Archive for 10/13/14

lundi, octobre 13, 2014

Les vacances de Jésus & Bouddha tome 8

Fiche

Titre : Les Vacances de Jésus & Bouddha
Genre : seinen
Auteur : Nakamura Hikaru
Illustrateur : Nakamura Hikaru
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Nul autre livre, saint ou non, ne vous montrera les vacances sur terre de Bouddha, l'Éveillé, et de Jésus, le fils de Dieu ! 
Ou d'autres pourriez-vous apprendre ce qu'ils font pour traverser une rude vague de froid, les suivre tandis qu'ils découvrent les idoles des humains du XXIe siècle, ou les admirer pendant qu'ils pratiquent l'un des sports les plus saints du monde : le bowling ? Après avoir vu tant de hauts faits, vous admettrez vous aussi qu'ils ont bien mérité de prendre des vacances loin de leurs vacances. Direction Okinawa !


Avis

Lutter contre la mal !

Nous revoilà, en compagnie avec nos divinités favorites qui nous font encore bien rire tout en nous donnant une certaine vision du monde. Les références mystiques sont de mises et ne cessent d'être présente dans ce tome centré sur le mal sous toute ses formes. Les petites tranches de vie sont toujours l'occasion de rire mais aussi de réfléchir. Ici, Jésus nous apparaît sous un autre jour et encore plus disjoncté que jamais. On a l'impression que le tome est davantage centré sur lui que sur Bouddha. La vie de tout le jours nous apparaît moins fade et moins banale avec nos deux compères.

Le ton ici est léger et les touches d'humour sont omniprésentes. On voyage dans la vie de tous les jours sous un autre angle. La partie de bowling est excellente. Ah si voir la vie de tous les jours ainsi et la religion sous cet angle, rendrait les choses plus agréables et plus positives. C'est une vrai bouffée d'air frais. La joie et la bonne humeur sont de mises et pas question que tout s'assombrisse une seule seconde.

Les chapitres correspondent tous en général à une petite histoire comme lors des tomes précédents. Le rythme est assez lent et assez constant. Les aventures sont variées et pas répétitives. L'angle sous lequel sont abordées les choses est intéressant.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder. .

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome des Vacances de Jésus & Bouddha est dans la même lignée que les précédents et plaira à tous ceux qui aiment les mangas légers et originaux avec une bonne dose d'humour.

Note : 14/20


lundi, octobre 13, 2014

Arata tome 19

Fiche

Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Yuu Watase
Illustrateur : Yuu Watase
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 19 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Arata va devoir répondre à la diabolique question du fourreau Isora.
Isora a capturé Mikusa et attend de peid ferme dans son palais Arata et ses compagnons. Ceux en qui il croyait ont fini par le trahir, si bien qu'il ne fait plus confiance en personne. Après avoir privé Arata de l'usage de certains sons, il va mettre à rude épreuve la loyauté de celui-ci...


Avis

Amitié ! 

Ce nouveau tome d'Arata relance la série. Un vrai combat digne des plus grand shônens avec émotions et sentiments. Ici, le voile se lève sur les rapports entre les personnages et sur les liens qui les unissent. on comprend mieux ce qui anime chacun. Comme tout bon shônen qui s respecte, on est en face d'un combat opposant ceux qui croient en l'amitié et ceux qui n'y croient plus mais cela prend une nouvelle dimension dans ce tome qui montre que tout n'est pas blanc ou noir mais que la réalité des choses est plutôt grises. L'adage, a nul victoire sans sacrifices, s'applique très bien ici. Vous direz, pourquoi ce combat se démarque des autres car il symbolise une rupture et une évolution chez les personnages.

Le ton ici est assez sérieux voir grave pour nous montrer la gravité de la situation et les choix difficiles qui s'offrent à nos héros. Cela correspond à la monté en intensité et en puissance du combat, des enjeux et de la force des adversaires. On est toujours dans un univers merveilleux et magique dans lequel le danger rime avec le mystère. Le focus dans ce tome est mis sur la combat mais plus que ce dernier se sont les sentiments des personnages qui sont mis en avant.

Le dynamise est de mise dans ce tome avec un combat bien rythmé et intense. Le suspens est présent jusqu'au bout et on va de surprises en surprises. L'intensité monte graduellement même si on commence fort dès le début. On est en prend plein les mirettes et cela plaît.

Les illustrations sont toujours aussi élégantes et fines, c'est un vrai plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Arata avec ce nouveau tome, redonne un bon coup de fouet à al série et redonne envie de la lire. Un des meilleurs tomes de la série.

Note : 16/20

lundi, octobre 13, 2014

Le groupe SAGA à la Java

Le 16 novembre prochain, le groupe SAGA sera à la Java pour un concert unique. Ce dernier promet d'être dynamique et punchy. 





Ce groupe original possède la particularité de ne pas être formé que de japonais et de posséder une identité visuel et musical unique.

Le groupe est formé de deux vocalistes et d'un DJ. Les deux vocalistes sont coréennes et chinois. Le DJ est japonais.
SAGA veut avec sa musique supprimer les barrières entre les différents pays d'Asie.
Le groupe signe la BO du drama chinois Next Generation et a participé à de nombreux spots publicitaires en Chine.
Leur premier album en version européenne verra le jour en même temps que leur tournée.
Le style de ce groupe est pop avec des chansons en chinois et en coréen.




Pour en savoir plus

lundi, octobre 13, 2014

Et même si je me perds ...

Et même si je me perds... est un voyage dans l'inconscient de Michiru Suzuki, une jeune trentenaire de Tokyo.













Au fil de ses rencontres imaginaires avec ses parents, la sœur qu'elle n'a pas eue, son ex petit ami, etc...
se dessinent son mal être, ses regrets et ses espoirs. En pénétrant dans le cerveau de cette femme désorientée, Shiro Maeda explore le malaise de tout eune génération de japonais qui epinent à trouver leurs repères dans les grandes villes.
Dans cette pièce particulièrement remarquée au Festival Tokyo en 2010, Maeda prend une fois de plus pour héros des gens ordinaires sur lesquels il pose un regard plein de tendresse.
Cet auteur, metteur en scène et romancier qui a reçu le prestigieux prix Kunio Kishida en 2008 et le prix Yukio Mishima en 2009 affectionne les situations surréaliste et les scènes à l'humour décalé. Avec pour tout décor quelques chaises et un lit, il réussit à nous plonger dans un univers étrangement onirique, reflet de son imagination sans bornes.

Il revient à la MCJP avec cette pièce lors d'une représentation le 21 et une le 22 novembre à 20h00. Celle du 22 novembre sera suivie d'une rencontre avec Shiro Maeda.

Source : MCJP

lundi, octobre 13, 2014

Chinese Girls, le nouvel ouvrage de Benjamin

Le nouvel album de Benjamin, Chinese Girls inaugure la nouvelle collection Chin'Arts chez Pika.
L'auteur Benjamin rejoint le catalogue Pika et inaugure une nouvelle collection dédiée aux artistes chinois Chin'Arts.
Ainsi dès le 13 novembre, vous pourrez retrouvez un nouvel album inédit de Benjamin : Chinese Girls.


Album


Beau livre

Synopsis
"Après d'innombrables moments de douleur et de plaisir, j'ai appris à respecter les femmes, à aimer les femmes." Benjamin 
À travers ses oeuvres aux couleurs riches et aux textes tourmentés, l’artiste nous livre un regard empreint de sensualité et d’émotions sur la femme chinoise. Des portraits sur le vif d’une jeunesse perdue entre tradition et modernité, dans une Chine nouvelle où réussite ne rime pas toujours avec bonheur.
Chinese Girls sera disponible en deux éditions, une édition album et une édition en format Beau Livre (cartonné, dos rond, tranche-fil, signet) qui sera enrichie de plus de cent croquis à la main et de cahiers de travaux préparatoires inédits pour découvrir l’envers du décor.
Source : Pika

lundi, octobre 13, 2014

L-DK en janvier chez Pika

Dès le 7 janvier 2015, un nouveau shôjo rejoindra le catalogue PikaL-DK de Ayu Watanabe.
La série toujours en cours au Japon compte actuellement 15 volumes et paraîtra en France au ryhtme d'un volume tous les 2 mois.






Synopsis
Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…
Source : Pika

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -