Archive for 10/05/14

dimanche, octobre 05, 2014

Seven deadly sins tome 4

Fiche

Titre : Seven deadly sins
Genre : shônen
Auteur : Suzuki Nakaba
Illustrateur : Suzuki Nakaba
Editeur français : Pika
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Meliodas et toute la troupe ont réussi à entrer dans la Capitale des Défunts. Très vite, un combat s'engage entre Ban et King, car ce dernier accuse son ancien camarade d'avoir tué Ellaine, sa sœur cadette. Mais alors que King avait lancé sur Ban un sort de pétrification, Ellaine intervient pour le libérer. Elle supplie son frère de protéger Ban, et King réintègre donc les Seven Deadly Sins, balayant au passage Guila, un chevalier sacré qui donnait du fil à retordre aux trois autres. Il est maintenant temps pour la petite bande de partir à la recherche de leurs reliques, des armes qui leur confère des pouvoirs magiques phénoménaux !

Avis

Souvenirs du passé ! 

Ce nouveau tome de Seven Deadly sins nous propose une bonne dose d'action et d'humour comme dans les précédents tomes. Le tout se déroule sur les chapeaux de roue même si sur la fin la rythme se calme car on passe plus aux révélations qu'à l'action. Ainsi certaines zones d'ombre commencent à s'éclaircir et on commence à mieux cerner les personnages, à mieux comprendre ce qui les lie et on comprend mieux l'intrigue général. Cette petite accalmie fait du bien et redonne de la richesse et de la profondeur au scénario. Cela ne fait que donc renforcé l'intérêt de la série et la sert ou lieu de la desservir.

L’aventure continue sur un ton plus mélancolique et nostalgique que les précédents tomes. Cependant les combats sont toujours présents ainsi que les touches d'humour. Cela nous distrait et le tout reste ainsi léger. On en découvre un peu plus sur les personnages et sur cet univers qui nous fascine et nous fait rêver.

L'action est au rendez-vous ainsi que les combats spectaculaires. Le rythme est soutenu même si à la fin ce dernier ralentit. L'intrigue avance bien et on en a pour notre argent. L'intensité varie et cela permet de donner des coups de fouets à des moments cruciaux. On en apprend un peu plus sur Ban pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont de bonnes qualité. Le tout est finement dessiné avec le souci du détail. Pour un shônen, les illustrations sont particulièrement soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Seven deadly sins continue à nous procurer un bon moment de lecture et permet de nous faire voyager dans un univers qui fait travailler nos tre imagination. Un bon moment de lecture.

Note : 17/20


dimanche, octobre 05, 2014

Fatima déesse de la vie tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Fatima déesse de la vie
Genre : seinen
Auteur : Raika Mizushima
Illustrateur : Raika Mizushima
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,90 euros







Synopsis

Dans cet univers désertique, celui qui règne sur les sources détient le pouvoir absolu. Utarid, un jeune homme, vient d’accéder au titre d’intendant de Fatima, la déesse de la vie, celle qui manipule l’eau. Il est très vite envoûté par la beauté de cette femme auréolée de mystères. Mais un jour, un bandit s’introduit dans le palais et enlève Fatima !
Le rideau s’ouvre sur une aventure néo-fantasy orientalisante qui rappelle les contes des Mille et Une Nuits !!

Avis

La vie ! 

Ce manga est une véritable ode à la vie et un magnifique conte qui sera émouvoir et faire rêver n'importe quel lecteur. Aussi bien graphiquement qu'avec son scénario, cette série séduit, charme tel son héroïne qui attire notre compassion. A cela, s'ajoute une intrigue bien ficelée et assez riche avec des personnages complexes, mystérieux et bien travaillés. La sortie simultanée des deux tomes de la série permet d'avoir en une seule fois la totalité des tomes ce qui es tune bonne idée. Pour une série courte, le tout n'est pas bâclé et la fin est digne de ce que l'on peut attendre dans ce genre de manga. Une belle petite série.

L'univers de cette série nous fait parcourir un monde rempli de magie et de croyances qui nous semblent dignes d'un conte des Mille et une nuits. On rentre dans cet univers dès les premières pages et on prend plaisir à y vagabonder. Notre imaginaire se ravit et on découvre, un magnifique cadre, des personnages bien construits et une belle intrigue. Une histoire simple qui nous fait réfléchir sur certaines valeurs et qui avec la magie et les personnages prend une ampleur tout autre et nous fait voyager.

L'intrigue est complexe, riche et bien menée. On n'est pas déçu du début à la fin. L'intérêt demeure constante et l’intensité monte graduellement. Le plaisir de lecture est présent et ne décroît pas au fil des pages bien au contraire. Le rythme est bon sans lenteur et sans lourdeur.

Les illustrations sont magnifiques. C'est une grande force de cette série. L'élégance et la finesse des traits sont appréciables. La touch de féminité et de sensibilité sont vraiment une bonne chose.

 L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Fatima déesse de la vie est un bon seinen qui vous fera rêver et vous transportera dans un magnifique conte. Une belle petite série à découvrir sans hésitation.

Note : 16/20



dimanche, octobre 05, 2014

Petite boutique dans le Marais : Yodoya

En me baladant, dans un de mes quartiers préférés de Paris qui est le Marais, j'ai découvert une petite boutique qui certes ne paye de mine mais qui a de suite attiré mon attention.

Cette enseigne se trouve rue Saint Gilles dans le 3ème arrondissement. Vous direz ce coin là n'est pas réputé pour les boutiques japonaises et je ne pourrez que vous dire que vous avez raison.



Cependant, j'ai réussi a en trouver une. Certes, ce n'est pas THE boutique mais elle est sympa et franchement mignonne comme tout.

Cette boutique s'appelle : Yodoya est n'est pas très grande voir même petite. Elle est ouverte du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.

Il s'agit d'un petit bazar tenu pour une fois par des non japonais. On peut y trouver des petites articles de décoration kawaii. Les prix sont corrects et l'accueil est sympathique.



Vous pouvez aussi y déguster du thé dans une autre pièce.


dimanche, octobre 05, 2014

Octobre 2014 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour ce mois d'octobre.

Le 9 octobre

Coffee Time 

Dans Coffee Time, Tetsuya Toyoda nous invite à partager l’espace d’un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D’Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamazaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d’une jeune ado fugueuse, Toyoda s’amuse à nous faire passer du rire aux larmes.
Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster… comme un bon café.










Ressentiment tome 1

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !
Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unrealsont légion…







Dimension W 
tome 5


Une fois l’affaire Sakaki réglée et le number détruit, Kyoma rentre au bercail. Mais il n’est pas près de retrouver sa tranquillité pour autant : le voilà qui attire l’attention d’un drôle de gamin déterminé à lui coller aux basques toute la journée !
Cerise sur le gâteau, un mystérieux assaillant force la porte de Mary pour lancer un défi à tous les récupérateurs… Le loup de Grendel acceptera-t-il de relever le challenge ?
























King’s Game Extreme tome 4

Le sacrifice de Teruaki a mis Natsuko dos au mur. Désormais dotée d’un score négatif, la jeune fille risque un gage mortel, tout comme Aimi… Pourtant, voilà qu’elle passe son tour ! Ses amies accepteront-elles de se briser les doigts pour la sauver alors qu’elle-même n’a pas pu s’y résoudre ?
Le jeu du Roi prend un nouveau tournant, mais l’enfer est loin d’être terminé pour les survivants, car ils vont devoir faire face à une nouvelle épreuve encore plus cruelle…






Le 23 octobre

Witch Hunter
 tome 16


Tasha et Halloween poursuivent leur entraînement dans le monde virtuel de Wonderland, sous le contrôle de Ryu Hwan. Mais voilà que celui-ci décide de corser un peu la partie en leur opposant un nouvel adversaire encore plus redoutable : l’invincible Variette !
Alors que maître et supporter enchaînent les combats, les Witch Hunters, de leur côté, s’apprêtent à lancer l’offensive contre North et South…






Bloody Cross
 tome 10


Les tractations secrètes de Kanade, Ridô et Satsuki sont dévoilées au grand jour… Prise au piège, la jeune fille est livrée en pâture à Tokiwa puis exécutée sans autre forme de procès !
Une fois de plus, un nouveau jeu d’alliances se crée : Tsuzuki s’associe aux Fossoyeurs de Dieu, tandis qu’Arcana rejoint le camp de Satsuki. Quant à Tsukimiya, elle est enfin libérée et retrouve ses anciens compagnons. Mais son destin de porteuse de la marque noire a tôt fait de la rattraper…







Assassin’s Creed® Awakening 
tome 2


Choisi comme testeur par l’entreprise Abstergo, Masato découvre l’Animus, une prétendue console nouvelle génération censée propulser le joueur dans un univers virtuel d’un rare réalisme. Mais les choses se corsent lorsque, à la fin d’une des séances, il constate que les blessures reçues pendant la simulation se répercutent sur son propre corps… En réalité, le fameux appareil s’avère être un dispositif qui permet à l’utilisateur de revivre certains épisodes de la vie de ses ancêtres !
Afin de sauver sa mère, l’adolescent va devoir replonger dans les souvenirs du capitaine Edward Kenway et livrer aux Templiers l’emplacement du mystérieux Observatoire…






Evil Eater 
tome 3


Shinobu Shinonome a encore frappé ! Et cette fois, le Returner n’hésite pas à enlever l’agent Amagi... Nagumo et l’équipe du G.I.B., le groupe d’intervention de l’institut de Sorcerisme, s’associent alors pour le traquer et le mettre hors d’état de nuire une bonne fois pour toutes !
Pendant ce temps, sur une île perdue au milieu de l’océan, Amagi se retrouve confrontée à un ancien soldat, ressuscité à la fin de la guerre mais dont l’esprit n’a pas encore été purifié. Sans équipier, la jeune Sorceriste ne peut qu’assister, impuissante, au réveil de son bug... Parviendra-t-elle à tenir bon jusqu’à l’arrivée des renforts ?






Source : Ki-oon