Archive for 10/18/14

samedi, octobre 18, 2014

Boulangerie Aki

Aujourd'hui pour la première fois, je me suis arrêté et posé à la fameuse boulangerie Aki. Vous me direz, vaut mieux tard que jamais. Je sais qu'en tant que passionné du Japon, j'aurai déjà du y aller avant mais bon je ne fais jamais rien comme les autres.



Je dois dire que j'étais plutôt réticent à la base. Pourquoi me direz vous alors qu'elle à excellente réputation. Tout simplement parce que je suis toujours méfiant des endroits ou choses trop mis en avant, tout simplement parce que j'ai peur d'être déçu.

J'ai donc profité que je devais aller dans ce quartier que j’adore pour y faire un saut. D'autant plus qu'il n'y avait pour une fois peu de monde.

Je dois avouer que la devanture ne paye pas de mine et que comme on dit les apparences sont souvent trompeuses. En effet, je n'ai pas été déçu. On n'a le choix de prendre sur place ou emporter. Sachant, que sur place cela reviendra plus cher et que les places sont prisées et peu nombreuses.

Une pâtisserie coûte en moyenne 4,50 euros mais il y a de quoi manger. On peut accompagner cela par des boissons pour environ 5 à 6 euros de plus.

Les gâteaux sont excellents, légers, travaillés et surtout peu sucré. On sent bien les goût des différents ingrédients. C'est un régal pour les yeux et les papilles gustatives.

Les choix est varié et c'est appréciable de trouver des classiques de la pâtisserie française revisité façon japonais comme par exemple l'opéra qui devient le kabuki une spécialité à base de matcha.

Les boissons à base de matcha et de pâte d'haricot rouge sont surprenantes, rafraîchissantes et agréable.




Cette pâtisserie se trouve rue Saint Anne près du métro Pyramide.

En conclusion, la boulangerie Aki est vraiment un must.

samedi, octobre 18, 2014

Coffee Time

Fiche

Titre : Coffee Time
Genre : seinen
Auteur : Tetsuya Toyoda
Illustrateur : Tetsuya Toyoda
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 14 euros










Synopsis

Dans Coffee Time, Tetsuya Toyoda nous invite à partager l’espace d’un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D’Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamazaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d’une jeune ado fugueuse, Toyoda s’amuse à nous faire passer du rire aux larmes.
Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster… comme un bon café.


Avis

Vous prendrez bien une tasse de café ! 

Installez vous tranquillement, prenez le temps de vivre et d'apprécier la vie. Une petite pause café peut souvent changer bien des choses. C'est le message que nous transmets Tetsuya Toyoda à travers ce magnifique recueil d'histoire qui en toute en commun le café. C'est comme une pause dans le temps, un moment où tout s'arrête afin de faire le point. Forcément, le café à plusieurs styles et plusieurs goûts ce qui va de pair avec les différentes personnes et les différentes situations. Tout après, n'est plus qu'un question d'accord et d'harmonie. Le thème est aussi original que surprenant. On pourrait rester sceptique devant ce dernier et devant le titre, mais se serait une grave erreur car vous passeriez à côté d'un petit bijou.

Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas et chacune a son atmosphère à elle. On peut remarquer, cependant une certaine douceur et une forte dose d'émotions dans chacune. Les histoires sont courtes mais intense comme un bon café. Les personnages sont différents et chacun pourrait représenter une partie de nous ou quelqu'un que l'on connait. Rire, amour, révélations... voilà autant de thème et de sentiments que l'on peut voir et ressentir dans ce manga. Le tout reste très humain et réaliste. On est dans la vie de tous les jours sans héros, sans combats et sans artifices.

Le rythme est assez constant dans ce recueil d'histoires. Pas moins, de 17 histoires vous attendent, proposant chacune des situations différentes avec souvent des personnages différents. L'intesité se joue au niveau des émotions et non de l'action. Il ne faut pas oublier que l'on est invité à une pause café. Chaque chapitre correspond à une histoire.

Les illustrations sont très belles et très travaillées. On apprécie le souci du détail et la justesse des traits. Le dessin donne une bonne impression de réalisme.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. La taille du manga es tplus grande que celle utilisée pour les mangas traditionnellement.

En conclusion, Coffee Time est un très bon manga qui vous surprendra et ne pourra que vous ravir comme une bonne tasse de café. Un grand coup de coeur pour une belle découverte.

Note : 18/20





- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -