Archive for 10/19/14

dimanche, octobre 19, 2014

Rudolf Turkey tome 1

Fiche

Titre : Rudolf Turkey
Genre : seinen
Auteur : Hiroko Nagakura
Illustrateur : Hiroko Nagakura
Editeur français : Komikku
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,90 euros








Synopsis

Son nom : Rudolf Turkey.
Ses atouts : l’argent et le pouvoir.
Son caractère : arrogant et insolent.
Les raisons d’en vouloir à sa vie : infinies.
"Saviez-vous que de tous les gens qui ont braqué une arme sur Rudolf Turkey, aucun ne s’en est jamais sorti indemne ?"
États-Unis, années 50. Rudolf a une conception toute personnelle de la justice. Adjoint au maire de la métropole Gond Land, il aime l’argent, le pouvoir et les femmes. Découvrez le quotidien hors du commun de cet homme aux appétits insatiables et aux ennemis innombrables. Une aventure palpitante et jubilatoire ! 


Avis

Argent, femmes et pouvoir ! 

Rudolf Turkey, le nouveau seinen des éditions Komikku, nous propulse dans l'Amérique des années 50 tel un bon polard en noir et blanc que l'on pourrait voir. Le personnage de Rudolf incarne parfaitement la mentalité de cette époque et nous séduit dès les premières pages par son charisme et sa classe. Ces années là, ont toujours su attirer l'attention et susciter un certain intérêt. Le thème de ce manga est donc prometteur et dès les premières pages, on n'est pas déçu. Ajoutez à cela une pincée d'humour et une bonne dose d'action et vous aurez une idée de ce qui vous attend.

L'atmosphère est celle des gangs et de leur lutte dans les années 50 aux USA. Ce thème a été très peu traité dans les mangas ce qui rend ce dernier orignal et intéressant. Autant dire, que l'on attend beaucoup de cette série qui dès le début nous plonge dans cet univers. On prend plaisir à suivre les aventure de notre Rudolf et de ses eux acolytes. Tout les ingrédients pour nous plaire sont présents : humour, action, manipulations et une touche de charme ainsi que de l'émotion.

Le rythme est soutenu et les montées d'adrénaline sont présentes. Le rythme varie et alterne entre moments clames et moments d'action. Les personnages sont bien travaillés et semblent avoir une vrai personnalité. L'intrigue est intéressante et on a qu'une envie, c'est de mieux connaître Rudolf qui suscite notre sympathie et notre curiosité.

Les illustrations sont de qualité. Le tout est dessiné avec précision et on sent une certaine force se dégager des illustrations.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Rudolf Turkey réussit sont entrée sur la scène des mangas et méritent vraiment le détour. Une série prometteuse qui sera ravir les lecteurs.

Note : 17/20

dimanche, octobre 19, 2014

Un an pour J-One

La 4 octobre 2013 J-One apparaissait sur nos écrans en nous proposant un concept fort prometteur et des animes en J+1.






Un peu plus d'an après qu'en est-il ?

J-One est une chaîne du même groupe que la chaîne Game One, elle est disponible via Numéricable ou CanalSat uniquement.



Le concept de la chaîne repose sur deux piliers : des animes phares en J+1 et des émissions sur l'actualité asiatique. On peut dire que ce dernier a fonctionné et fonctionne très bien car la chaîne connaît un véritable succès et s'est très vite fait un nom et une bonne réputation.

J-One est présent à tous les événements en France et est partenaire de beaucoup d'entre eux. La chaîne a même une scène pour elle lors des salons Paris Manga.

Les recettes du succès 

- Une forte présence sur les réseaux sociaux. J-One communique beaucoup via les réseaux sociaux tel que : Facebook ou Twitter.

- Une présence sur tous les événements qui ont lieu en France par rapport au Japon, la Corée...

- Des animes à J+1 avec des licences qui ont faites leur preuves et qui cartonnent : Sword Art Online, Naruto Shippuden, One Piece, Fairy Tail... 

- Les dernières nouveautés en matière d'animes venant du Japon en J+1 : Wolf Girl & Black Prince, Magic Kaito, Dragon Ball  Z Kai ( saga Buu )...

- Des clips asiatiques.

- Des émissions variées : Nyûsu Show, Tôku show... Le Nyûsu Show est l'émission la plus connue et la plus regardée de la chaîne avec son animatrice Marie qui est devenue une des figures emblématiques et l'atout charme incontestable de la chaîne. 








Cette chaîne sait aussi renouveler sa grille de programmation en modifiant ses émissions comme elle l'a fait pour le Tôku Show, en proposant de nouveaux animes comme Wolf Girl & Black Prince et en créant de nouvelles émissions. 


En conclusion, on peut dire qu'en un an, la chaîne J-One a parcouru beaucoup de chemin et su se hisser dans le peloton de tête des chaînes de ce genre, détrônant même certaines qui étaient là depuis plus longtemps. Beaucoup de gens et moi-même espérons que bientôt cette chaîne sera disponible via tous les fournisseurs d'accès car cette chaîne n'est disponible que pour les abonnés CanalSat et sur Numéricable en exclusivité.






Bon anniversaire J-One et longue vie à cette chaîne que j'aime regarder ( même si je ne peux la voir que chez ma belle mère :( ) et qui mérite son succès. 










dimanche, octobre 19, 2014

Sakamoto, pour vous servir ! tome 2

Fiche

Titre : Sakamoto, pour vous servir !
Genre : seinen
Auteur : Nami Sano
Illustrateur : Nami Sano
Editeur français : Komikku
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,90 euros











Synopsis

Encore plus fort, plus classe et plus impressionnant, Sakamoto va devoir faire face à l'admiration de la mère de Kubota et à l'agacement du professeur Kakuta.
Il jouera également au secouriste de l'extrême et affrontera Hayabusa, le caïd du lycée.
Mais pour Sakamoto rien n'est impossible : il surmontera toutes ces difficultés avec son style et sa démesure légendaires, ce qui provoquera l'admiration de tous et l'hilarité du lecteur !

Avis

L'excellence à l'état pur ! 

Ce nouveau tome de Sakamoto, pour vous servir ! continue sur la lancée du premier mais en allant encore plus loin dans l'incroyable et le spectaculaire. Notre cher Sakomato nous apparaît encore plus fort, plus performant voir même surhumain. Les aventures s'enchaînent au lycée ou en dehors sans que celui-ci ne perde sa classe ni une occasion de nous faire rire. C'est toujours aussi loufoque et frais, ce qui permet de passer un agréable moment de lecture. Il peut y avoir une lecture plus profonde aussi, où l'on verrait une certaine morale à chacune des histoires. Cette double entrée est intéressante et rend le tout plus adulte et plus profond. 

Le ton est à la fois décalé et sérieux. C'est une dose d'humour mais pas de manière grossière ou complètement folle. Le tout reste dans un certain cadre et avec un certain sérieux. Comme notre héros le mot qui convient le mieux c'est : classe. Les situations sont variés ce qui permet que même si on reste toujours dans des endroits communs, on ne s'ennuie pas et on ne tourne pas en rond. Notre imagination est mise à l'épreuve et travaille sans cesse en se demandant ce que lui réserve Sakamoto.

Chaque chapitre correspond toujours à une histoire et à une situation particulière sauf une qui est en deux parties. On retrouve certains personnages, ce qui permet de rester dans quelque chose de connu et de familier. Cela donne aussi l'impression de vivre la vie de tous les jours de Sakamoto. Le rythme est soutenu ainsi que l'intensité. On prend vraiment son pied en lisant ce tome.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Sakamoto, pour vous servir ! est une belle réussite qui confirme la qualité de cette série qu'il faut lire et découvrir au plus vite. un grand coup de coeur.

Note : 17/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -