Archive for 10/06/14

lundi, octobre 06, 2014

Je t'aime Suzuki !! tome 8

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Go Ikeyamada
Illustrateur : Go Ikeyamada
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Une rencontre qui ravive des sentiments longtemps enfouis, mais jamais oubliés...
Désormais au lycée, Hikaru et Chihiro sont toujours sans nouvelles de sayaka. Mais, Hikaru croit la reconnaître en la personne d'une jeune actrice, Sayaka naruse. Cette dernière, ne comprenant pas l'intérêt que lui porte cet inconnu, le repousse violemment. Et si Hikaru s'était trompé ? Sayaka Naruse et sayaka Hoshino seraient-elles vraiment une seule et même personne ? Dans le même temps, Chihiro retrouve Shinobu.


Avis

Les retrouvailles !

Ce nouveau tome de ce shôjo à la fois drôle et émouvant nous propose les retrouvailles entre nos deux héros. Cependant, ces dernières sont loin d'être celles espérées. On est surpris et l'histoire prend une nouvelle tournure. Cela redonne du peps à la série et permet aux personnages de plus s'exposés et on les comprend mieux, on les découvre aussi sous un autre angle. Ainsi, l'apparition de nouveaux personnages permet de relancer l'histoire. L'histoire d'amour change et les révélation vont bon train. Tous nos héros se retrouvent mais la donne est complètement changée. Cependant, on sent en fond la puissance des sentiments. 

Le ton de c tome oscille entre tristesse, mélancolie, amour et espoir. On voit ici toutes les facettes de l'amour et les personnages sont tous plus vulnérables que jamais. Cela rajoute de l'émotion et nous touche encore plus. Ainsi, on est vraiment dans le domaine du sentiments pur. Pour alléger le ton, on trouve des notes comiques et des situations assez drôles. Cela permet d'éviter le pathos et de rester dans le divertissement.

La trame narrative évolue bien et les événements s'enchaînent sur un bon rythme ce qui évite la lassitude. C'est intense dans les émotions et on ne stagne pas. Les personnages et les situations ne cessent d'évoluer et tout change très vite.

Les illustrations sont toujours de même qualité. C'est assez élancé et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Je t'aime Suzuki !! est un moment fort et riche en émotion. L'évolution des personnages et de la trame narrative nous offre un nouveau tableau et de nouvelles perspectives intéressantes.

Note : 16/20

lundi, octobre 06, 2014

Mikado Boy tome 1

Fiche

Titre : Mikado Boy
Genre : shôjo
Auteur : Riko Miyagi
Illustrateur : Riko Miyagi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,90 euros











Synopsis

Affaires sordides, mystères  insolubles, scènes d’action à couper le souffle… C’est avec un traitement quasi shônen que Riko Miyagi nous plonge dans ce monde délicieusement rétro, voire steampunk. Loin du doux univers des demoiselles et de leurs beaux majordomes, nous suivrons les aventures palpitantes de deux jeunes garçons, enrôlés dans les “services de renseignement impériaux” ! 
Loin ? Pas tant que ça… Puisque notre héros, répondant au nom de Hideto Shibata, rencontre sur son chemin des individus ressemblant curieusement aux personnages principaux de la fameuse série, à commencer par Gin, sosie de Mei… à un détail près !


Avis

Entre espionnage et amour !

Ce nouveau shôjo de chez Glénat est un beau mélange des genres qui nous offre une trame narrative intéressante et plutôt prometteuse. Pourquoi à la frontière des genres car on retrouve des ingrédients du shôjo mais aussi du shônen. Ce mélange donne une couleur particulière à ce shôjo qui sort du lot et se détache par son originalité. La trame narrative laisse voir un jeu de séduction mais à cela s'ajoute une toute autre intrigue qui nous conduit dans une aventure à la James Bond. Le tout est frais et dynamique, on est conquis dès les premières pages.

L'atmosphère est légère avec toujours une petite pointe d'humour et de séduction. C'est immersif e ton prend plaisir à suivre cette belle aventure qui sait nous détendre et nous faire oublier notre quotidien. Bien que l'on soit dans un shôjo, on est loin du schéma classique et loin des trucs gnians gnians. Pour une fois, une histoire originale bient se greffer à une histoire d'amour qui est plutôt drôle et originale. On n'est pas dans un flot de sentiments mais plus dans l'action avec des touches de sentiments.

Comme je l'ai dit plus haut, ici l'action est le moteur de la trame narrative. Une aventure originale et prometteuse nous ait proposée ici avec des personnages intéressants et plutôt bien travaillés. L’intensité monte progressivement et le mystère est de mise. Le plaisir de lecture est constant.

Les illustrations sont bien faites. C'est assez fluide et bien travaillé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Mikado Boy est une nouvelle série prometteuse qui nous mets l'eau à la bouche et qui nous offre un bon moment de lecture. C'est un coup de cœur.

Note : 17/20


lundi, octobre 06, 2014

Octobre 2014 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois d'octobre.

Le 8 octobre

Inséparables tome 3

Koharu a enfin pris sa décision : puisqu’elle refuse de perdre Natsuki, elle va l’aider à vivre son amour pour Saionji. La fête du sport bat son plein et la course des objets empruntés est l’occasion unique pour le jeune homme de se faire remarquer de sa belle, puisque le mot d’ordre est : empruntez la fille que vous aimez ! Koharu a donc poussé Natsuki à aller chercher Saionji ! Et bien sûr, les amies de la jeune fille sont dans tous leurs états : Koharu va-t-elle définitivement renoncer à son amour naissant pour son ami d’enfance et en rester là ?











Shooting Star☆Lens tome 7

Risa a vécu un moment difficile lors de la visite du lycée de Manami et elle est très troublée par sa nouvelle amitié avec Takechi. Malgré son amour pour Yûgure, elle ne peut s’empêcher de se poser des questions sur l’étrange meilleur ami de son amoureux. Quels sont ses liens véritables avec Yûgure ? On dit que tous les deux ont vécu une histoire similaire... serait-il lui aussi orphelin de mère ? Même Yûgure avoue que Takechi reste un mystère pour lui. En attendant, Risa ne cesse de croiser le chemin du jeune homme... il semble y avoir anguille sous roche !









Le 15 octobre

Tokyo Yamimushi tome 6

Afin de fuir définitivement l’enfer de la "Kunio House", Kato et Kawamoto ont élaboré un plan d’évasion. Hélas, celui-ci tombe à l’eau lorsque Kunio ordonne à Kawamoto de l’affronter dans un match de boxe. Obligé d’improviser, Kato décide d’aller chercher l’argent à sa place. Mais lorsqu’il arrive devant le coffre-fort, il découvre avec stupéfaction que celui-ci est déjà vide ! Que s’est-il passé ? Notre héros n’est pas au bout de ses surprises !











20TH Century Boys tome 3 (édition deluxe)

Kenji doit à tout prix réunir ses « neuf amis » afin de lutter contre les sombres projets d’Ami. Il lance alors un appel à ses camarades d’enfance mais deux manquent à l’appel… Malheureusement, il ne faut pas toujours avoir confiance en ses anciens compagnons de jeux, et toute la bande à Kenji se voit obligée de fuir perpétuellement les forces de l’ordre, puisque le monde entier est persuadé qu’ils sont de dangereux terroristes…











Blue-Blood Gears tome 3

Alors que Kodo est laissé pour mort suite à son affrontement contre Cyan, une jeune journaliste du camp des “Sangs Rouges” est chargée d’enquêter sur Twent. Au hasard de ses recherches, elle découvre, dans les sous-sols du camp de Laxass, un laboratoire secret. Elle y retrouve l’homme qu’elle cherche. Celui-ci conduit, à l’abri des regards, de bien étranges expériences pour le compte d’un mystérieux “chef” masqué…












Last Exile - Fam aux ailes d'argent tome 2

Afin de venir en aide à la princesse Millia, Fam et Giselle repartent à la « chasse à la baleine » en espérant capturer un navire de guerre assez puissant pour leur cause. Leur cible ? Le Silvius, alias La Faucheuse, commandé par le capitaine Tatiana Wisla. Cependant, il semblerait que nos deux pirates aient eu les yeux plus gros que le ventre…













Saint Seiya Next Dimension tome 8

Alors que dans le passé, les chevaliers de bronze continuent à se battre pour rejoindre Athéna, de terribles événements se trament en 1990. Shaina d’Ophiuchus est prise d’une étrange transe devant les ruines d’une ancestrale maison : celle du légendaire treizième chevalier d’or, le chevalier maudit d’Ophiuchus ! Selon Shijima, le doute n’est plus permis : le retour d’Ophiuchus est imminent et il signifie la fin du monde ! La tension monte d’un cran...











ST&RS tome 4

Maho, Izumi et Wataru, les trois enfants désignés pour aller rencontrer les extraterrestres sur Mars sont fin prêts. Fifie Collins se rend chez les parents de Maho et reçoit de la mère de ce dernier une photo sur laquelle son fils, âgé d'environ un an, construit une tour avec des cubes et place trois chaises devant celle-ci. Un signe annonciateur ? Nos trois héros se rendent à Cap Canaveral, en Floride, et donnent une conférence de presse devant le monde entier avant de s’envoler vers l’inconnu. Le voyage se déroulera-t-il sans surprises ? Et comment va se passer la rencontre avec les extra-terrestres ?










Source : Panini

lundi, octobre 06, 2014

Octobre 2014 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour ce mois d'octobre.

Le 8 octobre

  Zelphy tome 3

L’Aion… C'est sous ce nom que les êtres humains désignent les vastes étendues cosmiques qu'ils ont conquises au cours du dernier millénaire. Tous les portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée : les Gardiens de l'Aion. Face à elle, Lýsja, jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, se voit considéré comme pirate et opposant au régime après avoir découvert par hasard une batterie de bâtiment militaire, qui renfermait en réalité un androïde recherché par des forces armées impatientes de le détruire… Ne manquez pas l’entrée en scène de Zelphy, la plus puissante des héroïnes de l’Aion, dans le troisième volume de ce sensationnel space opera !!








 Husk of Eden tome 1

De sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par la Ziggurat, une tour sacrée. Pourtant protégée par trois rangées de rempart, cette dernière est la cible d’attaques rebelles répétées et inexpliquées. Le gouvernement mondial affecte des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets… 
Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés.












Uwagaki tome 1

Ajio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c’est qu’il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le cœur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l’énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu…  Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Ajio doit conquérir le cœur de Koaki, l’exacte réplique de la belle que le prof vient de créer sous leurs yeux ! Au bout de quelques mois,  les doubles fusionneront et celle qui aura le plus de sentiments pour son copain l’emportera… Allez Ajio, on se motive, c’est la chance de ta vie !






Coeurs à Coeurs tome 7

Himari ne parvient pas à se concentrer pour la révision des concours d’entrée qui s’annoncent bientôt. Son esprit et son cœur sont totalement accaparés par ses sentiments envers Hiro… Ne tenant plus en place, elle se décide enfin à passer à l’action !

Nos lycéens en quête d’amour finiront-ils par le trouver ?





















Koyuki 

lundi, octobre 06, 2014

Octobre 2014 chez Soleil Manga

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois d'octobre.

Le 8 octobre

Forever my Love tome 3



Chibi Devi! tome 6





Mangaka and editor in love tome 1

A 23 ans, Nanoha travaille comme responsable éditoriale dans une grande maison d'édition. Malheureusement l'auteur dont elle s'occupait ne veut plus d'elle. Et pour cause, c'est la fille la plus maladroite du monde. Pourtant, au même moment un jeune auteur de génie va exiger de travailler avec elle. Il ne connait rien à l'amour et a décréter que Nanoha et lui seront amoureux.
Notre héroïne malgré sa maladresse catastrophique parviendra-t-elle a garder son emploi et à gérer son mangaka ? 














Aphrodisiac tome 4



Le 22 octobre

Happy Project tome 3





Prison School tome 2





Love Instruction - How to become a seductor tome 1

 Terumi Minamoto, 18 ans, se voit contraint d’aller habiter chez sa tante, Kaoruko Fujiwara, 29 ans, enseignante spécialiste de littérature japonaise classique et du Dit du Genji. Mais suite à des brimades que lui ont fait subir les filles dans son enfance, Terumi a peur des femmes. Intéressée, sa tante lui demande de devenir son sujet d’étude pour le transformer, à l’instar du héros de son roman préféré, en véritable séducteur !













Cage of Eden tome 8




Koyuki