Archive for 10/12/14

dimanche, octobre 12, 2014

New Wako

Ce soir je vais vous parler d'un bon restaurant japonais ou presque. Certes je sais pertinemment que beaucoup de restaurant de ce genre voir tous n'ont de japonais que le nom mais celui-ci est particulièrement bon.
Il s'agit du New Wako qui se situe à Maison-Alfort à côté de la station les Juillottes.



Bien que se ne soit pas des japonais qui tiennent ce restaurant, les plats sont frais et exquis pour un budget raisonnable.

La carte est variée, le cadre sobre mais efficace et pas de mauvaises odeurs ou de mauvaises surprises.

On trouves des sushis, des makis, des californias rolls, des chirachis, des yakitoris sous forme de menus ou à la carte.




Le poisson est frais et fond dans la bouche surtout le saumon.

La service est rapide, agréable et efficace.

Un bon petit restaurant pour une sortie entre amis ou en amoureux dans une ambiance chaleureuse et intimiste.

On peut aussi prendre à emporter ou se faire livrer.

dimanche, octobre 12, 2014

L'Attaque des Titans tome 9

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans
Genre : seinen
Auteur : Hajime Isayama
Illustrateur : Hajime Isayama
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Eren et ses compagnons ont enfin réussi à capturer le Titan féminin, mais ils font, au cours de cette opération, une découverte effarante... Ils sont encore abasourdis lorsque leur parvient l’alerte : le mur Rose a cédé !

Avis

L'espoir !

Ce neuvième tome de L'Attaque des Titans, nous plonge dans une lutte désespérée pour la survie. Tout semble perdu, bon d'accord ce n'est pas non plus un film catastrophe mais quand même, quand l'espoir renaît. Cette lueur d'espoir, permet de relancer l'action et devinez qui est cet espoir...je ne le dirai pas, il faut lire le tome pour savoir. Jusque là me direz-vous nous sommes dans un schémas classiques et là je réponds oui mais. En effet, même si on reste dans le même principe que départ, ce tome met en avant certains personnages que l'on découvre plus en profondeur. Cela permet de les rendre plus attachant et plus intéressant. Ceci, permet de mieux comprendre le caractère et le motivations de chacun.

Le ton est clairement celui qui pourrait être utilisé dans les films d'horreur ou dans ceux qui mettent en avant une lutte pour la survie. Tout est assez grave et chargé d'un certain désespoir. Heureusement, certaines lueurs d'espoir éclaircissent ce sombre tableau. La lutte est sans merci et la guerre est totale. Vous imaginez donc quelle atmosphère vous attend.

L'action est bien sûr au rendez-vous, c'est quand même le fer de lance de la série. C'est donc forcément dynamique et intense. De la bonne tuerie et des combats comme on aime voir dans ce genre de manga. L'intrigue évolue avec l'apparition de nouveaux personnages et des révélations sur d'autres. Bref un bon moment de lecture.

Les illustrations sont toujours de même qualité. Personnellement, j'ai du mal avec mais elles ont un style qui peut plaire.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, L'Attaque des Titans avec ce nouveau tome nous propose une bonne dose d'action. Pour les amateurs du genre et de la série, vous ne serez pas déçus.

Note : 15/20


dimanche, octobre 12, 2014

Crystal Sky of Yesterday tome 1

Fiche

Titre : Crystal Sky of Yesterday
Genre : manhua
Auteur : Pocket Chocolate
Illustrateur : Pocket Chocolate
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 3 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 2 ( terminée )
Prix : 11 euros








Synopsis

Tu Xiaoyi se replonge dans son année de terminale et repense à la transition délicate vers le monde des adultes. La perspective de rentrer dans sa ville d'origine va lui remémorer ses premières déceptions amoureuses, la pression des études, la solitude et aussi sa passion pour le dessin et les jeux vidéos.

Avis

Souvenirs d'adolescence !

Ce premier tome de Crystal Sky of Yesterday nous plonge dans l'adolescence de son héros en Chine. Ce récit plus ou moins biographique est plus un tableau qui sert à exprimer les sentiments et les souvenirs. La beauté des émotions s'allient à la beauté des graphismes pour émouvoir le lecteur. On a l'impression de pénétrer l'intimité du héros et de passer un moment privilégié avec ce dernier. L'amour et l'amitié tiennent une place prépondérante dans ce récit qui vient du coeur. Le tout ressemble à des morceaux d'un puzzle qui réunis forment un tableau complet. 

L'atmosphère est empreint de nostalgie, de joie et de tristesse. Une certaine mélancolie se dégage de cette oeuvre. Cependant on ne tombe pas dans le pathos ni dans la tragique. Le tout respire la joie et l'espoir. Cela peut faire écho à des situations que l'on auraient pu vivre ou que l'on a vécue. C'est ainsi que l'auteur touche le lecteur et le fait entrée de plein pied dans son récit. L'ensemble est réaliste et nous permet de voyager en Chine.

Le rythme est soutenu et tout s'enchaîne avec rapidité, fluidité et cohérence. L'intensité varie et on s'attache aux personnages. Ce flash back propose un beau voyage dans le temps qui nous refait revivre nos jeunes années. Une belle biographie qui saura séduire les amateurs du genre.

Les illustrations sont très belles, on se croirait en face de peintures. On apprécie beaucoup de les voir en couleurs. On aime l'élégance et la finesse des traits ainsi que les couleurs qui sont magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est celui utilisé en France. Le format est plus grand que pour un manga. Le tout est entièrement en couleur.

En conclusion, Crystal Sky of Yesterday avec ce premier tome, nous offre un bon moment de lecture chargé en émotions. C'est une bonne découverte qui sort de ce que l'on habitude de voir.

Note : 14/20



dimanche, octobre 12, 2014

Hokusai - Debussy

On connait les influences qu'ont pu avoir les "images du monde flottant" sur des artistes tels que Van Gogh, Monet ou Baudelaire... Parmi eux, se trouve l'un des inventeurs de la musique moderne avec Stravinsky : Claude Debussy. Il est le premier compositeur occidental à insuffler le japonisme dans la musique. A l'occasion de sa grande rétrospective Hokusai au Grand Palais, la MCJP présente deux récitals de piano sur le thème "Hokusai et Debussy".
Ils seront ponctués d'échanges entre Sawako Takeuchi, présidente de la MCJP et initiatrice de ce projet et Théophile de Wallensbourg, compositeur, peintre, essayiste et poète. Ce sera l'occasion pour le public d'établir de véritables correspondances entre l'univers poétique des estampes ukiyo-e et celui, mystérieux mais tout aussi poétique, de Debussy.
Une véritable invitation au voyage à travers la musique et des conversations, qui viendront, comme autant d'éclairages, nous guider dans cet espace sonore, liquide et aérien, de Claude Debussy.





Jeudi 16 octobre 20h00 -  Debussy
Samedi 18 octobre 20h00 - Ravel et Debussy




Source : MCJP

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -