tome 9

L'amour sera-t-il au rendez-vous pour nos quatre héros ?
Aujourd'hui lycéens, Sayaka et Hikaru partent pour Taiwan en voyage scolaire. Curieusement, l'amnésie de Sayaka n'empêche pas les deux anciens amoureux de se rapprocher. La jeune fille retrouve même, un court instant, la joie de vivre. De son côté, Chihiro, malade, s'effondre. Heureusement, un garçon qu'elle a bien connu par le passé vient à son secours...













Nozokiana tome 10

Depuis la révélation du secret qu'il partage avec Emiru, Tatsuhiko est de moins en moins à l'aise avec Madoka. En effet, sa petite amie a beau ne lui faire aucun reproche, leur relation ne cesse de se détériorer. De son côté, le passé d'Emiru ressurgit sans prévenir, en la personne d'une certaine Tsugumi. Celle-ci, qui se prétend sa soeur, rend une curieuse visite à Tatsuhiko. Une visite qui va tourner au cauchemar ?












Pokémon Noir et Blanc tome 9

L'heure des révélations a enfin sonné ! Après être parvenu à réveiller Reshiram, Noir va enfin se lancer dans le grand combat qui l'oppose à N et Zekrom. Pendant ce temps, Zhu tente de libérer les autres champions d'Arène retenus prisonniers par la Team Plasma. Mais Ghetis et le mystérieux Hoodman ont préparé un plan plus fourbe que jamais...













Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles tome 7

Regulus le Chevalier d'Or du Lion va affronter le Démon Balor pour protéger une jeune fille et son pays !
La lumière dorée va pourfendre les ténèbres et illuminer le monde ! Regulus qui vit dans l'ombre de son père, va accomplir sa première grande mission !!!















Wolf Girl & Black Prince tome 4

Erika avait l'intention d'offrir des gâteaux au chocolat faits maison à Sata, mais cela le rend fou de la voir offrir les mêmes à l'inoffensif Kusakabe. Il en résulte une rupture de notre faux couple. Kusakabe fait une déclaration à Erika, mais elle prend son temps pour lui répondre. Elle se dit que sortir avec Kusakabe qui est toujours adorable avec elle la rendrait heureuse, mais peut-elle vraiment se séparer définitivement de Sata ? Vers quel dénouement vont se diriger nos deux héros obstinés ?












Source : Kurokawa

vendredi, septembre 26, 2014

Expo-vente L’Art du Tricot et des accessoires

L'exposition aura lieu du 30 septembre au 4 octobre 2014 à Espace Japon.

Le vernissage aura lieu le mardi 30 septembre de 18h à 20h30.
Au programme : petite dégustation des produits de la région Tohoku et mini exposition de peintures de Mayuko Muraki.












Une exposition de tricots en cachemire artisanal et d’accessoires qui redonnent vie à des fils restants ou des coupons de tissus récupérés.
Une fabrication écologique qui minimise la consommation d’électricité et de matières premières, et qui met à l’honneur le travail manuel des Japonais avec cette minutie qui a fait la réputation de l’artisanat et des technologies nippons.





Expo-vente du tricots originaux qui combine des fonctionnalités et sens pratique : 

- La tricoteuse manuelle n'utilise pas d’énergie électrique.
- Tricoter en moulant permet de réaliser chaque partie sans coupe.
- Une finition donnant de l’élasticité modérée grâce à une machine à coudre manuelle
(machine à coudre Linking)

Tous les accessoires sont faits à la main d'une matière naturelle.

- Fabrication du patchwork, des broches et des amigurumi (poupée en tricot) à la main
un par un, en récupérant les fils et les coupons de tissus, pour ne pas jeter matière
première précieuse.




Shirata Cashmere

Fabrication de tricots design originaux utilisant la matière naturelle (surtout cachemire et lin),
avec une machine à tricoter et à coudre manuelles très rares au Japon aujourd’hui.
Ces produits sont vendus uniquement à l’occasion d’expo-vente durant laquelle l’artisan
peut remettre directement aux consommateurs de la main à la main ce qu’il fabrique car la
quantité annuelle de production reste très limitée, vu le processus entièrement manuel.





Source : Espace Japon

vendredi, septembre 26, 2014

Say I love You tome 1

Fiche

Titre : Say I Love You 
Genre : shôjo
Auteur : Kanae Hazuki
Illustrateur : Kanae Hazuki
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Mei, 16 ans, est le souffre-douleur de son lycée. Harcelée par ses camarades, elle n’a aucun ami jusqu’au jour où elle frappe par erreur Yamato, l’élève le plus populaire du lycée. Sidéré du manque d’intérêt qu’elle lui porte, Yamato décide de se rapprocher de cette fille singulière. Malgré les moqueries de ses camarades, il la salue, lui parle et l’invite, sans se soucier d’être ignoré par une Mei bien étonnée qu’on lui témoigne tant d’attentions. C’est le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose. 

Avis

Ouvre moi ton coeur ! 

Ce shôjo au début paraît banal et sans grande nouveauté mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences. Le début est un peu commun et on se dit oui pourquoi pas, puis après cela se transforme en je vais lire un peu plus par curiosité et ça finit par trop bien. Ici, pour une fois les rôles sont inversés : c'est la garçon qui essaye de séduire la fille. On est loin des clichés et des histoire banales. Le quatuor amoureux est intéressant et évolue bien. On rentre directement dans le vif du sujet et très vite les sentiments de chacun à part pour notre héroïne se dévoilent. Cela surprend et on se dit que cela est trop rapide mais après on comprend que rien n'est jamais simple.

L'atmosphère ici est empreint d'un certain cynisme et de peur ainsi que de doutes. L'amour et la bonté viennent s’immiscer dans ce monde dur et sans pitié et cela change tout, doucement mais surement. On découvre ici, la beauté et la pureté des sentiments lorsqu'il sont sincères. La morale et maître mot est : prendre soin de l'autre.

Le rythme est assez soutenu et on se prend vite au jeu. On suit l'histoire avec plaisir et intérêt. Les personnages sont charismatiques et intéressants. Ces derniers, surprennent et on sent qu'un gros travail a été fait sur eux.

Les illustrations sont très bien faites et agréables à regarder. Elles changent de ce que l'on l'habitude de voir dans les shôjos.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Say I Love You est un bon shôjo qui sort du lot et se démarque grâce à ses personnages et à sa trame narrative. C'est un coup de coeur.




Note : 18/20

vendredi, septembre 26, 2014

Koei Tecmo se dévoile avant le Tokyo Game Show

Comme ces titres ont été annoncés pour le Japon, nous disposons de peu d'informations concernant leur disponibilité future sur les marchés occidentaux. 





BLADESTORM: Nightmare (titre provisoire) 

Développeur : Omega Force 
 Plateformes : PlayStation®4, Xbox One.  En version digitale sur PlayStation®3 
 Genre : Stratégie/action et commande de troupes
 Nombre de joueurs : 
 Date de sortie : Q1 2015 


Bladestorm: Nightmare s'inscrit dans la continuité de Bladestorm: the Hundred Years War, sorti en 2007 sur PS3 et X360. Il s'agit d'un jeu de stratégie inspiré des événements historique de l'Europe du Moyen-Âge. Incarnant un mercenaire, le joueur doit choisir de se battre soit pour l'Angleterre, soit pour la France, à travers une multitude de batailles de la célèbre Guerre de Cent Ans. 

DEAD OR ALIVE 5 Last Round 

Développeur : Team NINJA 
Éditeur : Koei Tecmo America et Koei Tecmo Europe 
Plateformes : PlayStation®4, Xbox One. En version digitale sur PlayStation®3 et  Xbox 360
Genre : Action
Nombre de joueurs : Hors ligne : 1-4  /  En ligne : 2-16 
Date de sortie : Printemps 2015 

Dead or Alive 5 Last Round est la toute dernière version de DOA5, marquant les débuts de la série sur PS4 et Xbox One. Si les modes de base sont les mêmes que le jeu d'origine, les graphismes sont désormais en haute définition (1080p et 60 fps) et de nouveaux contenus sont disponibles. 

Au TGS, une toute nouvelle arène pour Dead or Alive 5 Last Round a été dévoilée. Ce niveau classique du 1er Dead or Alive appelé « The Danger Zone » est de retour, remis au goût du jour pour la prochaine génération ! Le sol de cette arène constitué de panneaux bleus luminescents n’est pas seulement esthétique, il est parsemé d’explosifs qui se déclenchent lorsqu’un combattant se retrouve à terre, et jouent donc un rôle stratégique dans la manière qu’auront les joueurs d’utiliser ce niveau comme arme pour vaincre leurs adversaires. S’il est utilisé correctement, les adversaires n’auront pas le temps de reprendre leur souffle en plein chaos. 


DYNASTY WARRIORS 8 Empires 

Développeur : Omega Force 
Plateformes : PlayStation®4, Xbox One. En version digitale sur PlayStation®3
Genre : Stratégie/action 
Nombre de joueurs : 1- 2 
Date de sortie : Q1 2015 


La série « Empires » adorée des fans est de retour en 2015 avec Dynasty Warriors 8 Empires. Si peu d'informations ont encore été révélées au sujet de ce titre, il s'éloignera des figures qui ont marqué l'histoire des champs de bataille des Trois Royaumes de Chine pour se concentrer sur des personnages que les joueurs peuvent eux-mêmes créer et sur un système de jeu de type stratégique. 

TOUKIDEN KIWAMI 

Développeur : Omega Force 
Plateformes : PlayStation®Vita
Genre : Jeu de rôle action 
Nombre de joueurs : 1

Date de sortie : 28 août 2014 (date de sortie japonaise) 

Avec encore plus de Slayers, de démons Oni, d'histoires et de chapitres à découvrir, Toukiden Kiwami est une extension majeure du jeu Toukiden: The Age of Demons, qui a connu un grand succès à sa sortie en février 2014 sur Playstation®Vita.