Archive for 10/04/14

samedi, octobre 04, 2014

Octobre 2014 chez Komikku éditions

Voici ce que nous réserve les éditions Komikku pour ce mois d'octobre.

Le 9 octobre

Rudolf Turkey tome 1

Son nom : Rudolf Turkey.
Ses atouts : l’argent et le pouvoir.
Son caractère : arrogant et insolent.
Les raisons d’en vouloir à sa vie : infinies.
"Saviez-vous que de tous les gens qui ont braqué une arme sur Rudolf Turkey, aucun ne s’en est jamais sorti indemne ?"
États-Unis, années 50. Rudolf a une conception toute personnelle de la justice. Adjoint au maire de la métropole Gond Land, il aime l’argent, le pouvoir et les femmes. Découvrez le quotidien hors du commun de cet homme aux appétits insatiables et aux ennemis innombrables. Une aventure palpitante et jubilatoire ! 








Sakamoto, pour vous servir ! tome 2

Encore plus fort, plus classe et plus impressionnant, Sakamoto va devoir faire face à l'admiration de la mère de Kubota et à l'agacement du professeur Kakuta.
Il jouera également au secouriste de l'extrême et affrontera Hayabusa, le caïd du lycée.
Mais pour Sakamoto rien n'est impossible : il surmontera toutes ces difficultés avec son style et sa démesure légendaires, ce qui provoquera l'admiration de tous et l'hilarité du lecteur !












Le nouveau Tom Sawyer tome 2


Hatena-Jima est une île située à l'extrême sud-ouest de l'archipel nippon. Alors que Chiharu commence à s'habituer à la vie insulaire, il voit un jour débarquer sa belle-mère à l'improviste. L'intransigeante femme d'affaires est venue développer un vaste projet touristique et veut ramener le jeune garçon à Tôkyô...
Entre les récits historiques datant de plus de mille ans, les grottes cachées et les esprits "mazamun", les aventures captivantes de Chiharu et Rindô se poursuivent de plus belle !











Source : Komikku


samedi, octobre 04, 2014

Nishibata Houen

N'oubliez pas Fukushima.



"La vie dans la radioactivité ne doit pas être habitude et oubli et compromis".

Les œuvres sont faites par Nishibata Houen.  














L'exposition aura lieu du 7 au 11 octobre 2014 à Espace Japon.



Le  vernissage se fera le mercredi 8 octobre de 18h à 20h30 

Un Workshop est prévu  le mercredi 8 oct. 14h-16h  : 5€.

Une exposition de calligraphies contemporaines par Nishibata Houen dont le thème est Fukushima. Plusieurs œuvres de Houen inspirées par des poèmes de Ryoichi Wago. 

Depuis le 11 mars et la catastrophe du tremblement de terre et du tsunami, Ryoichi Wago, un poète de la ville de Fukushima, expérimente avec un nouveau style de poésie pour exprimer ses sentiments sur des problèmes tels que l'incertitude face à l'avenir et la peur des radiations qui menacent son pays et les habitants de Fukushima. Pour faire connaître ses vers, il a choisi Twitter comme média.

"M’efforçant de maîtriser la calligraphie classique de Chine et du Japon grâce à un trait assuré, j'aimerais créer mon propre style de calligraphie de manière à exprimer au mieux la richesse des sentiments autour des thèmes sociaux". 

Source : Espace Japon

samedi, octobre 04, 2014

Tears to Tiara II : l'opening

IS America dévoile l'opening du jeu de rôle stratégique Tears to Tiara II: Heir of the Overlord qui sortira le 6 novembre 2014 en France en version boîte et le 7 novembre dans le reste de l’Europe, exclusivement sur PlayStation®3.




Synopsis


Tears to Tiara II raconte l’histoire de Hamilcar Barca, qui mène une vie de servitude dans l’Empire divin. Mais le jour où l’empire ordonne la mort d’une jeune fille au bûcher, le terrible secret qu’il renfermait éclate au grand jour : la force diabolique d’un Berzerker. Grâce à son nouveau pouvoir, mais aussi à l’insistance d’une déesse, Hamilcar accepte de devenir celui qui libérera son peuple opprimé de la tyrannie impériale. Au fil de sa quête d’affranchissement, il combattra aux côtés de puissants alliés, de créatures et même des dieux eux-mêmes. Mais il devra avant tout apprendre à contrôler le démon qui se cache en lui, pour qu’il ne finisse pas par consumer le monde. 



Caractéristiques

• Rencontrez plus de 15 personnages principaux au fil d’une histoire racontée à la manière d’un visual novel japonais. Du jeune garçon au cœur chargé de haine à la déesse guerrière au langage grossier qui n’est jamais descendue sur terre, les personnages se rencontreront et s’allieront pour combattre et ainsi se libérer de l’Empire divin. 
• Un système de jeu au tour par tour qui mettra à l’épreuve les plus aguerris. Faites appel à vos alliés et même à des créatures géantes pour renverser le cours du combat. 
• Des attaques communes, des frappes enchaînées et des mécaniques d’augmentation magique ajoutent stratégie et variété aux affrontements. 
• Plus de 80 heures de combat et d’aventure, le tout conservant les voix japonaises d’origine, avec des textes localisés en anglais. 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -