Archive for 10/09/14

jeudi, octobre 09, 2014

Exposition Tadashi Mori



L'exposition Tadashi Mori a lieu à la galerie Hayasaki du 9 octobre au 19 octobre 2014.

A 75 ans, Tadashi Mori est à l’apogée de sa vie  d’artiste. Avec toujours autant d’énergie,  
il continue à faire découvrir ses créations  
tout à fait remarquables. La Galerie Hayasaki  
vous présente cette année, plus d’une vingtaine  
de ses nouvelles œuvres, sur le thème  
des figures en céramique. 
Habité d’un esprit toujours ludique et candide,  
le maître nous fait encore une fois la  
démonstration de ses grandes connaissances  
et de ses techniques.



Source : Galerie Hayasaki

jeudi, octobre 09, 2014

Akiba's Trip : Undead & Undressed : disponible en France

NIS America a le plaisir d’annoncer que le Action-RPG Akiba’S Trip: Undead & Undressed est disponible aujourd'hui en France sur les systèmes PlayStation®3 et PS Vita en version boite.  
Développé par ACQUIRE, Akiba’S Trip raconte l’histoire d’une âme maudite : celle du jeune Nanashi, attiré dans un piège et transformé en mort-vivant. Le pire lui est cependant évité par le baiser sanglant d’une mystérieuse chasseresse Synthister, Shizuku. Avec le reste de leurs compagnons, une organisation qui s’est autoproclamée "Les Combattants de la Liberté d’Akiba", Nanashi et Shizuku doivent découvrir la vérité qui se cache derrière la maladie des Synthisters et empêcher l’invasion d’Akihabara par des vampires d’énergie violents et asociaux. 




Akiba’S Trip: Undead & Undressed est un Action-RPG en monde ouvert dans lequel les joueurs accomplissent différentes missions dans le quartier d’Akihabara – le célèbre quartier geek de Tokyo. L’objectif du joueur consiste à identifier les vampires, les Synthisters, à l’aide d’une application dans le jeu, puis de les combattre pour leur arracher leurs vêtements afin que leurs corps soient exposés au soleil. Avec son système de combat unique qui transforme les objets du quotidien en armes, de nombreux arcs scénaristiques, un large panel de personnages inspirés d’animes et de jeux vidéo, et une trame narrative qui mêle satyre sociale et clins d’œil à la culture pop japonaise, AKIBA’S TRIP est une véritable aventure surnaturelle dans un environnement contemporain qui parle au joueur qui se cache en chacun de nous. 




Caractéristiques


Le quartier d’Akihabara recréé  

Tous les lieux essentiels du véritable quartier d’Akihabara sont représentés avec un réalisme saisissant, dont 130 des boutiques les plus célèbres du quartier.
Un système de combat unique et personnalisable
Tout peut servir d’arme, de la batte de base-ball aux bandes dessinées ou aux cartes mères, et chaque vêtement peut être ciblé, arraché et ajouté à l’inventaire du joueur.
Scénario satyrique, plusieurs chemins possibles pour autant de fins à découvrir
En créant des ponts avec les animes et les jeux vidéo, la satyre sociale au cœur du jeu permet au joueur de choisir comment faire progresser l’histoire pour aboutir à l’une des nombreuses fins possibles.
Un environnement contemporain pour plus d’options de jeu et une ambiance pop
Le smartphone intégré dans le jeu permet de lire les emails, de lires des commentaires sur Pitter, d’entreprendre des quêtes annexes, d’archiver les publicités, de lancer des applications d’identification des morts-vivants et beaucoup d’autres choses encore.



jeudi, octobre 09, 2014

Octobre 2014 chez Ototo

Voici ce que nous réserve Ototo pour ce mois d'octobre.

Le 9 octobre

Fate/Zero tome 5

Le Tueur de Mages de son vrai nom Kiritsugu Emiya, se jette à corps perdu dans la bataille, accompagné de son servant, Saber, il est prêt a tout pour gagner... Le rideau se lève sur le passé mystérieux de la Guerre Sainte !


















Magdala - Alchemist Path tome 2

La vérité sur Fenesis éclate au grand jour... Mais dans quel but cette mystérieuse nonne aux oreilles de félin vient retrouver Kûsla durant la nuit ?
« Ceci est sans doute le résultat… des péchés commis par mes ancêtres ».
Le secret de la mort de Thomas découvert, Kûsla se retrouve confronté à un terrible dilemme... Quelle route doit-il suivre ? Sur qui peut-il compter pour atteindre enfin Magdala, la terre de ses rêves ?



jeudi, octobre 09, 2014

Devil's Lost Soul tome 3

Fiche

Titre : Devil's Lost Soul
Genre : shôjo
Auteur : Yuki Kaori
Illustrateur : Yuki Kaori
Editeur français : Pika
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Le grand spectacle mis en place par Etsurô, le patron de la chaîne CTV, avec Hizumi et ses jugements « divins » en attraction principale, peut commencer. Sorath et Wraith sont aussi dans la salle à la recherche de Nonoha qui a disparu. Apparaît alors Shax, démon qui a conclu un pacte avec Hizumi qui est l’exécuteur sur terre. Et comme le questionnaire que le public a rempli et signé avant le spectacle a été rédigé sur un papier confectionné avec les plumes du démon, chaque spectateur est désormais lié à Shax…

Avis

Le jugement final !

Ce troisième tome de Devil's Lost Soul nous emmène encore plus dans la peur et dans le monde démoniaque. Justice et châtiment prennent une nouvelle dimension et cela donne lieu à un spectacle morbide. Les démons ont la vie belle et s'en donnent à coeur dans ce tome qui nous plonge dans uns scénario digne des films d'horreur. Dans cette situation dramatique, se révèles les bons sentiments et c'est ainsi que certains personnages se montrent sous leur meilleur jour. Les illustrations sont toujours aussi splendides ce qui permet de bien illustrer une histoire prenante et intense.

Le ton est ici assez solennel voir un peu dramatique. On est dans un scénario limite préapocalyptique. C'est intense et prenant. On sent bien l'intensité et le fait que tout semble basculer et devenir hors de contrôle. Cela renforce la force des démons et permet de donner au manga une atmosphère assez particulière. Les manipulations sont de mises et on sent que les personnages humains ne maîtrisent plus grand chose. La race humaine semble être plus que jamais en danger. On est dans un tournant.

L'action et le suspens sont les maîtres mots de ce tome charnier. L'intensité monte d'un cran et la trame narrative es tune nouvelle fois bouleversée et les cartes redistribuées. La fourberie est plus que jamais de mise et cela conduit à des revirements et à des révélations intéressants.

Les illustrations nous en mettent toujours plein la vue. C'est une vraie claque. C'est fin, beau et empreint d'une vraie empreinte. La féminité et la sensualité qui s'en dégagent, séduisent toujours autant.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Devil's Lost Soul nous procure un bon moment de lecture. Un des meilleurs de tomes d'une série qui ne cesse de se bonifier avec le temps. Cela est prometteur pour la suite.

Note : 15/20


jeudi, octobre 09, 2014

Octobre 2014 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour ce mois d'octobre.

Le 9 octobre 

Qui a peur du grand méchant loup ?

Il était une fois… un loup affamé qui s’en allait chasser de la nourriture dans la forêt. Tour à tour, il va tomber sur trois petits cochons bien chargés (en paille, bois et briques), sept chevreaux délaissés par leur maman et même une petite fille au chaperon rouge. Quelle aubaine ! « Pas si vite », se dit le Loup. Cela ne vous rappelle personne ? En effet, sa grand-mère lui a lu et relu tous les contes classiques quand il était petit. Il connait donc trop bien le sort que lui réservent ces «odieux» personnages à la fin de l’histoire. Car dans les fables pour enfants, le Loup est toujours présenté comme étant le méchant. Mais le principal intéressé, qu’en pense-t-il ?
















La Petite princesse Sara 

Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite.
L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… 
Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?









Les Trois Mousquetaires


Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l’amour en la personne de Constance, lingère de la Reine… Mais il est loin de se douter que ces rencontres l’amèneront à se rendre jusqu'à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril ! Un pour tous, et tous pour un !









Le 23 octobre

Yôsei - Le coffret


Ce coffret contient les 2 volumes de Yôsei.