Archive for 10/23/14

jeudi, octobre 23, 2014

Concours : box surprise pour les 3 ans du blog

La folie des mangas va fêter ses trois ans et pour cette occasion une série de concours va avoir lieu pour vous remercier.






Voici donc le premier.


Lot 

Une box surprise ( colis comprenant des lots surprises )



Conditions

- Partager le concours
- Commenter mais pas juste je participe. Les commentaires conteront dans le tirage au sort.
- Liker la page Facebook https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas
- S'abonner au blog http://www.lemondefoudesmangas.com/

Le concours débute ce soir et finit le 2 novembre au soir.

Bonne chance à tous :)

jeudi, octobre 23, 2014

Cagaster tome 2

Fiche

Titre : Cagaster
Genre : shônen
Auteur : Kachou Hashimoto
Illustrateur : Kachou Hashimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Plusieurs exterminateurs ont été assassinés et Kidow affronte finalement leur tueur en série. Mais quand ce dernier révèle sa véritable apparence, le choc est rude. Un choc d’autant plus rude qu’Ilie et le jeune garçon sont convoqués à E-01 pour y faire une déposition

Avis

Complot ! 

Ce second tome de Cagaster fait monter l'intensité d'un cran. L'intrigue prend en profondeur et en intérêt. Dès les début, on est au coeur de l'action avec un affrontement assez spectaculaire. Ce tome semble prometteur pour la suite et nous plonge davantage dans un monde remplit de dangers et au coeur d'un complot que l'on ne soupçonnait pas. Les petites touches d'humour détendent un peu l’atmosphère même si le tout reste assez tendu. Les combats s'enchaînent et on n'a pas le temps de souffler. Autant dire de suite, que ce second tome est meilleur que le premier et nous prend davantage aux tripes. 

Le ton est assez grave même si on reste dans le domaine du divertissement et de l'imaginaire. Les quelques touches d'humour sont fort appréciables et permettent de détendre l’atmosphère. On en apprend plus sur ce monde impitoyable où il ne fait pas bon vivre. Les insectes ne sont vraiment pas nos amis et il vaut mieux ne pas en avoir peur. Les combats et l'action nous tiennent en haleine. L'introduction d'un complot permet de rendre l'intrigue plus intéressante et plus riche et ainsi de faire accroître l'intérêt pour cette série.

Le rythme est soutenu. Les combats nous en mettent plein les yeux. On est tenu en haleine du début à la fin. Dans cette lutte pour la survie, on sent bien toute l'intensité de l'intrigue qui prend en profondeur et en intérêt.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder et de même qualité que pour le premier tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Cagaster est meilleur que le premier et nous entraîne plus loin dans ce monde futuriste qui intrigue et fait peur. Une bonne dose d'action dans ce manga.

Note : 15/20

jeudi, octobre 23, 2014

Dragon Ball Xenoverse : édition collector

Bandai Namco Games Europe annonce que Dragon Ball Xenoverse bénéficiera d'éditions spéciales pour le plus grand plaisir des fans. Ce jeu de combat prévu sur STEAM®, PlayStation®4, PlayStation®3, Xbox One et Xbox 360 est développé par le célèbre studio japonais DIMPS, déjà responsable des jeux Dragon Ball Z: Budokai.



Précommandez le jeu sur PlayStation®4, PlayStation®3, Xbox One ou Xbox 360 et vous recevrez gratuitement plusieurs articles uniques, qui ne seront pas proposés à la vente par la suite :
·        Un splendide boîtier en métal aux couleurs de Shenron ;
·        Vegeta Super Saiyan 4 en personnage jouable ;
·    2 tenues de combat exclusives des soldats de Freezer pour personnaliser vos avatars, en versions or et cristal.

Si vous précommandez le jeu en dématérialisé (STEAM®, XboxLive ou PlayStation®Network), vous recevrez tous les articles ci-dessus moins le boîtier métal.

Pour saluer comme il se doit la sortie de ce nouveau jeu Dragon Ball, vous pourrez vous procurer la « TrunksTravel Edition » (consoles uniquement), avec :
·        Le jeu complet Dragon Ball Xenoverse
·        Une figurine Trunks master stars piece de 25 cm (coloris exclusif).



Pour mieux renouer avec le gameplay qui a marqué les origines de la licence, Bandai Namco Games et DIMPS sont fiers de dévoiler un mode de jeu inédit dans lequel vous pourrez retrouver d'autres combattants pour élire le guerrier le plus fort de l'univers : le championnat du monde, alias le Budokai Tenkaichi. Ce mode inédit, accessible depuis la ville de TokiToki City, vous permettra de participer à un vaste tournoi d'arts martiaux frénétique dont le vainqueur empochera de prodigieuses récompenses. Vos avatars seront-ils assez puissants pour l'emporter face à des champions en titre comme Hercule et Tenshinhan, sans oublier des personnages récurrents très appréciés des fans : Vegeto ou encore Goku en Super Saiyan 3 et Super Saiyan 4 ?

Dragon Ball Xenoverse sera disponible dans les territoires EMEA et Australasie sur PlayStation®4, Xbox One, PlayStation®3 et Xbox 360 le 13 février, puis sur STEAM® le 17 février.


Source : Bandai Namco Games Europe

jeudi, octobre 23, 2014

Le voyage de Pippo chez nobi nobi !

Laissez-vous emporter par la poésie et le raffinement du plus magnifique album de cette fin d’année,
déjà couronné d’un prestigieux Prix : grand prix de l'illustration Bologne 2013.

Album à paraître le 13 novembre 2014.




Synopsis

Pippo la grenouille ne sait plus rêver... Plus de souhait, plus d’envie, plus de folie : pour s’endormir, il compte les
moutons. C’est ainsi qu’il fait la rencontre d’une petite brebis. Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des
songes ? De page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s’envoler, plonger, revenir, ou
bien, tout simplement, trouver un ami.



nobi nobi ! illumine la fin d’année en librairie grâce à Le voyage de Pippo, un album qui saisit par la richesse de ses somptueuses illustrations, à la fois graphiques et universelles. Des images puissantes qui ont réussi à séduire les spécialistes de la Foire du livre de jeunesse de Bologne (le plus important salon sur la littérature Jeunesse dans le monde) puisqu'ils ont attribué leur prestigieux « Premier Prix International de l’Illustration » au Voyage de Pippo parmi près de 5 000 candidatures venues du monde entier.
Déjà publiée plusieurs fois en France, Satoe Tone nous livre ici une œuvre majeure qui, au-delà du rêve, laisse transparaître un message plein d’humanité. Enfin, la traduction d’Alice Brière-Haquet, auteure Jeunesse reconnue (série Yôsei chez nobi nobi !,Dragons - mode d’emploi chez Glénat, Pouce ! chez Père Castor), mêle la poésie des mots à celle des images.

Source : nobi nobi !

jeudi, octobre 23, 2014

Octobre 2014 chez Taifu Comics

Voici ce que nous réserve Taifu Comics pour ce mois d'octobre.

Le 23 octobre 

Love Pistols tome 8

Norio croyait connaître le monde dans lequel il vivait. Mais un accident lui fait découvrir des choses qu’il n’aurait jamais imaginées… Norio continue d’être confronté aux bizarreries de la famille de Kunimasa qui peuvent parfois tomber dans de sacrés extrêmes. Certains membres de
cette famille semblent, en effet, être plus dangereux qu’il n’y paraît.
















Yume Musubi Koi Musubi tome 3