Archive for 09/27/14

samedi, septembre 27, 2014

Jeux d'enfants tomes 4 et 5

Fiche

Titre : Jeux d'enfants
Genre : seinen
Auteur : Muneyuki Kaneshiro
Illustrateur : Akeji Fujimura
Editeur français : Pika
Date de parution : 2 juillet 2014 et 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7,20 euros





Synopsis

Shun, Ichika et Amaya font partie de ceux auxquels la chance a souri, et ont été libérés sains et saufs du cube sur le toit de l’hôpital. Trois mois plus tard, ils ont repris le cours de leur vie mais celle-ci a été profondément bouleversée. Et s’ils n’étaient qu’en sursis ? C’est le coeur rempli de vengeance envers ceux qui ont organisé ces jeux cruels que Shun retrouve ses compagnons d’infortune devant l’hôpital, une fois tous les survivants des 108 cubes japonais libérés...

Avis

Tuer dieu !

Ce deux derniers tomes de la licence Jeux d'enfants nous entraîne dans le dernier challenge. Autant dire que les morts s’enchaînent au rythme des épreuves et du bon vouloir du maître du jeu. Un délire d'Otaku qui devient un jeu mortel voilà un thème qui fait frissonner. L'intensité va croissant mais je dois dire que le final tombe comme un couperet et me laisse sceptique. Le tout est sans pitié comme lors des tomes précédents et on voit ici que les motivations personnels et l'envie de vivre prennent le dessus sur tout mais certains restent fidèles à eux-mêmes. Entre peur, folie et héroïsme, c'est un véritable hymne à la vie que nous offre l'auteur.

L'atmosphère ici est oppressant voir étouffante dans cette lutte pour la survie. C'est vraiment une montée d'adrénaline que l'on a en lisant ce final assez surprenant et explosif. Enfin, on connaît le fin mot de l'histoire mais beaucoup d'interrogations subsistent ce qui donne une impression de fin un peu brutale et incomplète. C'est le seul bémol à cette série qui nous procure un bon moment de lecture.

Niveau action et rythme rien à redire tout est parfait. Le tout s'enchaîne avec cohérence et fluidité. On passe de bons moments et on est plongé dans l'histoire du début à la fin. Les personnages se dévoilent un peu plus et cela permet d'enrichir l'histoire et les révélations servent à cela aussi.

Les illustrations sont très belles et agréables à regarder. Le tout est finement dessiné avec précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Jeux d'enfants nous offre avec ces deux derniers tomes un final assez intense et de bons moments d'action. Cette série culte s'achève donc et mérite sa place de série culte.




Note : 14/20

samedi, septembre 27, 2014

One Piece Unlimited World Red : le test

Ce nouveau jeu de One Piece est un mélange d'action, de recherche, de phases d'exploration et de combats. On voyage à travers tout l'univers de One Piece avec les personnages emblématiques de la série. Ce titre est disponible sur PS3, Wii U, Nintendo 3DS et PS Vita. Personnellement, je l'ai testé sur PS3.













Editeur : Bandai Namco
Développeur : Ganbarion
Type : action / aventure / combat
Date de sortie : 27 juin 2014
Prix : 38 euros

Sans plus attendre passons au test 

Que dire déjà rien que de voir One Piece cela me met en émoi et donc forcément j'attends un jeu digne de la licence. Il faut dire que c'est rare de trouver un bon jeu sur une grande licence car souvent, les jeux sont faits à la vite juste pour ramasser de l'argent en profiter de la renommée de la série. Eh ben là, rassurez-vous vous en aurez pour votre argent.

Il ne s'agit pas d'un jeu de combat style Street Fighter ou autre mais plutôt d'un jeu d'aventure avec des phases de combats. Le tout est découpé par épisodes qui nous font redécouvrir et revisiter le monde One Piece avec un boss à chaque fois de fin de niveau du moins pour le mode histoire. Oui, en effet, il y a deux modes de jeu dans ce jeu : le mode histoire et le mode Colisée. Les deux modes sont très différents et ont chacun leur intérêt.



Le mode histoire propose de revivre les grands moments de One Piece à travers un système de jeu basé sur la simplicité et l'efficacité. Il faut chercher des trésor et combattre des ennemis avant d'affronter un big boss de fin. On peut jouer seul ou à plusieurs avec un système de coopération. Chaque épisode nous replonge dans un arc du manga avec en final un grand méchant que l'on doit vaincre. Ces derniers sont des personnages incontournables de la série. Les décors et les personnages sont fidèles à la série même si l'histoire est inédite. On peut jouer avec Luffy ou un autre membre d'équipage et on accompagné soit par des joueurs soit par l'ordinateur. Le système de combat est simple à utiliser et à prendre en main et respecte les coups de nos héros. C'est vraiment très fidèle à la série. C'est du bon travail avec des coups spectaculaires et des combats de fin de niveau magistraux. Lorsqu'il y a plusieurs ennemis, cela reste visible et jouable. On ne se perd pas dans le flou et tout reste superbe.




Le mode colisée reprend le système du colisée comme dans le manga avec des affrontements et un système de classement afin de devenir le plus grand des combattants. Au fur et à mesure que l'on monte dans le classement et que l'on bat des ennemis on débloque des personnages. On peut jouer avec n'importe lequel des personnages débloquer et en changer à chaque fois que l'on fait un nouveau combat. Ainsi, on peut varier le plaisir, choisir le bon adversaire suivant le combat et s'éclater avec tous les plus grand personnages de la licence. Les combats sont intenses et plus on monte dans le classement plus les adversaires sont redoutables. On peut combattre plusieurs ennemis, ou alors, combattre un seul, ou encore faire des combats par équipe de deux ou lors de certains moments faire un duel imposé par l'ordinateur mais si on ne le fait pas cela n'a pas d'incidence. Beaucoup de personnages sont déblocables.




Les graphismes sont très beaux et c'est vraiment fidèle à l'esprit du manga. On se croirait dans un animé. Les couleurs sont vives. C'est très beau et bien fait sans bug ni pixellisation.

Le gameplay est parfait. Les commandes répondent parfaitement. La prise en main est facile et immédiate. Rien à redire.

En conclusion, One Piece Unilimited Red est une pure réussite et a su me convaincre malgré mes doutes du début. Un très bon jeu à ne pas manquer.

Note : 19/20




samedi, septembre 27, 2014

Ar Nosurge : Ode to an Unborn Star

Le RPG en 7 dimensions de GUST est disponible sur PlayStation 3 depuis le 25 septembre en France.

Koei Tecmo Europe confirme le lancement d'ArNosurge : Ode to an Unborn Star, sorti le 25 septembre en France pour le système PlayStation®3.



ArNosurge est un RPG mêlant fantastique et science-fiction qui emmène le joueur dans la 7e dimension, un monde où la musique et les chansons créent de la magie. Il raconte l'histoire passionnante d'une civilisation qui a perdu sa planète et qui erre aux confins de l'espace depuis 2000 ans à la recherche d'un nouveau foyer.





Le joueur suit les aventures de deux binômes de personnages : Delta et Casty, dont l'objectif est de protéger l'Humanité et de sauver le monde, et Ion et Earthes. Le jeu peut passer d'un binôme à l'autre et dévoile rapidement un moyen pour les héros de combiner leurs histoires et leurs forces pour résoudre le mystère à l'origine de leur combat.




« ArNosurge sort des sentiers battus et je n'ai aucun doute sur le fait que ce RPG va donner aux joueurs l'occasion de découvrir quelque chose de neuf pour le genre », nous explique Akira Tsuchiya, le réalisateur du jeu. « En dire plus serait gâcher le plaisir de la découverte de l'histoire, et j'espère que les joueurs vont tester le jeu pour en faire eux-mêmes l'expérience. Je pense que les joueurs vont développer un lien très fort avec le monde d'ArNosurge, et que ses personnages leur seront aussi chers que leurs amis réels. Nous sommes toujours très heureux de voir nos jeux appréciés partout dans le monde, et si des joueurs sont émus par ArNosurge, qu'ils fassent passer le mot et poussent leurs amis à faire l'expérience du jeu par eux-mêmes à leur tour ». 

ArNosurge : Ode to an Unborn Star est développé par GUST et édité par Koei Tecmo Europe.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -