Archive for 10/01/14

mercredi, octobre 01, 2014

Sailor Moon - Short stories tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Sailor Moon - Short stories
Genre : shôjo
Auteur : Takeuchi Naoko
Illustrateur : Takeuchi Naoko
Editeur français : Pika
Dates de parution : 2 juillet et 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,95 euros







Synopsis

Sept histoires inédites pour en apprendre davantage sur le quotidien de nos héroïnes ! Car les ennemis guettent les Sailor partout : à l'école de Chibiusa, chez le dentiste, dans les boutiques de la galerie marchande... Même quand Usagi et ses amies sont décidées à réviser sérieusement leur brevet, elles se retrouvent obligées de combattre le mal...Dure est la vie des justicières collégiennes ! Dans ce recueil au ton plus léger, la part belle est laissée à l'humour ! Pour décompresser entre deux aventures épiques, les Sailors ont bien le droit à quelques instants de détente... Pour notre plus grand plaisir !

Avis

De nouvelles aventures !

Ce spin off de Sailor Moon reste dans la même lignée que la série d'origine et nous procure de belles émotions avec de nouvelles aventures mêlant subtilement tendresse et aventure. Bien sûr, on garde légèreté et bonne humeur avec que l'on passe un agréable moment de détente. Cela complète bien la série d'origine et met le focus sur les différents personnages. On en apprend plus sur ces derniers et on les découvre sous un autre jour. Ces petites histoires ressemblent à des petites anecdotes.

L'atmosphère est douce, tendre et remplie d'émotions. On retrouve toutes les caractéristiques du genre et de de la série. Les personnages deviennent plus attachants et plus proches de nous. Cette bulle de douceur nous met du baume au coeur et nous rappelle avec une certaine nostalgie la série d'origine. Ce genre de spin off devient chose commune mais ici, il est bien réussi et intéressant.

Le rythme est assez lent mais cela ne gêne pas car le but de ces petites histoires et de nous faire vivre une sorte de quotidien à travers de petites anecdotes. Certes, il y a de l'action mais cela reste en arrière plan. La série est découpée en chapitre qui correspondent chacun à une histoire. C'est une sorte de petit recueil.

Les illustrations sont très belles. On apprécie la douceur et la légèreté du trait. Le tout est fin, élégant et empreint d'une certain sensualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Sailor Moon - Short stories est un bon spin off qui reprend les caractéristiques de Sailor Moon. De belles petite histoires qui mettent en avant des personnages qui ont marqué l'histoire.

Note : 15/20


mercredi, octobre 01, 2014

One Piece tomes 71 et 72

Fiche

Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichirô Oda
Illustrateur : Eiichirô Oda
Editeur français : Glénat
Dates de parution : 2juillet 2014 et 1 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 72 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 75 ( en cours )
Prix : 6,90 euros





Synopsis

L’équipage a pénétré dans le royaume de Dressrosa, dirigé par Doflamingo ! Parti détruire l’usine de “smiles”, Luffy décide subitement de participer à un tournoi dont le vainqueur recevra un certain fruit du démon ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Avis

Le colisée ! 

Ces deux tomes de One Piece nous entrainement de plein pied dans une nouvelle aventure et une intrigue riche. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça décoiffe et que vous ne serez pas déçu : deux petits bijoux. Notre équipage se retrouve encore dans de beaux draps comme à son habitude contre des adversaires aussi puissants que farfelus. Le tout est narré avec une bonne dose d'humour malgré le caractère tendu de la situation. Entre manipulations, combats et retrouvailles on ne s'ennuie pas.

L'atmosphère est à la fois légère mais d'une certaine manière tendue. Ce mélange de ton donne de la richesse à cette série. L'aventure est de mise et nous transporte toujours plus loin dans notre imaginaire qui ne cesse d'être émerveillé par ce monde et ces personnages merveilleux. C'est vraiment excellent et le plaisir est garanti.





L'action est de mise et on n'a pas le temps de souffler une seconde. Ce qui est intéressant  c'est de suivre différentes aventures suivant les membres de l'équipage même si tout est lié. C'est dynamique et le tout monte vite en intensité. Niveau baston on est servi e ton découvre des adversaires surpuissants. On sent que l'on est monté d'un cran. Les manipulations et les différents protagonistes rajoutent du piment et rendent l'intrigue encore plus intéressante.

Les illustrations sont toujours de même qualité. Le tout est dynamique et plaisant à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.


En conclusion, Ces deux nouveaux tomes de One Piece sont très bons et sont très prometteurs pour la suite. Cet arc est un des meilleurs. A ne pas manquer.

Note : 17/20

mercredi, octobre 01, 2014

Amour sincère tome 2

Fiche

Titre : Amour sincère
Genre : yaoi
Auteur : Asô Kai
Illustrateur : Asô Kai
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Ôsawa n'a pas l'habitude de compter sur les autres, mais est bien obligé de se reposer sur Yoshioka et même de cohabiter avec lui lorsque sa fille Chizu tombe malade puis lui repasse son rhume, au point qu'il commence à penser que vivre à trois n'est pas une si mauvaise idée. Malheureusement, ce bonheur fragile va vite être brisé par la requête de la mère de Chizu…

Critique

L'amour tout simplement !

Ce second tome d'Amour sincère, nous montre a quel point l'amour peut s'appliquer de différentes manières et à différentes personnes. Pour une fois, l'histoire ne pas en avant les problèmes de couple même si cela reste en fond. En effet, ici la petite Chizu sert de à canaliser et à faire évoluer les sentiments. C'est une bonne idée car ainsi le manga est plus agréable à lire et nous émeut plus. En effet, les sentiments se voient de différentes manières ce qui permet de toucher plus de lecteur. La trame narrative est construite tout en douceur et laisse le temps aux sentiments de se développer, rien n'est précipité.

L'ambiance est empreint de beaux sentiments et nous entraîne dans un quotidien qui donne lieu à des grands moments de sentimentalisme. On ne peut pas rester de marbre face à ce yaoi qui met en avant l'amour sous toute ses formes. La beauté des situations et des images rendent cela très agréable et touchant.

La tram narrative avec et le tout reste soft mais les moments de tendresse. Les personnages sont bien travaillés et intéressants. L'intensité reste constante ainsi que le rythme mais le tout se lit avec plaisir.
Les illustrations sont fines, élégantes, un brin sensuelles et agréable à regarder. C'est du beau travail.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Amour sincère confirme sa qualité avec ce second tome qui est même meilleur que le premier. Une bonne série même pour les non fans de yaois.


Note : 16/20

mercredi, octobre 01, 2014

Moyasimon

Le point commun entre le saké, le vin, la sauce soja, le miso, le pain, la bière, le fromage, les antibiotiques… c’est eux :
Aspergillus oryzae ou Saccharomyces cerevisiae… ces noms scientifiques vous semblent imbitables ? Vous les retiendrez bien vite, car ces levures sont au centre de ce manga atypique, aux côtés de leurs congénères microbiens.













Synopsis

Tout commence avec l’arrivée de notre héros, Tadayasu Soemon Sawaki, dans une école agricole. Une seule chose le différencie des autres étudiants : il est capable de voir les micro-organismes à l’oeil nu, sous forme de petits personnages !! Pratique pour repérer un aliment contaminé par l’Escherichia coli et éviter une gastro-entérite ou contrôler le degré de fermentation d’un saké. Par contre, détecter des verrues au pied d’une belle femme ou se rendre compte que deux personnes ont partagé leurs flores cutanées peut parfois s’avérer gênant…
Grâce à Sawaki nous découvrirons la richesse du monde microbien et son rôle central, notamment dans notre alimentation. Des basiques yaourt et sauce soja aux fantastiques saké et vin en passant par les surréels surströmming et kiviak, nous saurons tout des aliments fermentés !

Le tome 1 sort le 1er octobre, le tome 2 le 19 novembre 2014 et le tome 3 le 21 janvier 2015. Le manga fait 224 pages pour un prix de 9,15 euros.
La série comprend 13 tomes.

Source : Glénat

mercredi, octobre 01, 2014

La Petite Princesse Sara chez nobi nobi !

Un des plus grands classiques jeunesse pour la première fois en manga.

Roman incontournable de la littérature anglaise, La Petite Princesse Sara est surtout devenu culte en France est surtout devenu culte en France grâce au dessin animé Princesse Sarah.



















Synopsis

Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite.
L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… 
Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?







L'auteur 

Frances Eliza Hodgson est née en 1849 en Angleterre. Élevée dans un milieu aisé jusqu'à ses quatre ans, sa famille bascule dans la pauvreté à la mort de son père. Cet épisode la marque profondément : la misère et les différences sociales seront très présents dans ses textes. En 1865, toute la famille part vivre aux États-Unis. L’amour de Frances pour l’écriture se manifeste très tôt et elle entame une carrière d’auteur en envoyant ses textes à des magazines féminins. Son tout premier roman, Le Petit Lord Fauntleroy (1886), rencontre un grand succès. La Petite Princesse paraît d’abord en roman-feuilleton en 1888, puis en roman. Frances vit à nouveau dans le luxe et alterne les séjours entre son pays natal et les États-Unis. Un troisième ouvrage, Le Jardin Secret, inspiré de son enfance pauvre et de son amour pour le jardinage, est édité en 1911. Outre ses titres jeunesse pour lesquels elle est mondialement célèbre, elle a également écrit de nombreux autres romans pour différents publics.

C'est un one shot qui sortira le 9 octobre au prix de 8,75 euros.





Source : nobi nobi ! 


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -